Comment changer les roulements sur une machine à laver Indesit

Si votre voiture doit être réparée, vous vous posez probablement la question suivante: comment remplacer le roulement de la machine à laver par de l’indistite? Demander de l'aide maîtres ou le faire vous-même? Si vous avez un minimum d’outils que chaque maison a et que vous avez une certaine expérience en machines de réparation Indesitalors vous pouvez le gérer remplacement des roulements dans une machine à laver.

Diagnostics

Tout d’abord, cela vaut la peine diagnostic de panne: La machine à laver doit-elle vraiment remplacer les roulements? Les signes d'usure sont:

Il convient de noter que le bruit pendant le fonctionnement de la machine peut se produire pour d'autres raisons.Tout d’abord, vous devez empêcher les objets étrangers de pénétrer à l’intérieur de l’appareil. système de drainage et un ensemble d'eau. Si tout est en ordre, alors la source de bruit est très probablement des roulements usés. Le remplacement ne nécessite pas de délai: un roulement cassé peut complètement détruire l'unité de lavage. Le coût de cette réparation est assez élevé, car il nécessite presque démontage complet de l'appareil. Toutefois, en suivant les recommandations étape par étape, vous pouvez effectuer des réparations coûteuses de manière indépendante.

Étapes de travail

Donc, signes d'usure des roulements, nous procédons à la réparation. Un guide pas à pas sur la façon de changer un roulement sur une machine Indesit comporte plusieurs étapes.

Démontage de la poulie et du moteur

  1. Déconnectez la machine de l'électricité et fermez l'alimentation en eau. Être en réparation, vous pouvez toujours en même temps filtre à eau propre. Retirez-le en retirant le tuyau d'eau.
  2. Tournez le dos de la machine vers vous et dévissez les vis en cercle pour retirer le capot arrière. Dès que vous l'enlevez, vous verrez réservoir en plastiqueÀ l'intérieur duquel se trouve un tambour, vous pouvez également voir une poulie, une courroie de transmission et un moteur.
     Mur arrière Poulie, courroie et moteur

  3. Retirer la ceinture, dévisser poulie Méthode de brouillage.Pour ce faire, fixez à l'un de ses axes, par exemple, le manche d'un marteau.
     Dévisser la poulie

  4. Sélectionnez la clé appropriée et dévissez le boulon central.
     Dévisser le boulon
  5. Retirez la poulie en la faisant légèrement basculer pour la libérer des protubérances dentelées de l'arbre.
  6. Après cela, libérer le tambour de tous les connectés câblage, y compris à partir de la borne de masse de l’ensemble de roulement.
     Tambour sans fil

Si vous voyez des traces de rouille sur le réservoir en plastique du centre vers le bas, ceci est une autre preuve évidente que l'étanchéité de l'ensemble roulement est cassée.

  1. Nous procédons à retirer moteur. Pour ce faire, placez un support sous celui-ci, vous pouvez utiliser un livre épais. Puis commencez à dérouler le bord métallique du tambour.
  2. Lorsque vous retirez la vis de serrage, la jante sera complètement relâchée. Après cela, vous pouvez dévisser les boulons de fixation du moteur. En conséquence, il restera allongé sur le stand.

Démontage du capot supérieur

  1. Descendre à enlever le capot supérieur de la machine à laver. Pour ce faire, retirez le sécuriser. vis autotaraudeuses.
     Dévisser les boulons

  2. Soulever légèrement le couvercle avec un tournevis et le retirer complètement.
     Couverture supérieure

  3. Utilisez une clé appropriée pour retirer les boulons de fixation supérieurs du contrepoids.
     Suppression des soldes
  4. Décoller contrepoids, nous avons complètement libre accès au couvercle du réservoir. Commencez à l'enlever en accrochant doucement un tournevis.

Retrait du tambour

  1. Maintenant, vous pouvez libérer un peu tambour de machine à laver avec un couvercle.
     Retrait du tambour
  2. Après cela, prenez le démantèlement arrêts de transportsinon ils vont interférer avec l'extraction du tambour.
     Arrêts de transport
  3. Ensuite, retirez lentement le tambour du réservoir. Inspectez soigneusement l’intérieur du réservoir pour détecter les fissures et les rayures profondes. Remarquez comment sale Élément chauffant.
     Retrait du tambour
  4. Retirez le couvercle du tambour et placez-le devant vous pour travailler avec le roulement.

Retrait et remplacement des roulements

  1. Appliquez du fluide WD 40 sur le manchon en caoutchouc et faites-le levier avec un tournevis.
     WD 40
  2. Après manchette sera extrait, commencez doucement à casser les roulements en utilisant un bouton ou un burin.
     Retrait du brassard
  3. Frappez le roulement, vous pouvez le lire marquage pour le bon choix de remplacement.
  4. L'assemblage a généralement deux roulements: un petit extérieur et un grand intérieur. Il est nécessaire d'extraire les deux de la manière spécifiée. Il convient de noter que lors du lavage usure le plus susceptible est grand, il est même parfois impossible de déterminer son étiquetage.Mais ce n'est pas effrayant, parce que les étiquettes sont généralement compatibles. C'est-à-dire que si le petit porte le numéro 202, alors le grand sera 203 et ainsi de suite.
     Roulements
  5. Après cela, vous pouvez commencer à installer les nouveaux roulements sur leurs sièges. Pour ce faire, préparez deux patins en bois de diamètre adéquat et un marteau.
     Ajustement du roulement
  6. Tampons de diamètre est sélectionné pour que l’impact tombe sur les bords des roulements. Installez le roulement en effectuant plusieurs courses.
  7. Une attention particulière devrait être accordée manchette d'atterrissage, il devrait s’ajuster parfaitement au nid, mais il ne devrait en aucun cas être déformé. Pour ce faire, fixez-y une doublure en bois et tapez dessus pour la mettre uniformément en place.
     Fit manchette
  8. Ne remplissez pas les roulements avec de la graisse, par exemple, lithologiques. Et pour faciliter le glissement, vous pouvez recourir à un petit truc: appliquez quelques gouttes de détergent à vaisselle sur la surface interne du brassard et répartissez-les uniformément.

Ceci est fait immédiatement avant d'installer le couvercle sur l'axe du tambour.

Remontage

    1. Vous pouvez maintenant poser le couvercle avec un nouvel assemblage de roulement sur l'axe du tambour.
    2. Avant d’installer le tambour en place, vérifiez que le chauffage est installé correctement: il ne doit pas gêner le mouvement pièces tournantes. Après cela, vous pouvez nettoyer le bord du réservoir en plastique de manière à ce que le joint en caoutchouc soit bien fixé dessus.
       Installation TENA
    3. Installez une poulie sur le tambour retiré, puis placez-la doucement dans le réservoir en la tournant légèrement pour définir la position souhaitée.
       Installation de poulie
    4. Fixer la position du réservoir avec jante le serrer avec la vis retirée.
    5. Vous pouvez maintenant connecter le moteur, le câblage, la mise à la terre et revenir à la place du contrepoids. Pour faciliter l'installation du contrepoids, vous devez demander à quelqu'un de pousser le réservoir vers le bas.
    6. Réinstaller couverture supérieure les voitures.
    7. Glissez la poulie et la courroie d’entraînement du moteur en les alignant sur les rainures intérieures.
       Courroie d'entraînement
    8. Installez le capot arrière et le filtre à eau avec le tuyau.
       Couverture arrière

Ainsi, le remplacement d'un roulement sur une machine à laver coûte environ 400 roubles si vous effectuez des réparations vous-même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique