Comment remplacer le roulement sur la machine à laver LG

Même les équipements les plus coûteux et de haute qualité devront être réparés tôt ou tard. Ainsi, selon les statistiques, après 6-7 ans de fonctionnement, il sera nécessaire de remplacer les roulements dans la machine à laver lg: cela commence buzz lors du lavage ou en drainant l'eau, et des dommages plus graves pourraient bientôt se produire. Cela est dû au fait que de temps en temps ou en raison de l'impact de l'eau dure, le joint en caoutchouc laisse passer l'eau. L'eau tue le roulement assez rapidement et son remplacement est assez laborieux.

Préparation à la réparation

Si vous décidez de remédier vous-même à la situation et de remplacer le roulement vous-même, assurez-vous de préparer tout ce dont vous avez besoin avant le travail. Pour la réparation, vous aurez peut-être besoin de:

  • marteau;
  • jeu de clés;
  • des pinces;
  • poteau métallique;
  • Tournevis cruciforme;
  • tournevis plat;
  • graisse à roulement;
  • mastic de silicone.

 Des outils

Le mieux est de compléter ce kit. caméra ou un téléphone portable avec une caméra de haute qualité et prenez tout le processus de démontage. Il vous sera donc plus facile de collecter les appareils ménagers, de sorte qu'ils restent dans leur forme d'origine et fonctionnent correctement après la réparation.

Achetez à l’avance un nouveau roulement qui convient à votre modèle de machine à laver LG.

En plus de cet outil, il convient de préparer et de l'endroitoù vous allez réparer la machine. Le plus important est que pendant la réparation, rien ne gêne, laissez donc de l’espace libre sur tous les côtés pour pouvoir vous approcher facilement des murs de la machine à laver.

Machine à démonter

Pour remplacer le roulement, vous devez retirer le réservoir et pour cela, vous devez démonter presque toute la machine. Le démontage doit être effectué dans l'ordre suivant:

  • retirez le capot supérieur;
  • démontez les panneaux supérieur et inférieur;
  • détachez le brassard;
  • retirez le panneau avant;
  • débrancher tous les tuyaux et les fils du réservoir;
  • démonter le réservoir.

Maintenant plus sur chaque étape.

 Préparer le remplacement des roulements

Couvercle supérieur, panneaux supérieur et inférieur

Le capot supérieur est monté sur 2 boulons sur la paroi arrière. Ils doivent dévisser, faire glisser le capot supérieur et soulever.

Pour démonter les panneaux supérieur et inférieur, vous devez retirer plateau pour lessive en poudre. Il est assez simple de le sortir: poussez, appuyez sur le loquet et tirez-vous en même temps. Le plateau devrait facilement sortir de son siège. Au-dessous de lui sont des vis qui tiennent panneau de contrôle. Une autre partie des vis est située de l’autre côté, plus près de la paroi latérale. Ils doivent dévisser et enlever le panneau.

Sur l'unité de contrôle va faisceau de câblagequi doit être déconnecté. Les connecteurs sont situés à l'intérieur de la machine, sur le moteur et d'autres éléments.

Il est préférable de marquer les puces avec un marqueur afin de ne pas les confondre pendant le processus d’assemblage.

L'accès au réservoir ferme le panneau supérieur auquel il est attaché valve de remplissage. Le panneau est fixé au mur arrière ainsi qu’à d’autres fixations à l’aide de vis. Après l'avoir retiré, le tambour sera entièrement accessible. Le panneau inférieur est assez simple à enlever: il est attaché à s'enclenche. Prenez un tournevis plat et appuyez doucement sur le loquet.

 Démontage du capot supérieur

Manchette, panneau avant, fils

Le brassard est fixé au panneau avant et au tambour avec collier de serrage serré avec un ressort spécial. Il suffit de l'enlever avec un tournevis plat ordinaire: le brassard peut alors être facilement retiré manuellement.

Le panneau avant repose sur les vis situées en bas et en haut de la machine. De plus, il bloque serrure de porte. La serrure doit être enlevée en dévissant les deux fixant ses vis. Le fil vient à la serrure, qui doit être déconnectée immédiatement après avoir fait glisser le panneau avant.

De la cuve, dévisser le drain et gelé mamelonset retirez les fils du Teng et du moteur électrique. Vérifiez qu'il n'y a pas de fils attachés au réservoir avec des attaches de câble ou des colliers.

 Élément chauffant

Démonter le chauffage

Buck

Sur le réservoir sécurisé contrepoidsqui doivent être enlevés. Cela nécessitera une clé. En retirant les contrepoids, il devient beaucoup plus facile de retirer le tambour du boîtier. Le réservoir est démonté avec le moteur et la courroie de transmission, ainsi que des amortisseurs. Tous ces éléments doivent être retirés plus tard, lorsque le réservoir est déjà retiré. Nous désactivons l'excédent et procédons directement à la réparation de la machine à laver: pour cela, vous devrez démonter complètement le réservoir.

Réservoir de démontage

Le réservoir est constitué de deux moitiés, elles sont assemblées à l'aide de boulons ou de verrous spéciaux: tout dépend du modèle spécifique de la machine à laver. En divisant les deux moitiés du réservoir, vous devez dévisser le tambour de poulie. Pour ce faire, dévissez la pièce jointe.Fixez la poulie, puis, à l'aide d'une étoile spéciale, dévissez le boulon. S'il n'y a pas de tête nécessaire, vous pouvez alors prendre une clé à molette. Arbre frappé avec un marteau. Le processus de démontage du réservoir est décrit en détail. ici.

Après le démontage, vérifiez l’état de l’arbre et des joints. Si nécessaire, il vaut mieux les changer, sinon les réparations devront être répétées bientôt.

Roulements frapper à des sièges. Pour ce faire, prenez un goujon ou une tige en métal et battez les roulements en vous déplaçant dans des directions différentes. Il est préférable de faire des grèves croisées pour que le roulement ne se coince pas. Après avoir retiré les deux, nous commençons l'assemblage inverse. Avant que de nouveaux roulements soient insérés à leur place, il est nécessaire lubrifier leur lubrifiant spécial. Sur ce remplacement des roulements sur la machine à laver LG peut être considéré comme complet.

 Tambour

Remontage

Une fois les nouvelles pièces installées, vous pouvez commencer le processus d’assemblage de la machine à laver. N'oubliez pas de tout remplacer les phoques et lubrifier l'arbre avec de la graisse. Recueillir la machine à laver est dans l'ordre inverse.

Comparez lors du processus de montage des photos des étapes que vous avez effectuées, puis la machine fonctionnera correctement après la réparation.

Après le montage, il n'est pas nécessaire de laver immédiatement les choses, il est préférable de commencer un cycle complet avec de l'eau.Cela permettra non seulement de nettoyer le tambour de graisse, mais également de vérifier le fonctionnement de la machine à laver. Lors du lavage, il ne devrait y avoir aucun bruit étranger.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants.Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique