Épilateur

L'épilateur est un analogue électrique de la pince à épiler pour éliminer les poils indésirables sur le corps. L'appareil a été inventé pour la première fois en Israël il y a 20 ans. Epilady a breveté un appareil d'épilation électrique à ressort hélicoïdal rotatif. Plus tard, des analogues améliorés avec des disques en rotation sont apparus. L'action du dispositif moderne repose sur un système à plusieurs broches. Le dispositif est constitué de plusieurs paires de plaques métalliques rotatives qui, au contact, capturent même les poils presque imperceptibles (jusqu'à 0,5 mm) et, comme les pincettes, les jettent avec le bulbe.

Pour réduire les réactions de douleur et les irritations cutanées, les fabricants équipent les appareils de plusieurs modes à haute vitesse, de buses supplémentaires avec des fonctions de refroidissement, de massage de la peau. La réalisation des modèles dépend du fabricant. Un mode faible vitesse est recommandé pour éliminer les poils courts et coriaces, le mode turbo est efficace pour épiler une végétation plus longue.Le type de peau sensible convient mieux à l'effet rafraîchissant de l'épilation. Pour les peaux sujettes aux irritations, il est préférable de masser.

En fonction de la méthode d'alimentation, les épilateurs sont divisés en réseau, alimenté par batterie et avec un type d'alimentation combiné. Les modèles avec alimentation combinée sont plus mobiles et universels, mais le coût de ces appareils est supérieur à celui des modèles secteur ou à batterie.

Le plus intéressant

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique