Airbrush - un outil virtuose pour la conception des ongles
S'appuyant sur les ongles - une tendance de la mode. L'apparition d'un dispositif spécial d'application de dessins avec des peintures a donné une impulsion au développement de la conception des ongles. Les maîtres de la manucure modernes sont de plus en plus utilisés comme aérographe pour les ongles, créant ainsi un design unique et durable.
Le contenu
Caractéristiques aérographe sur les ongles
Comme tout dispositif pneumatique de pulvérisation de peinture, un aérographe pour manucure consiste en les parties principales suivantes:
- compresseur d'alimentation en air;
- outil de pulvérisation de peinture sous la forme d'un pistolet avec un petit réservoir;
- tuyau de raccordement.
L'algorithme de l'appareil est le suivant. Au moyen d'un compresseur, une haute pression d'air est fournie, qui passe à travers la vanne dans le mécanisme de pulvérisation.Sous l'influence de l'air, le colorant est expulsé à des doses uniformes par la buse.
C'est important! Le dispositif considéré diffère des analogues des autres applications d'aérographe par sa taille compacte, son poids léger et son faible diamètre de buse, ce qui lui permet de tracer les lignes les plus minces sur les ongles et les pointes.
L’aérographe de manucure est effectué beaucoup plus rapidement que l’application de laques et de compositions utilisant des pinceaux traditionnels, des pinceaux d’épaisseur différente. Dans le même temps, la peinture est parfaitement uniforme. Sur les ongles, il n’ya pas de bandes épaisses ni de traits, ni de sections manquantes. Le dispositif offre un espace ouvert pour l’application de telles réceptions, telles que Ombre et gradient, vous permet d’effectuer les traits les plus minces et de dessiner de petites parties de l’image.
Astuces pour choisir l'instrument et le matériel associé
Il existe deux types de modèles sur le marché.
- Appareil simplecontrôler uniquement l'alimentation en encre de la buse.
- Double action avec le contrôle de l'alimentation en quantité de matière colorante et d'air. Un tel dispositif est régulé au moyen d'une vanne. Les modèles à double action permettent des dessins plus minces.
Choisissez un aérographe pour les ongles, en fonction de l'objectif d'utilisation, en prêtant attention aux points importants tels que le confort du travail avec une «brosse» en aérosol et une puissance de compresseur suffisante pour les ongles pour aérographe. Il convient de noter que dans ce cas, le compresseur ne nécessite pas une puissance élevée.
Le confort de travailler avec l'appareil, l'absence de défauts est vérifiée par les caractéristiques suivantes.
- Un bon aérographe est déterminé par uniformité de pulvérisation. Vous pouvez vérifier l'eau habituelle sous la forme de la tache résultante. Ce devrait être la forme correcte.
- Pour un dispositif à double action, la vérification est importante. valve de contrôle de la santé.
- Devrait également vérifier mouvement doux et lisse du leviercombien il est difficile de régler l’intensité du jet.
- Le point important est que la peinture ne doit pas rester dans le pistolet une fois le travail terminé, en raison de rayures et d’autres défauts de la buse et de l’aiguille.
C'est important! Comme il n’est pas toujours possible de proposer un aérographe sur le marché avec un compresseur, il peut être nécessaire d’acheter un ventilateur adéquat. Selon les professionnels, si vous ne trouvez pas un appareil pratique dans l’ensemble complet,il est préférable d’acheter séparément une brosse de pulvérisation et un compresseur de qualité pour monter un aérographe pour les ongles.
Pour la conception des ongles, vous devrez également acheter le suivant consommables:
- peintures spéciales pour aérographe pour les ongles à base d'acrylique;
- pochoirs pour dessiner des images;
- décorations supplémentaires (strass, autocollants, paillettes, feuille, fil);
- Conseils pour la création de nouveaux dessins et les compétences d’application de formation;
- des gants;
- des serviettes en papier;
- des pincettes à bouts pointus;
- Moyens de nettoyage de l'appareil.
La formule «en or» dans la conception des clous lors de l'utilisation d'un aérographe à double action est la formule Air-Paint-Air. Cela signifie que le début et la fin des travaux avec l'appareil doivent être effectués avec une alimentation en air afin d'éviter la polymérisation de l'encre dans l'aiguille et la buse. À la fin du processus d’application de la peinture, l’appareil devrait également être lavé avec des agents de nettoyage spéciaux.
L'application de chaque motif individuel nécessite un réglage du jet de teinture et une sélection de la distance et de l'angle d'inclinaison. Par conséquent, travailler avec un aérographe pour les ongles sans certaines compétences ne fonctionnera pas.
Techniques pour créer des dessins sur les ongles
Avant une manucure décorative utilisant un aérographe, vous devez effectuer certaines tâches. étapes de préparation.
- Traitement hygiénique de la cuticule, façonnant les ongles.
- L'application de la couche de base et de la base de couleur avec le séchage obligatoire de chaque couche. Si du biogel, de la gomme laque et d’autres matériaux similaires sont utilisés, une lampe spéciale est utilisée pour le séchage.
La conception des ongles décoratifs peut être réalisée par différentes techniques. La combinaison de différentes techniques produit des motifs étonnants.
- Utilisation de pochoirs de dessins finis - La méthode la plus simple en aérographie des ongles. Le pochoir est placé sur la plaque à ongles et, à l'aide de l'appareil, il est possible de peindre les fentes formant le motif, puis le gabarit est soigneusement retiré de l'ongle.
- Dessiner l'ornement directement par l'appareil sans dispositifs d'assistance. Pour cette technique, une machine coûteuse avec un contrôle à plusieurs niveaux de l'alimentation en peinture et en air et un réglage pratique du processus est nécessaire. De l'artiste nécessite des compétences, des compétences et de l'imagination.
- Technique Ombre - c’est la coloration des plaques d’ongles avec une transition tonale des nuances sombres aux nuances plus claires.À en juger par les critiques des maîtres, il est facile d'apprendre la réception à l'aide d'un aérographe.
Nettoyage et lavage de l'instrument
Pendant la journée de travail Il est recommandé de nettoyer et de rincer l’appareil assemblé à l’aide d’un coton-tige et d’une pipette. À la fin de la journée de travail le démontage du mécanisme de pulvérisation et le frottement de toutes les pièces avec de l'alcool ou de l'acétone sont nécessaires. Des manipulations pas à pas relatives au désassemblage et à l'assemblage du dispositif pour le nettoyage interne sont présentées dans la vidéo.