Voir les caméras de surveillance via Internet

Les technologies modernes offrent de nombreuses fonctions utiles aux utilisateurs. L'un d'entre eux est la possibilité de se connecter au caméscope via Internet et de regarder l'enregistrement n'importe où dans le monde. Vous pouvez accéder à la vidéo à partir de tout appareil pouvant se connecter à un réseau Wi-Fi.

Equipement nécessaire pour l'organisation de la surveillance avec accès à distance

L'organisation de la vidéosurveillance avec la possibilité de visionner des vidéos à distance n'est pas une tâche difficile, et un utilisateur disposant d'un minimum de connaissances pour travailler avec des PC et des équipements associés peut le gérer.Créer un tel réseau nécessite certains équipements.

  1. Enregistreur vidéo numérique. Sa tâche consiste à recevoir les enregistrements des caméras. Si nécessaire, traiter le signal (si le périphérique d'enregistrement est analogique) et l'enregistrer sur un support de stockage, par exemple un disque dur. Pour accéder à la vidéo via Internet, l'enregistreur doit disposer d'une interface réseau. Cela peut être un logiciel ou un serveur. Dans le premier cas, le PC devra installer un logiciel spécial, qui est généralement fourni avec le registraire sur le disque. Pour visualiser la vidéo de l'enregistreur avec l'interface du serveur, il suffit d'aller dans le navigateur et d'aller à une page spécifique. De nombreux fabricants de tels équipements offrent à l'utilisateur la possibilité de télécharger une extension de navigateur à partir du site, ce qui simplifie la tâche.
  2. Réseau local. Il est nécessaire pour connecter la caméra, le routeur et le DVR. Le réseau local peut être organisé sans fil et par fil.
  3. Routeur (routeur). Il est utilisé pour créer un réseau local s'il est organisé via Wi-Fi et connecte également le système existant à un canal externe, à savoir Internet.
  4. Caméra ip
  5. Logicielpour regarder le caméscope depuis une tablette (smartphone).

 Schéma d'acquisition d'images

C'est important! En plus de l'équipement, vous devrez obtenir une adresse IP statique. Habituellement, les fournisseurs le fournissent moyennant des frais. La deuxième méthode consiste à utiliser le stockage en nuage pour regarder des vidéos.

Connectez un caméscope

De toute évidence, le moyen le plus simple de créer une vidéosurveillance avec visualisation sur Internet consiste à connecter un seul appareil d'enregistrement. La procédure est simple.

  1. La caméra IP se connecte au PC et son adresse IP est saisie dans le navigateur. Il est possible de l’apprendre à partir de l’instruction, parfois il s’inscrit sur l’étiquette du périphérique collé. Ceci sera discuté plus en détail ci-dessous.
  2. Après avoir saisi l'adresse dans le navigateur, l'interface réseau des paramètres de l'appareil photo s'ouvre. Il est nécessaire de choisir d’obtenir automatiquement une adresse IP ou d’enregistrer manuellement votre adresse ip statique (peut être trouvé sur Internet à la demande «trouvez votre adresse IP»). Ici, vous devez également enregistrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à la vidéo à distance.
  3. Ensuite, vous devez spécifier le port par lequel la caméra passe sur Internet. Il a généralement une valeur de 80.
  4. Après avoir spécifié l'adresse souhaitée, l'appareil photo se déconnecte du PC et se connecte à Internet.
  5. Le visionnage de vidéos est disponible dans le navigateur à partir de tout appareil. Pour ce faire, il suffit d'entrer l'adresse IP dans la chaîne de recherche et de spécifier le port après les deux points.

Mise en réseau avec un routeur

Pour créer un système avec plusieurs caméras, vous devez utiliser un routeur: il crée son propre sous-réseau avec accès à tous les périphériques.. Le principe de réglage est similaire à celui décrit ci-dessus. Par analogie, entrez les paramètres du routeur et attribuez un port à chaque caméra. Le plus souvent, cela peut être fait dans le menu Routing. Cet élément vous permet de transférer des demandes externes vers différentes adresses IP du système, c'est-à-dire dans le cas d'une surveillance vidéo sur la caméra.

Le principe de fonctionnement sera donc le suivant. Chaque appareil se voit attribuer son propre port externe et sa propre adresse IP, qui a déjà été attribuée par le fabricant. Par exemple, le port externe de la première caméra vidéo est 8080 et une adresse IP spécifique est liée à celle-ci. Le second est le port 8081 et son adresse IP. Et ainsi pour chaque caméra du réseau.

Une fois la configuration du routeur terminée, vous devez configurer chaque caméra. Le réglage est décrit ci-dessus, mais il y a une légère différence: l'adresse IP n'est pas attribuée au général (par ce biais, l'utilisateur peut se connecter à l'ensemble du système), mais pour chaque caméra son propre. Après la configuration, connectez chaque caméra vidéo IP au routeur. Vous pouvez voir l'enregistrement sur demande dans le navigateur «adresse IP statique: port externe d'une caméra spécifique». La connexion du système avec le DVR est complètement similaire. Il n'y a pas de différences sur le réglage ici.

C'est important! De nombreux utilisateurs, lorsqu'ils sont correctement configurés, ne peuvent pas visionner de vidéos à distance. Le problème est qu'ils essaient souvent de se connecter à des caméras du même réseau sur lequel tout le système de vidéosurveillance est enregistré. C'est-à-dire qu'une demande de connexion à celui-ci est faite à partir de la même adresse IP. Évidemment, cela n’est pas logique et l’appareil lui-même ne pourra pas se connecter. Vous pouvez regarder la vidéo uniquement à partir d'autres adresses IP.

Par exemple, pour connecter le système à la tablette, vous devez désactiver le Wi-Fi et activer le réseau mobile. La deuxième option - la tablette doit être connectée à un autre réseau qui n'est pas connecté à l'organisation de la surveillance vidéo.

 Supervision à travers une tablette

Connexion de caméra Wi-Fi

La connexion d’une caméra IP à un routeur Wi-Fi dans son ensemble s’effectue de la même manière, mais pour visionner la vidéo, vous avez besoin d’un logiciel spécial. programmes de visualisation de caméras de surveillance via Internet. Le plus souvent, il s'agit d'un fabricant de logiciel propriétaire de l'appareil photo lui-même.Le programme est téléchargé sur Internet et installé sur le smartphone. Connectez l'appareil photo au téléphone via ce programme.

 Logiciel de visualisation de caméras

Astuce! Caméra vidéo Wi-Fi est beaucoup plus pratique à utiliser lorsqu'il n'y a aucune possibilité de tirer des fils. Il est logique d'installer une telle caméra dans la cage d'escalier ou à la campagne, puis de la connecter depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable.

Comment connaître l'adresse IP exacte du caméscope

Une adresse IP est requise pour connecter la caméra à Internet. Vous pouvez l'apprendre à l'aide des instructions figurant sur la boîte de l'appareil, parfois avec un autocollant apposé sur l'appareil photo lui-même. Souvent, cette adresse n’est pas tout à fait exacte, car elle a été enregistrée pour une famille de caméras vidéo (ligne modèle), mais pas pour un appareil spécifique. Dans ce cas, vous devrez utiliser un logiciel spécial pour déterminer la caméra IP. L'un des moyens les plus simples de trouver la caméra IP consiste à utiliser l'utilitaire propriétaire fourni avec la caméra.

S'il n'y a pas de disque, vous pouvez télécharger le populaire Application Angry Ip Scanner. Avec celui-ci, vous pouvez trouver l'adresse de tout appareil connecté à ce réseau local. Une autre façon est ligne de commande. Dans ce document, vous devez taper la commande "arp-a" ou "ipconfig".Tous les appareils connectés seront affichés.

 Programme de scanner en colère pour ip

Astuce! S'il est impossible de déterminer quelle adresse appartient à l'appareil photo, cette opération doit être effectuée avec l'appareil photo éteint, puis avec celui connecté. L'adresse qui apparaît dans le deuxième cas et appartiendra à la caméra.

Programmes pour regarder des vidéos depuis un smartphone ou une tablette

Pour visionner la vidéo à partir d'un smartphone ou d'une tablette, il n'est pas nécessaire de configurer spécifiquement le périphérique. La méthode de visualisation dans un navigateur Web est décrite ci-dessus, mais il est beaucoup plus pratique de télécharger une application spéciale à cet effet. Actuellement, il existe de nombreux utilitaires pour les tâches décrites ci-dessus, mais les plus populaires sont 3 applications.

  1. TinyCam Monitor Pro Prend en charge jusqu'à 16 caméras simultanément. Capable de travailler avec des caméras de différentes marques. Il y a plusieurs écrans multiples. Les paramètres peuvent être transférés d'un périphérique à un autre. Vous pouvez directement à partir du programme pour écrire des données sur n’importe quel support. Il y a la possibilité de zoom numérique.
  2. Visionneuse ip cam vous permet de travailler avec plusieurs caméras à la fois, de les combiner en groupes, d’enregistrer une vidéo sur un support. Il y a une fonction de zoom.Vous pouvez installer le widget d'application pour un accès rapide et des informations actualisées. Prend en charge environ 700 modèles.
  3. Exacq mobile. Fonctionne sur Android et iOS, prend en charge simultanément 48 caméras, navigation facile dans l'application, fonction zoom.

Une caractéristique intéressante de ces applications est qu’elles peuvent travailler avec toutes les caméras IP à travers le monde. Vous pouvez connecter non seulement des caméras installées à la maison, mais également à d’autres endroits. Si la caméra n'a pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe, entrez simplement son adresse IP dans les paramètres de l'application. Avec l'aide de telles applications, vous pouvez vous connecter à la caméra vidéo de l'entrée, de la cour, du parking. Il suffit de savoir de ceux qui ont installé la caméra son adresse IP, son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Surveillance vidéo par le biais de services en nuage

La technologie de surveillance en nuage est différente en ce que la vidéo est envoyée directement au stockage réseau, et de là, elle peut être visionnée.. Pour travailler, vous avez besoin d’un enregistreur ou d’une caméra compatible avec la technologie P2P. Mais une adresse IP statique n'est pas requise. Pour configurer un appareil, allez simplement dans son menu et cochez la case «Cloud» ou «P2P». L'enregistrement commence à être effectué dans le stockage en nuage.

Il existe des services payants et gratuits qui offrent un espace de stockage vidéo. L'un d'eux est shareware Ivideon: Connectez jusqu'à 15 caméras gratuitement. Il suffit de passer par une simple inscription et vous pouvez utiliser les services. Pour visionner la vidéo, vous devez vous connecter à distance au site et entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe sur le site dans le formulaire.

C'est important! L'inconvénient de cette méthode d'organisation de la vidéosurveillance est la limite de vitesse, qui peut affecter le débit du flux vidéo (la vidéo peut ralentir).

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Dmitry / 11/04/2018 à 11h01

La description de la connexion est très bonne, tout est clair. Mais il me reste une question: comment se connecter à distance à la caméra wifi SQ13 achetée sur Ali Express? Aide s'il vous plaît.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique