Options de fixation pour les caméras d'action
La popularité des caméras vidéo conventionnelles diminue chaque année. La raison en est qu’une bonne vidéo peut être tournée même sur un bon smartphone. En outre, il est beaucoup plus pratique et plus facile d’utiliser une caméra d’action. Il est plus facile à utiliser, ne prend pas beaucoup de place, est prêt pour une utilisation extrême et ne doit même pas être tenu en main. De nombreux fabricants proposent aux clients des pièces jointes pour les caméras d'action qui vous permettent de le placer presque n'importe où sur la carrosserie ou le véhicule. Vous trouverez ci-dessous différentes méthodes de montage de la caméra pour différents types de prise de vue.
Où monter la caméra
Les porteurs d’une caméra d’action sont conçus pour la fixer sur le corps, l’équipement ou le casque, afin de pouvoir tirer sans avoir à tenir l’appareil et à ne pas se laisser distraire.Comme la caméra elle-même, les bonnes fixations n'ont pas peur de l'eau, du froid, de la saleté ni des chocs. Bien entendu, différentes méthodes de fixation peuvent ne pas être applicables en raison du climat. Par exemple, il n’est pas toujours pratique d’utiliser une ventouse dans un endroit chaud et poussiéreux.
Selon le type d'utilisation que vous comptez utiliser, choisissez le type de fixation: ventouse, clip, velcro, clip de ceinture, élastique, mécanisme de rotor. Sur la question de savoir comment réparer la caméra, le fabricant répond dans les instructions pour le périphérique, mais lors du choix d'un lieu, plusieurs points doivent être pris en compte:
- Quel est l'angle de vue?
- dans quelle mesure la caméra ne doit pas interférer avec la liberté de mouvement;
- la capacité de contrôler la caméra en cours de tournage;
- composition
Sur cette base, les fixatifs divisent conditionnellement au lieu de fixation:
- sur la tête;
- sur le corps;
- sur le véhicule.
Bandeaux
Les attaches pour caméras d'action dotées de la possibilité de placer l'appareil sur la tête offrent une liberté d'action, un bon angle de vision et une vue à la première personne. La stabilisation est assurée directement par la tête, de plus, la rotation de l'image sera douce. Bandeaux utiliser des extrêmes, des blogueurs, des banderoles.
Attacher un appareil sur un vélo ou un casque de ski Vous pouvez utiliser du velcro, une ceinture ou un élastique. Ces verrous vous permettent de modifier la position et l'angle de prise de vue. La plupart d'entre eux sont universels et conviennent à la fois aux différents modèles d'appareils photo et aux différents casques.
Afin de fixer la caméra d’action sur votre tête, vous devez utiliser bandeau. Ce sont des bretelles spéciales qui sont portées autour de la tête et connectées au sommet. Pour la fiabilité, dans certains cas, une sangle est ajoutée pour la fixation sous le menton.
Les détenteurs d'un casque de ski ont des bouches d'aération. Dans ce cas, on utilise les mêmes courroies et bandes élastiques, qui sont enfilées dans les trous et solidement fixées. Convient à tous les casques troués - pour les planchistes ou les cyclistes. Sur les casques fermésPar exemple, moto, cette méthode n’est pas applicable, mais vous pouvez utiliser un support spécial, solidement fixé à la surface du casque à l’aide de ruban adhésif double face. En même temps, il est doté d'une charnière permettant de faire pivoter l'appareil de 360 degrés et d'un genou permettant de relever ou de régler davantage l'appareil photo sur le côté.Ils ne se détachent que par un coup direct porté au boîtier de l'appareil ou à la fixation elle-même. Ceux qui ont encore peur de le perdre peuvent utilisez un câble de sécurité.
Porte-télécommande avec genou en L Utilisé lorsque l'opérateur veut se tirer dessus et qu'il doit retirer un peu l'appareil photo. La fixation est réalisée à l'aide de velcro ou d'une ventouse.
Pour casque Des attaches spéciales avec une plaque tournante doivent être utilisées. Ils sont placés sur le front, le haut de la tête ou sous le menton. Pour les cyclistes et les amateurs de sports d’hiver, des fermetures à pression spéciales ont été développées.
Corps monte
Les principales options de fixation sur le corps sont la poitrine, l'épaule, le bras. Toutes les montures sur le corps ressemblent Ceintures élastiques.
À épaule le loquet est utilisé plus serré. Le plus souvent, ces pièces jointes sont utilisées pour la chasse, la pêche ou lors de la diffusion en ligne.L'appareil se trouve dans la zone d'accessibilité, tout en ne contraignant pas le mouvement et laisse les mains libres.
Une monture thoracique est le meilleur moyen de stabiliser une image.. Convient aux coureurs, conducteurs de véhicules à deux roues. Ce type de pièce jointe est l’un des plus polyvalents et, grâce à son aide, il est très facile d’éviter de sauter des images.
L'inconvénient est que la caméra doit être initialement installée pour qu'elle regarde là où elle est nécessaire. Contrairement à la position de la tête, l'objectif change constamment l'angle d'inclinaison. Souvent, lorsque la caméra est mal réglée, rien n'est enregistré sur la vidéo, à l'exception du guidon d'une moto ou d'un vélo.
Les coureurs sont dans ce cas plus faciles, car leur appareil regarde directement devant eux.
Il existe des situations dans lesquelles il est impossible de fixer la caméra sur la poitrine ou la tête en raison de l'utilisation d'un équipement spécial. Les grimpeurs, les plongeurs et les parachutistes attachent un équipement spécial à la poitrine, ils ont donc été créés monter sur la main. La principale différence par rapport à la version de la poitrine ou des épaules est la possibilité de faire pivoter à 360 degrés et des bretelles plus fines.
Supports pour véhicules
Fixez une caméra d’action sur des véhicules à deux roues à divers endroits:
- pare-brise;
- près du moteur;
- sur le volant;
- sur le réservoir;
- à l'arrière du vélo.
Méthode de fixation de la caméra principale à moto - Il s’agit d’une fixation à velcro ou à ventouse. En général, le dispositif peut être monté partout, sauf dans les endroits instables et dans les zones fortement chauffées - ailes sur les roues, tuyau d'échappement. En plus de la ventouse, vous pouvez fixer la caméra au volant à l’aide d’une attache spéciale qui est fixée à la poignée et simplement serrée à l’aide de vis spéciales. De même, le dispositif est fixé sur le cadre du vélo ou sur le guidon.
Lors du surf des neiges, il existe deux méthodes de base pour monter la caméra: sur le casque ou directement sur un snowboard. La première option est plus fiable, mais la seconde vous permettra d’obtenir une image plus dynamique de la descente.
En voiture L'appareil est installé à l'aide d'une plate-forme à ventouse ou velcro. La caméra peut être placée n’importe où - vitre, pare-chocs, toit, porte.
Outre les supports ci-dessus, il existe des câbles universels permettant de fixer la caméra dans la paume de votre main, ainsi qu'une pince à linge permettant de fixer la caméra sur les vêtements.
Une autre méthode de montage populaire est monopode. Avec son aide, il est pratique de tenir l’appareil photo. Vous pouvez également vous prendre en photo à courte distance ou changer de scène.