Règles d'utilisation de la caméra d'action

De nombreux utilisateurs de technologie ne savent parfois pas comment l'utiliser correctement. Le résultat est un mauvais fonctionnement de l'appareil, une défaillance rapide et une insatisfaction à l'égard de la propriété de l'équipement. Ci-dessous sera décrit comment utiliser la caméra d’action.

Comment assembler l'appareil et connecter le microphone

Le fonctionnement de tout appareil commence généralement par son assemblage, car dans de rares cas, l’équipement est immédiatement vendu assemblé.Le plus commun paquet de caméra d'action:

  • l'appareil lui-même,
  • batterie,
  • boîte de protection
  • fils de connexion ou de charge,
  • attaches.

 Caméra d'action démontée

Il est facile de monter une caméra d’action: vous devez insérer une batterie dans l’appareil, la charger et, après avoir défini les paramètres nécessaires dans la caméra, la cacher dans un boîtier de protection. Très souvent, l'équipement est livré avec une batterie déjà chargée. Pour la première fois, il est recommandé de décharger la batterie à zéro puis de la recharger à 100%.

Astuce! Lorsque vous travaillez avec une caméra d’action, vous devez veiller à la présence d’une batterie externe afin de ne pas limiter la prise de vue au temps où la batterie est déchargée. Le Powerbank doit être choisi de manière à fournir un courant de 1,5 ampère - ceci permettra à l’appareil photo de se recharger rapidement.

Si l'appareil photo ne s'allume pas, il est probable que la batterie soit déchargée à zéro. Dans ce cas, la charge minimale prend du temps pour activer l'indication de charge. Après un certain temps, vous pouvez essayer d'allumer l'appareil photo, mais il est préférable d'attendre la fin du processus.

 Microphone externe

Dans la plupart des caméras peu coûteuses, l’enregistrement sonore pose un problème, puisqu'un microphone standard ne se distingue pas par de bons paramètres.La qualité sonore avec un étirement peut être qualifiée d'acceptable. S'il est implicite qu'il est nécessaire de filmer non seulement la vidéo, mais également d'enregistrer un bon son, vous devez alors acheter un microphone externe. Vous pouvez connecter un microphone à l'aide d'une sortie dédiée dotée d'une prise jack 3.5 ou 3.5. Si une telle fonction n'est pas fournie dans l'appareil, vous pouvez alors démonter la caméra et souder le connecteur du microphone. Ce n’est pas très difficile à faire, à condition que les connaissances en ingénierie radio et les outils nécessaires soient minimales. Une autre option est d'utiliser adaptateur avec mini USB à 3,5.

Action Camera Settings

Lorsque vous achetez une caméra d’action, le vendeur vous informe que le réglage de cet appareil n’est pas requis. Un bouton, l'appareil photo s'allume, le second commence à enregistrer la vidéo. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Une caméra d'action, comme une caméra et une caméra vidéo, requiert un certain paramètre qui vous permettra d'influencer certains paramètres vidéo - sa qualité, sa taille et d'autres détails. Vous pouvez configurer une caméra d’action une fois, mais elle contient suffisamment de paramètres qui doivent être modifiés dans différentes conditions de prise de vue.

 Caméra d'action de teinture

  1. Format vidéo - Ceci est le format de la verticale et de l'horizontale.Le paramètre le plus populaire dans ce cas est 16: 9.
  2. La résolution. Malgré le fait que les tendances du marché soient de taille 4K pour les clients, tous les appareils photo ne peuvent pas tourner dans ce format ou le font très bien. Dans la plupart des situations, vous devriez vous concentrer sur la version Full HD, qui donne une image tout à fait acceptable.
  3. Taux de trame. Ce paramètre affecte le lissage de l'image. L'option minimum est de 30 images par seconde, et c'est suffisant. Malgré cela, il existe des caméras avec une fréquence de 60 et même 120 fps. Il faut bien comprendre que l’augmentation du nombre d’images affecte la taille de la vidéo, ce qui signifie que vous devez vous approvisionner sur un grand lecteur flash avec un taux de transfert de données élevé.
  4. Angle de vision. Initialement, la caméra d'action était conçue pour permettre à l'utilisateur de se filmer lui-même, ce qui signifie qu'il se trouvait à proximité immédiate de l'objectif. Sur cette base, les dispositifs ont commencé à être assemblés avec une optique grand angle capable de capturer un grand espace, mais dans des limites relativement limitées en termes de distance de l'objet. Un grand angle de vision permet au cadre de contenir plus d'espace, tout en distordant les bords de l'image (effet Fish-Eye).Vous pouvez modifier l'angle de vue dans l'appareil photo, mais il convient de rappeler qu'avec son augmentation, les bords flous.
  5. Correction de distorsion. Un paramètre peu connu, dont beaucoup ne sont pas très clairs. Il est directement lié au réglage précédent. Un niveau élevé de correction de la distorsion fonctionne de manière à réduire l'effet d'un œil de poisson, c'est-à-dire que les bords de l'image seront plus uniformes. Ceci est fait en coupant l'image et en l'étirant, ce que certains peuvent ne pas aimer. Il est donc nécessaire de décider du mode de prise de vue: grand angle et fisheye, avec une correction élevée et une image légèrement recadrée, ou bien réglez initialement un angle de prise de vue plus petit.
  6. Qualité vidéo. Il peut sembler à beaucoup que ce paramètre affecte le grain ou la clarté de l'image, mais en réalité, quelle que soit l'option choisie, la qualité de l'image sera approximativement la même. Cet élément fonctionne directement avec le codec H.264 et permet à la vidéo de contenir plus ou moins d'informations. En d’autres termes, lors du traitement dans l’éditeur de vidéos, l’utilisateur aura plus ou moins de possibilités. Avec un faible niveau de qualité vidéo, la quantité de données sera moindre. Il est utile de définir si le lecteur flash a une vitesse d'écriture faible.
  7. Balance des blancs. Dans ce cas, vous devez utiliser l'option d'exposition automatique, mais en général, le réglage est nécessaire pour que la vidéo soit plus chaude ou plus froide, en fonction de l'environnement et de la lumière.

 Photo prise

Comment tourner une vidéo

Il n’est pas difficile de faire une vidéo avec une caméra d’action, mais toutes ne seront pas intéressantes à regarder. Pour cette raison, chaque vidéo doit avoir un complot ou raconter une histoire. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de filmer avec une caméra d’action.

Enregistrement sonore

Lorsque vous filmez des vidéos dans des conditions où l'humidité et la saleté ne menacent pas l'appareil photo, vous devez tirer dans des boîtes qui vous permettent d'enregistrer de vrais sons ou même sans eux. Pour archiver à la maison ou montrer à vos amis, la vidéo en direct avec de vrais sons a l’air plus intéressant et traduit mieux les émotions.

 Box pour appareil photo

Si la vidéo doit par la suite être publiée quelque part et si elle est filmée sur une caméra protégée par un boîtier, le son natif devrait changer en musique ou n'écrivez pas du tout. Toutes sortes de boîtes, si elles vous permettent d'enregistrer une sorte de son, elles le font très mal, avec des bruits et d'autres choses désagréables à l'oreille.

Longueur de la vidéo

De nombreux utilisateurs novices, et parfois des opérateurs expérimentés, sont intéressés par les longs récits.Mais si vous regardez les statistiques des vidéos les plus populaires prises avec une caméra d’action, vous remarquerez qu’elles ne dépassent jamais deux minutes et, le plus souvent, n’atteignent même pas une minute.

Ralenti - l'effet de ralentir l'image. Réalisé avec l'aide d'éditeurs informatiques spéciaux. Pour ce faire, vous devez d’abord effectuer un enregistrement avec un grand nombre d’images par seconde (à partir de 60).

Changement d'angle

Tourner avec une caméra d'action semble plus intéressant à mesure que l'angle de vue change. Bien sûr, si la prise de vue est contrôlée par l'opérateur, il est facile de modifier l'angle de vue, mais si l'enregistrement est effectué à bicyclette ou sur une planche à neige, il est difficile de contrôler en particulier comment et ce qui est filmé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un accessoire spécial sous la forme d'une courte perche, fixée au casque à l'aide d'une balle spéciale: pendant le mouvement, la balle fait pivoter la position de la caméra et le tir est effectué sous différents angles.. Cette approche permet d'utiliser des vues plus intéressantes lors de l'installation ultérieure qu'avec la position statique de la caméra.

Astuce! Lorsque vous filmez une vidéo en mouvement, vous pouvez obtenir une plus grande dynamique en fixant l'appareil photo aussi bas que possible au sol.Comme le montre la pratique, plus la caméra est basse, plus les objets se déplacent rapidement et cette vidéo semble être d'un ordre de grandeur plus dynamique.
 Tir en mouvement

Enregistrement en boucle

À première vue, il peut sembler que l'enregistrement cyclique ne comporte rien d'inhabituel, et le principe de fonctionnement est le même que dans le DVR. Dans la caméra d'action, ce mode fonctionne différemment. Lors du réglage de la durée du cycle, le périphérique n’écrira pas de vidéos selon la durée spécifiée par l’utilisateur, mais diviser le temps de prise de vue en 5 vidéos. Autrement dit, si l'opérateur définit la valeur sur 30 minutes, il aura éventuellement 5 vidéos d'une durée de 6 minutes.

Cette caméra en mode d'action est très utile. Parfois, il arrive qu'un athlète travaille un tour et ne sait pas à quel moment il réussira. Ce mode vous permet d’occuper très peu d’espace sur la carte mémoire, ce qui est nécessaire pour enregistrer exactement ces 5 vidéos de 6 minutes chacune. La caméra écrase ces vidéos et, si l’astuce est un succès, l’utilisateur a encore beaucoup d’espace pour les prochains tournages. En même temps, en cliquant sur l’arrêt, l’enregistrement démarre un nouveau cycle de 5 à 6. Si, pour une raison quelconque, il est nécessaire que la caméra d’action fonctionne de la même manière que l’enregistreur, il est nécessaire de définir les paramètres pour l’enregistrement en boucle. définir la valeur maximale (il s’appelle généralement - MAX), la carte sera écrasée au fur et à mesure de son remplissage.

Tir rapide

Temps qui passe - Ceci est un dispositif artistique qui peut être opposé au ralenti. Sa signification réside dans le fait qu’en très peu de temps, il est possible de montrer un processus très long dans la vie réelle. Un exemple en est la construction d’une maison, le déplacement d’étoiles dans le ciel, le processus de germination des graines, etc. Pour prendre des photos en utilisant cette technique artistique, vous devez sélectionner la scène sur laquelle quelque chose se passe.

Astuce! Lors de la prise de vue, vous devez choisir la bonne distance: il n’a aucun sens de photographier un petit objet à grande distance.
 Tir rapide

La vidéo est créée à partir d'une variété de photos. Pour faire la vidéo sans pause, vous devriez prendre un grand nombre de cadres. La meilleure option est 1 image par minute. Si nous parlons d'objets qui changent rapidement de position, la fréquence peut être augmentée à 1 image en 30 secondes et si les objets sont inactifs (nuages ​​par temps calme), vous pouvez prendre une photo toutes les dix minutes. Création d'une vidéo accélérée à l'aide d'éditeurs de photos.

C'est important! Pendant la prise de vue, la position de l’appareil photo ne peut pas être modifiée, c’est-à-dire qu’elle doit constamment fixer la même vue.

Prise de photo

Assez souvent, vous pouvez voir que des images intéressantes sont prises avec une caméra d'action. Il existe également quelques astuces pour des effets intéressants. La distance pour une photo d'une caméra d'action est très importante. Le fait est que le dispositif considéré de manière constructive est conçu pour tirer sur des objets proches. La distance optimale pour prendre des photos est de 20 à 200 cm. Dans ce cas, le sujet est net et proche et tout le reste à l’arrière-plan. Vous pouvez tirer sur un objet à distance si vous prévoyez de faire un plan général.

Pour transmettre la tridimensionnalité du monde, qui supprime l'opérateur, vous devez utiliser une technique simple: organiser des objets de tir à différentes distances. Quelque chose devrait être au premier plan, quelque chose d'un peu plus loin, mais quelque chose en général très éloigné. La meilleure option consiste à organiser les objets en taille, c'est-à-dire qu'ils doivent être supprimés à mesure qu'ils grandissent. Vous pouvez utiliser des moyens improvisés, par exemple, prendre une photo en position assise, et prendre des brins d’herbe, des fleurs et d’autres objets de l’environnement comme objets du premier plan.Le deuxième plan - le sujet. Le troisième est constitué de grands arbres, de montagnes, de bâtiments, etc. Cette photo a l'air beaucoup plus vivante qu'une simple photo à plat.

 Prise de vue en 3D

Comment utiliser aquabox

La caméra d'action est conçue pour la prise de vue dans des conditions extrêmes pouvant désactiver l'appareil sans protection. Pour protéger l'appareil photo a été créé spécialement étui étanche, qui s'appelle également aquabox. Visuellement, c'est une boîte en plastique avec des boutons qui appuient sur les boutons de l'appareil lui-même. La boxe peut être ouverte complètement - enlever la couverture arrière. Il est monté sur une boucle spéciale. Dans la partie supérieure se trouve un clip spécial qui fixe fermement les deux parties de la boîte. Pour que la caméra ne coule pas au niveau des joints, il y a un sceau sur la couverture.

 Aqua Box

Pour retirer l’aquabox d’une caméra d’action, placez un doigt de côté sur le capuchon du clip et l’autre main pour le soulever.. Lorsqu'il est correctement exécuté, le clip monte et la boîte s'ouvre. Lorsque vous utilisez aquabox, assurez-vous qu’il ne fuit pas. Pour ce faire, sans caméra, le boîtier est immergé dans l'eau et il y a des fuites.

 caméra d'action et aqua box

Étui de protection de haute qualité avec un capuchon et un clip bien serrés.Si elles sont bien faites, si le moignon est touché accidentellement, le capot arrière ne s’ouvrira pas et l’appareil photo ne tombera pas dans l’eau.

Comme pour tout accessoire, une boîte de protection dans l'eau peut se détériorer avec le temps. Afin de maximiser sa durée de vie, vous devez suivre des règles simples.

  1. Après la plongée et avant d'ouvrir la boîte, il faut essuyer avec un chiffon douxéliminer l'eau résiduelle.
  2. Si l'appareil photo est utilisé depuis longtemps pour prendre des photos dans de l'eau salée, vous en aurez besoin pendant plusieurs heures. laisser dans l'eau douce pour éliminer le sel et les débris qui nuisent au fonctionnement des boutons.
  3. Ne laissez pas l'étui de protection au soleil: le chauffage peut affecter négativement le plastique et le sceau ainsi que dégrader la transparence de la lentille à travers laquelle l'image est prise.
  4. Pour éviter que le joint ne se déforme pendant le stockage, La boxe doit rester libre.
  5. Vous devriez examiner attentivement les recommandations du fabricant pour le service de boxe. En particulier, avec la fréquence spécifiée, vous avez besoin changer les phoques et toujours le garder propre, même si le boîtier sera utilisé dès le lendemain.

Comment connecter une caméra d'action à un téléviseur, un ordinateur ou un smartphone

Après avoir filmé une vidéo sur une caméra d’action, il est toujours nécessaire de transférer les données sur un ordinateur ou de regarder immédiatement l’enregistrement sur un téléviseur ou un smartphone. Il existe deux manières de connecter une caméra d'action à d'autres périphériques: câblé et sans fil. La première méthode convient au transfert de données ou à la connexion de l’appareil photo à un téléviseur pour visionner la vidéo. La deuxième option est plus appropriée pour connecter une caméra d’action à un smartphone ou une tablette.

C'est important! Outre la fonction Wi-Fi pour une connexion sans fil, vous avez besoin d’une application spéciale.

Connexion filaire

Le plus souvent, via un transfert de données par fil vers un ordinateur, un ordinateur portable ou un téléviseur. Vous pouvez connecter une caméra d'action à un ordinateur via un câble USB, généralement fourni avec le périphérique.. La plupart des caméras d'action ne nécessitent pas d'applications spéciales pour transférer des photos et des vidéos. Si l'ordinateur ne voit pas l'action camera via USB, plusieurs options sont possibles:

  • La caméra n'est pas allumée et est simplement en mode de charge via USB;
  • aucun pilote sur le connecteur USB;
  • câble défectueux.

