Qu'est-ce qu'un coupe-cheveux
Non seulement des ciseaux et une tondeuse sont impliqués dans le soin des cheveux. Il existe d'autres dispositifs spécialisés, y compris une place spéciale occupée par les coupe-bordures. Puis-je choisir cet outil pour une utilisation indépendante? Bien sûr, mais le futur utilisateur devrait avoir une idée de ce qu'est un trimmer et de l'endroit où il peut être appliqué.
Le contenu
Assignation de l'appareil
Une tondeuse est un appareil compact qui aide à couper les sourcils, les moustaches, la barbe et à éliminer les excès de végétation dans la zone intime du bikini, du nez et des oreilles. La photo ci-dessous montre un coupe-bordures avec différentes buses, permettant à la fois de couper et de faire des bords bouclés.
Voici une liste de l'utilisation de l'appareil:
- raser la barbe, la moustache;
- effectuer des coupes de cheveux en bordure;
- pointez pour enlever la végétation, effectuez des coupes de cheveux intimes et bouclées;
- faire la correction de la forme des sourcils;
- enlever les poils dans les oreilles et le nez.
Classification des instruments
Il existe plusieurs classifications de ce type de technologie.
Par type de moteur
En tête, mettez le type de moteur et, en conséquence, la séparation sera la suivante:
- rotatif tondeuses à cheveux (les unités les plus puissantes pour les professionnels, avec la possibilité de travailler longtemps sans surchauffe);
- vibrant le moteur a beaucoup moins de puissance (un appareil plus domestique qui nécessite une interruption de fonctionnement toutes les demi-heures);
- pendule options (type pas encore très courant, qui est une sorte de ciseaux horizontaux - lorsque vous travaillez avec, vous devez appuyer sur les poignées tout le chemin).
Par type de nourriture
Le deuxième critère de classification est le type de nourriture.
- