Choisir le meilleur coupe-herbe pour les soins de la barbe et de la moustache
Ce n’est un secret pour personne que les cheveux doivent être soigneusement soignés. Nous nous coiffons tout le temps: quelqu'un utilise les services d'un coiffeur, d'autres de manière indépendante. Il peut être nécessaire de couper la tête une fois par semaine et plus souvent de couper la barbe. Cela dépend beaucoup de l'intensité de la croissance des cheveux sur la tête et le visage. Le moyen le plus pratique d’ajuster les poils du visage est d’utiliser un coupe-herbe. Considérez les principaux critères sur lesquels est basé le choix optimal du coupe-herbe pour la barbe et la moustache.
Le contenu
Avantages du trimmer
Le choix de la tondeuse pour couper les soies ou la barbe n’est, semble-t-il, pas une tâche difficile.
Il convient de rappeler que ce type d'appareil s'est séparé des tondeuses pendant longtemps.
Le principal avantage des coupe-bordures réside dans utilisation confortable prendre soin de la végétation de la partie inférieure de la tête. Les tondeuses peuvent avoir d'autres fonctions et sont davantage calculées pour couper et couper les cheveux de la tête. Le soin des moustaches et de la barbe dans les tondeuses à cheveux est une option supplémentaire, pas la principale, et tous les modèles ne sont pas conçus pour cela.
Les tondeuses sont initialement créées en tenant compte des caractéristiques des poils du visage. Pour couper les poils, la barbe et les moustaches à l’aide d’une tondeuse seront de loin préférables et pratiques. Ceci est en grande partie dû à vie de la batterie. Les modèles bon marché peuvent fonctionner à partir de batteries classiques à doigts. D'autres, plus chers, sont équipés de batteries rechargeables.
Sources d'énergie
Comme mentionné ci-dessus, de nombreux coupe-bordures pour couper la barbe et la moustache ont des piles intégrées pour la durée de vie des piles. Dans de rares cas, la source d'alimentation peut servir de batterie ordinaire, ainsi que le travail du réseau.
Pour un rasage confortable, le fonctionnement sans fil est recommandé, car la prise n’est pas toujours accessible à pied.
Une tondeuse à piles est parfaite pour voyager ou couper les cheveux dans des conditions extérieures, le sans fil sera confortable à la maison et les modèles à prise de courant se trouvent le plus souvent dans les salons de coiffure. L'explication est simple: une multitude de clients font appel à un spécialiste, et même une batterie, même la plus puissante, ne peut supporter de cinq à huit heures de travail continu. Par conséquent, les modèles câblés sont en demande constante dans les salons.
Lors du choix d’un coupe-herbe, il convient de noter un fait important: certains fabricants considèrent la priorité comme prioritaire. charge complète de la batteriegarder sa capacité le plus longtemps possible. Dans le cas d'un tel coupe-bordures, votre barbe ne sera pas doublée tant qu'elle ne sera pas complètement chargée. À cet égard, il y a souvent une telle situation lorsqu'il est nécessaire de monter de niveau dans les plus brefs délais et que la batterie s'est assise. Par conséquent, le propriétaire de l'appareil doit s'asseoir et attendre que l'appareil soit chargé. Le principal inconvénient des appareils à batterie est lié à cela.
Ainsi, la source d'énergie optimale, à l'exception des nuances, peut être considérée comme une batterie rechargeable ayant un cycle de vie à charges multiples. Qu'en est-il de leur autonomie?
Durée du travail
C'est le critère le plus important pour tous les coupe-bordures qui ne sont pas enchaînés à la sortie. C'est la durée du travail qui détermine en grande partie le succès d'un appareil et la manière dont il va y répondre. La durée moyenne du travail avec une charge est d'environ 30 à 40 minutes pour presque tous les fabricants. Certaines personnes parlent de nombres beaucoup plus importants, par exemple 100 ou 120 minutes, mais dans une plus grande mesure, de telles déclarations constitueront un stratagème publicitaire. Au mieux, une tondeuse fonctionnant avec des batteries peut durer jusqu'à cinquante minutes de travail en utilisation active.
En principe, ce laps de temps est suffisant pour couper la moustache et la barbe plusieurs fois. Par conséquent, une charge peut suffire pour 3 à 4 utilisations de l'appareil. Toutefois, afin de ne pas tomber dans la situation décrite ci-dessus, il est préférable de prendre l’habitude de mettre un coupe-herbe sur la charge après chaque deuxième ou troisième utilisation.
À propos, vous pouvez ainsi prolonger la durée de vie des piles.
