Laser ou photoépilateur: choisissez la meilleure méthode d'épilation

Le laser et la photoépilation sont les méthodes d'épilation les plus populaires et les plus modernes. Malgré le fait que le mécanisme d'action est similaire, chaque méthode a ses propres spécificités. Dans le premier et dans le second cas, la mélanine contenue dans les cheveux est chauffée, ce qui entraîne sa destruction. Pour aborder la question de l'enlèvement de la végétation par de telles méthodes, il faut être sélectif. Pour comprendre ce qui convient le mieux à chaque personne - un épilateur au laser ou un photoépilateur, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs et caractéristiques de la peau.

Caractéristique distinctive des systèmes

Dès leur plus jeune âge, les filles et les femmes sont préoccupées par le problème de l'excès de végétation. Les technologies modernes vous permettent d’effectuer une procédure d’épilation sans douleur et sans conséquences.Le laser et le photoépilateur se débarrasseront des poils indésirables pendant une longue période. Voyons les méthodes des différences.

Épilation au laser

Le principe de fonctionnement de l'épilateur laser est l'action de l'onde laser sur la mélanine. Dans le même temps, le pigment est chauffé et détruit avec le follicule pileux. Le faisceau de lumière a une longueur d’onde spécifique et le rayonnement est étroitement dirigé. C'est le principal paramètre de distinction par rapport au système de photoépilation. Le laser a un effet exclusif sur la mélanine du cheveu, mais n’a pas d’effet sur l’hémoglobine et la mélanine, qui sont contenues dans la peau autour des cheveux.

 Épilateur laser

Épilateur laser à la maison NON! NON! PRO5!

Après quelques jours, les cheveux tombent et la peau devient lisse et souple. Compte tenu des particularités de la structure et de la couleur des cheveux, il est possible d'éliminer 90% des végétaux indésirables en 5 étapes. Si les cheveux sont épais et foncés, le nombre de manipulations sera plus long et plus long.

L'onde laser a une couverture limitée. Pour traiter la peau des jambes, il faut être patient, car la procédure prend beaucoup de temps.

Photoépilation

L'action du photoépilateur est différente de celle du laser, en ce sens qu'elle émet beaucoup ondes lumineuses de différentes longueurs. En raison de cette spécificité, un effet dévastateur a simultanément sur toute la zone des follicules pileux. Le nombre de procédures dans cette technique est plus grand que dans le travail avec un épilateur laser. En raison des différentes longueurs d'onde de l'onde lumineuse, son degré d'action sur la mélanine n'est pas le même et il peut être nécessaire de traiter plusieurs sections des mêmes sections, en moyenne deux à trois fois avec une pause de trois semaines.

 Photoépilateur

Photépilateur Philips Lumea IPL SC1992 / 00

L'application de photoépilation a beaucoup de restrictionsassociée à la présence de maladies et de traits cutanés. Il est également impossible d'effectuer des manipulations tout en prenant des médicaments. Avant de procéder à la procédure, il est conseillé de consulter votre médecin sur la sécurité de l’épilation.

Comment faire le bon choix

La procédure d'épilation peut être effectuée à la maison avec un épilateur portable. Si vous craignez de vous faire du mal, il vaut mieux ne pas en douter, mais contacter une esthéticienne. S'il est nécessaire d'acheter un appareil pour un usage domestique, il est nécessaire de comparer les données source (couleur et épaisseur des cheveux), ainsi que les capacités financières.

  1. Budget mais bon modèle Laser de salon Rio dezac vous permet d'utiliser un rayon laser sur chaque cheveu séparément. Cette option peut être utile pour l’épilation ponctuelle d’une petite zone de peau à la végétation clairsemée.

     Laser de salon Rio dezac

    Épilateur laser de Rio Dezac Salon Laser

  2. Modèle plus cher Rio Dezac x60 caractérisé par la présence d'un scanner. Le dispositif de numérisation intégré vous permet de capturer un segment de la peau et de déterminer le nombre et l'emplacement des poils. Cette méthode vous permet d’avoir un effet complexe sur la zone du cheveu.

     Rio Dezac x60

    Épilateur laser Rio Dezac x60

Le photoépilateur a une zone de couverture plus large et traite en une fois plus de cheveux. L'appareil peut ajuster la puissance du faisceau thermique. Si la peau est sombre, le pouvoir doit être réduit. Un problème peut survenir avec des cheveux gris: l'épilation avec un tel appareil n'aura pas une très grande efficacité. Dans ce cas, lors du choix d'un laser ou d'un photoépilateur, il vaut la peine de se pencher sur la première option.

La différence avec le dispositif laser est de remplacer régulièrement la lampe. Toutes les 2-3 sessions, il est nécessaire de changer.

Le photoépilateur a une action différente de celle du laser en ce qu'il est tout aussi efficace pour les blondes que pour les brunes. La couleur de la peau est la même, ce qui constitue un avantage considérable. Étant donné que l'épilation est effectuée plus rapidement en raison de la plus grande zone de couverture des cheveux en un éclair, l'appareil peut être considéré comme presque universel. Les modèles les plus populaires parmi les utilisateurs sont HPLight et Sensepil.

 Photoépilateur Silkn SENSEPIL

Photoépilateur Silk’n SENSEPIL XL 65

Il est donc évident que l’épilation au laser et par photo est une méthode très efficace pour lutter contre les poils indésirables. Et lequel des épilateurs est préférable de choisir, c'est à vous de décider, guidé par vos propres préférences et les spécificités de l'organisme.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique