Pièces de rechange pour machine à laver
La machine à laver est assez compliquée sur le plan technique, un appareil composé d'un certain nombre de pièces électriques et mécaniques logées dans un boîtier. Certains de ces articles finissent par s'user ou échouer dans l'ordre d'urgence. Éliminer toutes sortes de défauts nécessitera des pièces de rechange pour les machines à laver, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou sur Internet. Parmi la variété des éléments qui composent la machine à laver, vous pouvez sélectionner les composants et les pièces les plus sensibles aux contraintes et aux performances de l'appareil.
Le contenu
Tableau de commande
Sous son contrôle, tous les processus se déroulent pendant l'exécution des programmes de lavage. Guidé par les signaux de divers capteursinstallé dans les unités principales de l'unité, le tableau de commande détermine:
- le moment où vous devez ouvrir la vanne pour remplir l’eau et quand la fermer;
- quand il est nécessaire d'allumer l'élément chauffant pour chauffer de l'eau et à quelle température du liquide il est éteint;
- dans quelles directions et avec quelle intensité le moteur électrique doit-il faire tourner le tambour;
- après quelle heure démarrer la pompe (pompe) pour pomper l'eau du réservoir;
- en commandant le moteur pour allumer le haut régime nécessaire pour la rotation, etc.
Si la carte de contrôle tombe en panne - et cela peut se produire pour diverses raisons, par exemple, en cas de surtension du réseau ou de panne de l'élément chauffant sur le boîtier de l'appareil, la machine ne démarre tout simplement pas ou ne commence pas à fonctionner avec des erreurs.
Vous devez savoir que ce module est l'élément le plus coûteux et le plus complexe de la machine à laver. Par conséquent, en cas de panne, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du centre de service qui répare les machines à laver. Le maître sera en mesure d'identifier le défaut et, si possible, de l'éliminer.Mais le plus souvent, le module de contrôle de la réparation ne peut pas être, et il est nécessaire remplacer par un neuf.
Moteur
La principale tâche de l'entraînement électrique est de faire tourner le tambour. Le mouvement de rotation du moteur au tambour est transmis par entraînement par courroie à travers des poulies. Mais dans certains modèles de machines à laver, le moteur est monté sur le tambour lui-même - on appelle cela entraînement direct.
La défaillance du moteur peut être déterminée par les caractéristiques suivantes:
- le tambour a cessé de tourner pendant l'exécution du programme;
- le moteur ne tourne pas, une odeur de fil de fer brûlant se fait entendre;
- le moteur ne développe pas la puissance requise (ne peut pas démarrer le tambour), alors qu'il fait très chaud.
C'est important! Il convient de garder à l’esprit que ce dernier problème peut également se produire lorsque les brosses électriques sont usées.
Si au moins un des symptômes ci-dessus est constaté, la réparation de l'entraînement électrique doit être effectuée par un spécialiste, qui déterminera si l'appareil a été fermé ou les enroulements cassés. Mais d'abord, le maître devra vérifier le moteur de la machine à laversans l'enlever pour s'assurer que le problème est ici.
Buck et Drum
Ces pièces sont reliées entre elles au moyen de la glande et du roulement. Le réservoir et le tambour remplissent les fonctions suivantes.
- Buck est un récipient en plastique ou en acier inoxydable dans lequel l’eau est aspirée pour le lavage. Le tambour est placé dans le réservoir, les éléments chauffants et la sonde de niveau d’eau sont installés.
- Tambour est un cylindre en acier inoxydable. De nombreux petits trous ont été creusés dans toute la région, à travers lesquels l'eau s'écoule du réservoir. De plus, des nervures spéciales à l'intérieur du cylindre facilitent la rotation du linge pendant la rotation.
Le réservoir de tambour est la plus grande partie de la machine à laver.
Le principal symptôme de dégradation de la citerne est une fuite due à la formation de fissures. Étant donné que le réservoir, dans la plupart des cas, est en plastique, il n’a aucun sens de le souder (ceci est de courte durée). Il vaut mieux le remplacer par un neuf, d’autant plus que le prix des réservoirs en plastique n’est pas très élevé. Pour enlever le réservoir de remplacement, vous aurez besoin démonter la machine à laver.
C'est important! L’apparition d’une flaque sous l’unité peut également être causée par le manchon d’étanchéité de la porte de la machine, qui est soit déformé, soit déchiré. Dans ce cas, le brassard doit être enlevé, pour remplacer ou coller.
Le tambour lui-même échoue rarement. Parfois il endommagé par des pièces métalliquesqui peuvent être présents sur les articles chargés pour le lavage. Si cela se produit, vous aurez besoin démonter le tambour de la machine à laver et le remplacer par un nouveau.
Amortisseurs
Situé dans la partie inférieure de l'appareil et sont destinés pour amortir les oscillations du réservoirsurvenant au cours du travail.
Si vous avez commencé à remarquer que votre machine à écrire avait des vibrations qui n’avaient pas été observées auparavant ou si vous avez entendu des coups lorsque le tambour tourne en mode rotation, remplacement des amortisseurs.
Brosses sur le moteur
Des électrodes spéciales, appelées brosses, sont utilisées pour transférer l’électricité de la source d’alimentation au collecteur du moteur.
Les brosses électriques font partie intégrante de tout moteurs de collection. Ces lecteurs sont équipés de machines à laver de marques telles que Indesit, Samsung, Veko et autres.
Au fil du temps, lorsque les électrodes sont usées, le contact avec le collecteur est rompu et le moteur cesse de fonctionner en mode normal ou s’arrête complètement. Les principaux signes d'usure des pinceaux sont forts étincelles dans la zone du réservoir moteur et chute de puissance de l’entraînement. Remplacement des brosses - Le processus est assez simple et ne nécessite pas la participation d'un spécialiste.
Portant
Cette partie est installée dans la glande du réservoir et assure la rotation du tambour avec une résistance minimale.
Le roulement peut devenir inutilisable à cause de l'usure normale ou, ce qui se produit plus souvent, à cause d'un joint d'huile défectueux qui commence à fuir. Si de l'humidité entre en contact avec les pièces d'appui, celles-ci commencent à rouiller et s'effondrent très rapidement.
Si le roulement tombe en panne, vous pouvez entendre des cris, des craquements et d'autres bruits dans la zone du tambour pendant le fonctionnement de l'unité. De plus, le bruit ne s'arrête pas si vous tournez le tambour manuellement. Remplacer le roulement légèrement plus compliqué que, par exemple, le remplacement de l'élément chauffant ou de la pompe. Néanmoins, il est tout à fait possible pour tout maître d’accueil d’exécuter cette tâche.
Gland
Pour connecter le tambour au réservoir, qui est une partie fixe de la machine à laver, et qu’il n’ya pas eu de fuite d’eau, utilisez un anneau en caoutchoucappelé la glande.
Le presse-étoupe ne permet pas non plus à l'humidité de pénétrer dans l'arbre et les roulements montés sur celui-ci. Comme il n’est pas difficile de le deviner, si la glande est endommagée, le signe le plus sûr de cet échec est l'apparition de flaques d'eau sous la machine à laver. À remplacer la glande, vous devrez retirer la courroie, la poulie et débrancher le tambour.
Élément chauffant
La fonction principale de l'appareil de chauffage est chauffage de l'eau dans le réservoirdans lequel il est installé.
C'est important! Le radiateur tombe souvent en panne en raison d'un “encrassement” avec du tartre si l'utilisateur du lave-linge n'a pas pris les mesures nécessaires pour le retirer.
L’épuisement de l’élément chauffant est parfois accompagné d’une forte détonation et d’étincelles à l’arrière de l’appareil. Cela signifie qu’un court-circuit s’est produit (l’appareil de chauffage a percuté le boîtier). À remplacer le chauffageAucune connaissance particulière requise. Il suffit de l'enlever, de lire l'étiquette et d'acheter un appareil de chauffage avec les mêmes paramètres.
Capteur de niveau d'eau (pressostat)
Le pressostat a pour objectif principal contrôle du niveau d'eauversé dans le réservoir. Le capteur détermine s'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir en fonction des exigences du programme de lavage.
Le pressostat est composé d'un relais et d'un petit tube placé dans le réservoir. Lorsqu'une certaine pression dans le tube est atteinte, le manche s'ouvre et signale au panneau de commande qu'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir pour le lavage. À son tour, le module de commande ferme l’électrovanne chargée d’alimenter en eau le réservoir de l’appareil.
Si le capteur de niveau d'eau se casse, il peut ne pas composer ou composer sans s'arrêter. Dans ce cas, le problème est résolu. remplacement du pressostat.
Courroie d'entraînement
À l'aide d'une courroie, comme mentionné ci-dessus, le mouvement de rotation est transmis du moteur au tambour. La courroie est tendue sur les poulies des deux parties.
Le fait qu'il y ait eu une rupture de la ceinture peut être compris par plusieurs signes:
- Le tambour ne tourne pas.
- Un moteur silencieux est entendu. Cela signifie que la ceinture est cassée ou juste volée et se trouve au bas de l'affaire.
- Des applaudissements sont entendus. Cela signifie que la courroie est enroulée sur la poulie du moteur. Dans ce cas, éteignez la machine afin que les parties en rotation de la courroie n'endommagent pas le câblage à l'intérieur de la machine.
Remplacement de la ceinture ne causera pas de difficultés, même pour un débutant. La principale chose à acheter cet article conformément au marquagedéposé dessus.
Pompe
La pompe de vidange est conçue pour pomper de l'eau du réservoir. Il consiste en un petit moteur électrique, sur l’arbre duquel est fixée la roue. Un escargot avec des tuyaux de branchement est placé sur la zone de la roue et un tuyau de vidange y est raccordé.
Le bris de la pompe peut être identifié par les caractéristiques suivantes:
- l'eau du réservoir n'est pas pompée;
- un bourdonnement se fait entendre au bas de l'appareil, mais aucune eau n'est pompée;
- l'eau est pompée très faiblement, ce qui n'était pas observé auparavant;
- d'autres bruits se font entendre lorsque la pompe fonctionne (cliquetis, coups, etc.).
Dans certains cas, ces symptômes peuvent être causés par de simples blocage d'escargot, du fait que la turbine ne peut pas tourner. Mais parfois, la roue se brise ou l'arbre est plié, le maintenant. Dans ce cas, vous aurez besoin de remplacement de pompe de machine à laverce qui est facile à faire soi-même.
Serrure de trappe
Est mécanisme de porte de protection une machine à laver qui empêche son ouverture par inadvertance pendant le processus de lavage. De plus, le processus de lavage ne peut pas démarrer tant que la trappe est ouverte. Les travaux ne se poursuivront que lorsque la serrure recevra un signal indiquant au panneau de commande que la porte est fermée.
Si un bloqueur tombe en panne, les symptômes suivants apparaissent.
- Lors de la fermeture de la porte, le processus de lavage ne commence pas. En même temps, sur l'affichage de certaines unités, un code d'erreur peut être affiché, ce qui peut être interprété comme une “trappe mal fermée”.
- Une fois le programme de lavage terminé, la trappe reste verrouillée et ne s'ouvre pas.
Pour vous assurer que ces problèmes sont dus au bloqueur, il est nécessaire diagnostiquer avec un testeur. S'il est confirmé que le verrou est défectueux, il doit être remplacé.
Les filtres
En général, dans les machines à laver modernes, il y a 2 filtres: un à l'entrée, devant le tuyau d'arrivée d'eau et l'autre à la sortie, avant la pompe de vidange. Chaque filtre remplira ses fonctions comme suit:
- le filtre d'admission assure la purification de l'eau entrant dans la machine des impuretés mécaniques (rouille, sable, calamine, etc.);
- un filtre d'échappement protège la pompe des petits objets qui y pénètrent (goupilles, goupilles, boutons, filets, résidus de poudre, etc.).
Si le filtre installé à l'entrée de l'appareil devient bouché, l'eau sera recueillie très lentement et parfois, si le filet est fortement bouché, il ne coulera plus du tout dans le réservoir. Si le filtre d'échappement est bouché, il peut y avoir plus de symptômes:
- la machine arrête de vider l'eau pendant que la pompe se fait entendre;
- dans le mode de drainage et de pression, l'eau s'écoule très lentement;
- un code d'erreur correspondant à ce défaut apparaît à l'écran;
- la machine ne passe pas en mode de rinçage.
Pour vous débarrasser des problèmes ci-dessus, vous aurez besoin nettoyer les filtres de la machine à laver.
Les tuyaux
2 tuyaux sont connectés à la machine à laver: gelée et égoutter. Les tuyaux diffèrent par leur apparence et leur conception:
- le tuyau de remplissage est plus conçu pour la haute pression de l'eau présente dans l'alimentation en eau et est utilisé pour fournir du fluide au réservoir;
- Le tuyau de vidange a un diamètre plus grand que le tuyau de vidange et sert à vider l'eau du réservoir.
Fondamentalement, les flexibles tombent en panne en raison d'une détérioration de leur enveloppe ou du bris de l'écrou de fixation en plastique. Si le tuyau est défectueux, il y aura une inondation dans la maison.
Pour éliminer ces problèmes, vous devez d’abord utiliser correctement le tuyau d'alimentation en eau. Mais si des défauts se produisent dans l'un des tuyaux, la pièce présentant le défaut doit être remplacée. Il est très important de connecter correctement les tuyaux à la machine à laver.
Bien sûr, en cas de dommages graves à la machine à laver, il est préférable d’inviter un spécialiste. Mais tout le monde ne suppose pas que la plupart des défauts des appareils ménagers peuvent éliminer par vous-même et en même temps économiser une quantité importante qui aurait à payer après la réparation. Après tout, cela inclut le coût de l'appel du capitaine, le coût des travaux effectués, le prix gonflé de la pièce remplacée.Si vous décidez d'auto-réparer une machine à laver, tous les détails à cette fin peuvent être achetés en visitant le magasin de pièces de rechange.