Le temps passé à charger complètement l’appareil n’est pas moins important. Un trimmer professionnel aura probablement une marge d’autonomie considérable,mais pour les petits modèles compacts, cette question est très pertinente. Lorsque vous choisissez lequel acheter, vous devriez faire attention au modèle. fonction de charge rapide. La présence de cette option aidera à compenser en partie les inconvénients causés par le déchargement de l'appareil au moment le plus incommode.
Vous devez également vous assurer que indication de charge sur le boîtier, il n'y a pas qu'un seul feu vert, symbolisant le processus. Il sera préférable que l’indicateur s’avère informatif et indique le niveau de la batterie sur la balance. Ainsi, il sera plus facile de contrôler le processus: lorsque vous aurez terminé de couper la barbe, vous saurez si cela vaut la peine de recharger le gadget ou si vous pouvez attendre la prochaine fois.
Caractéristiques de la lame
Un soin de la barbe de haute qualité nécessite de bons matériaux avec lesquels elle est produite. Le matériau de fabrication des lames est l’un des points les plus importants lors du choix d’un taille-haie. La qualité du matériau des couteaux dépend directement de la durée de votre appareil.
Les versions les plus budgétaires des modèles sont équipées de lames en acier ordinaire. Acier inoxydable plus cher. Il existe des options pour les couteaux en céramique, mais ils sont extrêmement rares et le plus souvent sur des modèles professionnels, vous ne devez donc pas les prendre en compte.
La plupart des lames n'affilent pas, mais certains utilisateurs ont appris à les affûter elles-mêmes. Cependant, il convient de noter que si vous ne possédez pas les compétences appropriées, vous ne devez pas aiguiser - cela peut entraîner un déséquilibre des couteaux. Mieux vaut acheter initialement un rasoir avec couteaux à affûter en acier inoxydable - la meilleure option pour trimmer.
Si l'appareil est acheté pour une longue période, vous ne devriez pas envisager d'options intermédiaires avec des couteaux en acier bon marché fabriqués en acier de mauvaise qualité. Ils deviendront constamment ennuyeux, exigeant un entretien.
Un couteau émoussé tirera les poils des poils et de la barbe, ce qui peut provoquer une irritation de la peau.
Buses
Si le kit contient suffisamment de conseils, les amateurs de nouvelles images peuvent avoir besoin de tout un ensemble. Certains fabricants fabriquent des trimmers avec 1 ou 2 buses, d'autres un ensemble complet qui vous permet d'organiser un vrai salon de coiffure chez vous.
Lors du choix d'une buse, il est important de noter que la longueur optimale pour la coupe des cheveux et de la barbe est de 1 mm. Si votre buse a une gradation de 1 à 10 mm et un pas de 1 millimètre, cela sera probablement suffisant pour la plupart des coupes de cheveux. En tant qu'utilisateur plus exigeant, il est préférable de disposer de modèles de taille-bordures vous permettant de couper les soies par incréments de 0,5 mm.
Commodité et confort
La technologie moderne a pénétré dans le domaine des taille-bordures. Vous trouverez ci-dessous une courte liste d’options permettant de diversifier l’utilisation du gadget, le rendant plus agréable et intéressant.
- Système d'aspiration des poils. Cela s'appelle si complètement pas par hasard. C'est une option très pratique qui vous permet d'aspirer tous les poils coupés dans un récipient spécial. Après la coupe de cheveux sur le sol, il ne reste presque plus de cheveux.
- Possibilité de laver la tondeuse sous l'eau courante. Cela semblerait simple, mais en même temps une fonction nécessaire. À première vue, il peut sembler que la capacité de laver l’appareil n’est pas si importante. Mais, en utilisant cette fonction une fois, il est peu probable que vous souhaitiez la nettoyer manuellement.
- Soies coupées au niveau laser. Choisir une tondeuse sur le plan de l'équipement technologique est assez simple. Un gadget avancé comportera de nombreuses options supplémentaires, par exemple:nivellement avec un pointeur laser. Avec cette option, il est très pratique de couper la région temporale et le bord inférieur de la barbe.
- La possibilité de changer de tension. Option universelle, qui, malheureusement, ont quelques modèles. Ce sera très utile si vous planifiez un long voyage avec différents niveaux de tension continue.
La plupart des fonctionnalités utiles ne sont pas des «bibelots vides», mais elles peuvent apporter de réels avantages. La seule question est de savoir si l'acheteur est prêt à payer en trop pour eux.
Le choix de la tondeuse - une leçon individuelle. Quelqu'un s'adapte à un modèle simple sans excès, avec lequel vous pouvez vous raser et vous redresser. D'autres vont adorer le juste milieu, où se trouvent tous les paramètres et conseils de base. D'autres encore préfèrent les plaisirs et les fonctionnalités avancées, pour lesquels ils sont prêts à payer un montant supplémentaire. Il existe de nombreux modèles sur le marché qui peuvent satisfaire toutes les demandes ci-dessus.