Graisse tondeuse
La tondeuse à cheveux est devenue une chose ordinaire non seulement dans les salons de coiffure, mais aussi dans de nombreux foyers grâce à sa facilité de manipulation. Il est utilisé pour le toilettage des parents et des amis. Plus cela se produit souvent, plus l'entretien de l'appareil doit être soigné. Les utilisateurs expérimentés connaissent bien ses différentes nuances: ils savent quand, avec quoi et comment lubrifier correctement l'instrument utilisé. Mais les débutants peuvent avoir des difficultés. Mais ils peuvent être facilement éliminés en comprenant la question.
Le contenu
Ce dont vous avez besoin pour lubrifier la machine
La partie active de la machine est composée de 2 couteaux (surfaces de coupe): statique et dynamique. Dans différents modèles d'outils, ils peuvent être arrangés et avoir un aspect différent. Un élément indispensable de tout dispositif de ce type est un moteur à vibration.
La technique de coupe des animaux et des personnes est différente, ce qui est associé à une rigidité différente des poils et de la laine, ainsi qu’à une couverture abondante.
Une tondeuse à cheveux doit être lubrifiée régulièrement. Cela devrait être fait pour obtenir les effets positifs suivants:
- réduire le frottement entre les couteaux pendant le fonctionnement des outils, ce qui réduira leur échauffement;
- nettoyer l'unité de travail de la contamination;
- réduire la vitesse d'affaiblissement des pièces coupantes;
- prolonger la vie de l'appareil.
En conséquence, après la lubrification, les cheveux seront coupés sans secousses, plus doucement.
Idéal, selon les recommandations des professionnels, lorsque le lubrifiant est appliqué sur la zone de travail de l’appareil nettoyé des cheveux après chaque coupe, un maximum de deux. La fréquence dépend également du prix (et donc de la qualité) de la machine à écrire utilisée. Le dispositif de modèles coûteux est plus compliqué que les variétés bon marché, il est nécessaire de les lubrifier moins souvent, mais ils doivent être soigneusement entretenus.
Avant d'opérer toute machine doit être lubrifiée. Un entretien approprié, ainsi que l'utilisation de l'appareil avec les exigences des instructions du fabricant, est la clé d'une longue durée de vie de l'outil.
Lubrifiants appropriés
Si vous choisissez quelle huile lubrifier la machine, la priorité doit être donnée produits spécialisés. Souvent, les fabricants lui fournissent le périphérique. Cette huile est fabriquée à partir d'huile raffinée. C’est un liquide gras, inodore et différent de l’équivalent machine. En fait, ces produits sont à la fois un lubrifiant et un moyen de nettoyage et d’entretien des couteaux.
Huile populaire de la société "MOSER", qui produit et les voitures. Ne reste pas derrière lui "Oster", "Dewal".
En pratique, les coiffeurs utilisent également des huiles minérales ou synthétiques à faible indice de viscosité. De tels matériaux sont abordables et pénètrent bien dans les canaux de lubrification. Graisse de silicone (par exemple, Silicon-electric OIL) destinés aux produits électriques peuvent également être utilisés assez efficacement.
La lubrification à l'huile végétale est strictement interdite.. Au mieux, la machine se coince, et au pire, vous devez en acheter un nouveau. C’est plus sûr de travailler à sec. À la maison, quand il n'y a pas de lubrifiant sous la main, il est permis d'utiliser gelée de pétrole ou enfantin, par exemple, "Johnson Baby".
Algorithme de lubrification des outils
Pour lubrifier vous-même l'appareil, vous devez suivre une série d'étapes simples. Pour appliquer l'huile aura besoin pistolet graisseur ou seringue à aiguille. L'algorithme des actions lorsque vous travaillez est le suivant:
- à l'aide d'une brosse, nettoyez les lames de l'outil de travail des cheveux laissés sur elles après la coupe;
- essuyez les couteaux avec une lingette humide ou un chiffon;
- selon les instructions de l'appareil, mettez dans les points correspondants un peu d'huile (quelques gouttes suffisent);
- afin que le lubrifiant soit distribué uniformément sur la surface des couteaux, incluez une machine à écrire;
- Essuyez la surface de l'outil pour éliminer l'excès d'huile.
Il est nécessaire de nettoyer la machine des cheveux à fond, car, mélangés avec de la graisse, ils accéléreront la défaillance de l'appareil. Il est recommandé d'appliquer de l'huile à trois endroits: sur les bords et au centre.
Selon ce schéma, les modèles Scarlett, Vitek, Philips et autres sont lubrifiés. Il ne s'agit que de la seule façon de retirer les lames. Certains produits ont aussi trous spéciaux pour la lubrification, lors du démontage n'est pas nécessaire.
C'est une erreur d'appliquer l'huile directement sur le peigne, car les particules de poil restantes vont rapidement ternir le tranchant de l'outil.
Le processus complet de lubrification de la tondeuse est montré sur l'exemple du modèle Moser 1400 dans la vidéo:
Huiler des couteaux pour une tondeuse à cheveux ne prend pas beaucoup de temps. Dans ce cas, vous devez manipuler les lames avec précaution afin d’éviter les blessures. L’exécution régulière de la procédure est l’un des facteurs permettant de garantir la capacité de l’appareil pendant longtemps. Malgré la vaste gamme de produits de ce type, l'algorithme de flou pour différents modèles est le même.