 Connexion filaire

Il n’ya pas de difficulté particulière à corriger ces problèmes, mais pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire pour une raison quelconque,Il existe un moyen encore plus simple de réinitialiser la vidéo sur un PC: procurez-vous une carte mémoire et utilisez un adaptateur SD. transférer toutes les informations via le lecteur de carte.

À connecter la caméra d'action à la télévisionVous aurez besoin d'un câble HDMI et de la présence de ce connecteur dans l'appareil lui-même. En règle générale, le mini-HMDI est équipé d'une caméra. Le câble doit donc être du type approprié. Avec cette connexion, vous pouvez visualiser les données sur le téléviseur, le contrôle est effectué à l'aide de la télécommande.

Connexion sans fil

Beaucoup de caméras d'action modernes équipé d'un module Wi-Fiqui vous permet de le connecter sans fil au téléphone. C'est une fonctionnalité très utile, car souvent lors de la prise de vue, vous souhaitez voir la vidéo. Pour ce faire sur un petit écran, une caméra d’action est plutôt gênante et il n’est pas toujours possible de transporter des câbles avec vous. Dans ce cas, la connexion de la caméra d'action au smartphone se fait via Wi-FI. Pour que les appareils fonctionnent, vous devez installer une application permettant d'utiliser une caméra d'action sur votre téléphone. Le programme sera différent pour les différentes marques.

 Connexion sans fil

Vous pouvez voir quel utilitaire est nécessaire directement dans les instructions de la caméra ou lire le code QR dans la boîte, et le smartphone chargera automatiquement la page officielle de l'appareil, où, dans 100% des cas, il existe un lien vers l'application souhaitée.Après avoir couplé deux appareils, il suffit d'entrer dans le programme et d'accéder à la caméra.

Programmes de traitement de vidéos à partir d'une caméra d'action

Tout propriétaire expérimenté de caméras d'action sait que tourner une vidéo ne représente que la moitié du combat. Ensuite, il doit être traité et pour cela, vous aurez besoin de programmes spéciaux. Vous pouvez modifier la vidéo qu'ils contiennent, supprimer les sons inutiles ou ajouter de la musique, et effectuer d'autres actions utiles pour améliorer la qualité d'une photo ou d'une vidéo.

Les programmes pour les caméras d'action peuvent être divisés en deux groupes:

  • pour les smartphones;
  • pour les ordinateurs portables et les PC.

 Logiciel de traitement vidéo

Applications smartphone

Caméra MX - application avec une large fonctionnalité. Ici, vous pouvez non seulement éditer des vidéos et des photos, mais aussi ajouter différents effets spéciaux, sons, appliquer des filtres et ajuster des calques. L'avantage de l'application est sa facilité d'utilisation et la possibilité de prévisualiser l'aspect de l'effet spécial. Grâce à cette application, vous pouvez régler le contraste ou la balance des blancs.

Caméra 360 Ultimate - Une autre application fonctionnelle pour travailler avec des photos et des vidéos. En plus des calques, des masques, des effets spéciaux et de toutes sortes de filtres, ce logiciel vous permet de réaliser des miniatures ou des affiches.Pour travailler avec la vidéo, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis ou créer les vôtres. Les fans de selfies seront certainement ravis de la vaste fonctionnalité de travail avec les photos. Vous pouvez immédiatement travailler avec le fond, ajuster la couleur de la peau ou éliminer les défauts (test de beauté). En fait, cette application est un photoshop miniature pour les smartphones.

La bonne chose est que tous les paramètres peuvent être définis juste avant la prise de vue. Vous pouvez également traiter la vidéo terminée.

Meilleure caméra - application du studio Almalence, qui a réuni en elle-même tous les développements anciens. Ici, vous pouvez travailler avec HDR, expérimenter avec la prise de vue de nuit ou panoramique. Le programme vous permet de travailler avec la vitesse d'obturation, la mise au point. Il existe de nombreux modes de prise de vue intégrés et une large sélection de paramètres différents. L'application peut être qualifiée de professionnelle, mais vous devez la payer. La version gratuite est disponible uniquement dans les 30 premiers jours.

Caméra génial - a été créé à l'origine pour les appareils sur iOS, mais a ensuite été transféré sur Android. Outre le grand nombre de paramètres, il est possible d'ajouter un effet ou un filtre sur le segment souhaité de la vidéo. Il existe également une fonction de ralenti, très utile pour le traitement de la vidéo d'une caméra d'action.

Logiciel Windows

Les programmes de traitement vidéo sont plus pertinents pour une installation sur un ordinateur portable ou un PC. Évidemment, le montage et le traitement sont beaucoup plus pratiques sur le grand écran que sur l’affichage du smartphone. Bien sûr, vous pouvez utiliser les géants pour traiter des photos et des vidéos telles qu'Adobe Photoshop, Pinnacle Studio, etc., ou installer un logiciel spécial pour travailler avec une caméra d'action. Les plus populaires sont les trois applications énumérées ci-dessous.

  1. Action Cam Movie Creator Il est installé non seulement sur Windows, mais aussi sur Mac. Outre un ensemble de montage complètement standard, ce logiciel permet d’ajouter ou de supprimer des géodonnées, de ralentir ou d’accélérer certains moments de la vidéo, de cadrer l’enregistrement et de fusionner des pistes. Le moment agréable est l'interface claire qui permettra aux utilisateurs même inexpérimentés de traiter la vidéo.
     Action Cam Movie Creator
  2. WiGo - Le programme est bon car il vous permet de contrôler l’appareil photo lorsqu’il est connecté sans fil. En d’autres termes, l’utilisateur peut non seulement traiter la vidéo ou la photo finale, mais aussi la transférer sur le disque dur, mais également gérer les paramètres et la caméra elle-même à partir du PC.
  3. Hyperlapse - un programme de Microsoft paru en 2014.Il a été créé à l'origine pour fonctionner avec les smartphones, mais un mode de traitement professionnel a ensuite été ajouté spécifiquement pour la caméra d'action. Le programme a une large fonctionnalité et la possibilité de mettre votre propre filigrane sur la vidéo afin de réparer les droits d'auteur. Vous permet de créer une vidéo timelapse ou hyperlapse. L'application nécessite un abonnement payant à utiliser.

Règles de chargement de la caméra d'action

De nombreux propriétaires de technologie numérique savent que 80% des pannes sont dues à une panne de batterie. Dans le même temps, près de 90% de la raison de la panne réside dans une mauvaise charge de l'appareil. Il existe trois règles à suivre pour prolonger la durée de vie de la batterie.

  1. Vous ne pouvez pas garder la batterie déchargée pendant une longue période. Si une batterie ne se charge pas longtemps, elle plonge dans une sorte de sommeil léthargique qui se termine généralement par la mort. Si vous prévoyez de ne pas utiliser l'appareil photo pendant une période prolongée, stockez la batterie séparément et chargez-la périodiquement, au moins une fois toutes les 3-4 semaines.
  2. Ne chargez pas une batterie refroidie.. Souvent, après un long séjour dans le froid, à leur retour à la maison, les utilisateurs commencent à passer de la vidéo via un PC ou à mettre l’appareil en charge.Une batterie froide immédiatement chargée peut tomber en panne très rapidement. Pour éviter cela, laissez l'appareil photo se réchauffer. Pour cela, laissez-le simplement dans la pièce pendant 20 à 30 minutes. S'il est urgent de déplacer la vidéo de l'appareil, vous devez alors retirer la carte et en supprimer toutes les données.
  3. Ne pas utiliser un chargeur trop puissant. Le temps de charge d’une caméra d’action varie en moyenne de 2 à 4 heures. Cela dépend de la source d'alimentation. L'appareil se charge plus longtemps via un ordinateur portable ou un PC, plus rapidement via une prise. Pour charger la caméra d’action à partir de la prise, il suffit de prendre l’alimentation d’un smartphone ou d’une tablette, mais le courant qu’elle contient ne doit pas dépasser 1,5 ampère. La meilleure option est 1 ampère. Un chargeur trop puissant peut brûler la batterie.

 Charge de la caméra

C'est important! Il faut bien comprendre que la batterie ne peut pas être réparée et que le seul moyen de redonner vie à l’appareil photo est de changer la batterie. Dans certains cas, il est impossible de trouver une option appropriée. Vous devez donc changer l’appareil photo dans son ensemble.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique