Changer le roulement sur la machine à laver

La plupart des types de réparation de machines à laver peuvent être effectués indépendamment. Mais si nettoyer les tuyaux - c'est assez facile alors remplacez portant machine à laver très laborieux. Cependant, même ce type de réparation peut être effectué indépendamment. La principale chose à retenir est que chaque roulement a sa propre taille, qui doit être strictement observée lors de la recherche de nouvelles pièces. Nous vous indiquerons comment changer vous-même le roulement de la machine à laver afin de prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers sans aucun coût supplémentaire.

 Remplacement de roulement

Avancement des travaux

Pour remplacer le roulement, vous devrez retirer complètement le réservoir, le démonter et accéder au tambour lui-même: les roulements sont installés sur celui-ci.

Si vous n’êtes pas sûr de vos capacités, précisez le coût de remplacement du roulement de votre lave-linge dans un centre de service: le coût des réparations sera peut-être acceptable.

Pour accéder au tambour, vous devrez démonter presque toute la machine à laver. Cela devrait être fait dans l'ordre suivant:

  1. Retirez le capot supérieur de la machine à laver.
  2. Retirez le récipient à poudre.
  3. Dévissez et détachez le panneau avant avec l'unité de contrôle.
  4. Enlevez les poids du réservoir.
  5. Retirez le brassard de la trappe.
  6. Dans certaines voitures, il est nécessaire de retirer le moteur électrique, dans d'autres, le réservoir est retiré en même temps que le moteur.
  7. Débranchez tous les fils et tuyaux menant au réservoir.
  8. Dévisser les amortisseurs
  9. Sortez et démontez le tambour
  10. Remplacer les roulements dans le tambour

Il convient de noter que le processus de remplacement des roulements à différents endroits marques de machines à laver diffère seulement méthode de démantèlement réservoir de machine à laver. Dans de nombreuses unités, il est retiré par le capot supérieur: par exemple, le remplacement du roulement dans le lave-linge Atlas s’applique exactement de cette façon.

Préparation à la réparation

Avant de commencer à démonter la machine, il vaut la peine de la préparer. Tout d'abord, vous devez acheter tout le nécessaire pièces de rechange. Les roulements pour machines à laver ne diffèrent pas de ceux installés dans d'autres appareils électroménagers, il est important de connaître les paramètres afin de choisir la bonne pièce.En plus du roulement lui-même, vous aurez besoin de joints en caoutchouc, de graisse, de mastic d'étanchéité, ainsi que d'un ensemble d'outils:

  • marteau;
  • jeu de clés;
  • tige de métal;
  • clé à molette;
  • des pinces;
  • tournevis plat et Phillips.

 Des outils

Maintenant, passez à préparation du site. Assurez-vous de vous déconnecter du réseau d'appareils ménagers. Avant de changer le roulement dans la machine à laver, vidangez toute l’eau:

  • il est nécessaire de prendre un bassin ou un autre grand récipient et de poser un chiffon ou une pellicule sur le sol pour ne pas inonder les voisins d'en bas;
  • couper l'alimentation en eau de la machine;
  • Dévissez l'entrée et placez-la dans le bassin afin que toute l'eau s'écoule du tuyau.

Une fois que vous avez libéré la voiture, déplacez-la au milieu de la pièce pour pouvoir y accéder librement de tous les côtés: si vous la laissez debout contre le mur, elle sera beaucoup plus difficile à réparer. Essuyez l'eau qui a fui et procédez à la réparation.

Guide pas à pas du démontage

Examinons chaque étape de plus près pour savoir comment remplacer correctement le roulement d'une machine à laver.

  1. Couverture supérieure - dans presque toutes les machines à laver, il est fixé à l'aide de loquets et de vis, vissés à l'arrière.Après les avoir dévissés, nous fixons un panneau avec un tournevis plat sur le pourtour et retirons le couvercle.
     Dévisser le capot supérieur

  2. Il suffit simplement de pousser le conteneur pour la poudre, puis retirez la pince et retirez complètement le conteneur. En dessous se trouvent quelques vis qui fixent panneau frontal. De plus, le panneau est monté en haut dans le côté opposé.
  3. Si le réservoir est couvert panneau supérieur, il faut le dévisser. Le panneau est fixé, en règle générale, avec des vis auto-taraudeuses, qui sont facilement accessibles par le haut.
  4. Fret En règle générale, il n'y en a que 2 ou 3. Assurez-vous de retirer les poids avant de dévisser les amortisseurs, sinon le réservoir risque de se déplacer et le travail ne sera pas aussi facile.
  5. Manchette fixé avec un long support en métal, qui est fixé par un ressort rigide. Après avoir retiré la pince à ressort, vous pouvez facilement retirer et retirer le brassard de la paroi avant. Ensuite, assurez-vous de dévisser serrure de porte.
  6. Si vous pouvez retirer le réservoir avec le moteur, faites-le. Mais avant cela, dévisser amortisseurs et assurez-vous qu'aucun fil ou buse ne correspond ni au réservoir ni au moteur. Après avoir retiré le réservoir, vous pouvez commencer à le démonter et à remplacer les buses.

 Réservoir de machine à laver

Remplacement de roulement

Retirer la courroie de transmission, dévisser le moteur et faire tourner le réservoir. Il est boulonné autour du périmètre. En les faisant tourner, vous pouvez retirer la moitié du réservoir. Ensuite, vous devez vous déconnecter poulie. Dans certaines machines à laver, il est boulonné avec un boulon conventionnel, dans d'autres, vous aurez besoin d'un astérisque ou d'une tête hexagonale. S'il n'y a pas un tel outil à portée de main, prenez la clé à molette, fixez la poulie et dévissez le boulon de fixation.

Dès que l’arbre est disponible, vous pouvez commencer à battre les anciens roulements. Pour plus de commodité, il est préférable de prendre tige de métal. Après avoir retiré les roulements, faites attention à l'état de l'arbre. Si l'arbre est en bon état, lubrifiez-le et insérez de nouveaux roulements.

 Nouveau roulement

À l'aide d'une rondelle, nous martelons un nouveau roulement jusqu'à ce qu'il s'arrête

Les nouveaux roulements doivent être enfoncés à fond puis collés avec du mastic.

Ensuite, récupérez la machine à laver dans l’ordre inverse. Eh bien, si avant de commencer le travail, vous vous armez avec un appareil photo et prenez des photos de l'ensemble du processus, il sera beaucoup plus facile de tout assembler rapidement et correctement. Immédiatement, ne pas laver, vous devez effectuer un essai avec de l'eau pour laver le tambour après la réparation. Si le test de lavage réussit, vous pouvez utiliser le lave-linge en toute sécurité.

Comme mentionné ci-dessus, le processus de remplacement des roulements pour des machines de différents fabricants est légèrement différent. Pour votre commodité, nous présentons des algorithmes pour les marques les plus populaires: Ariston, Indesit, Samsung et LG.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique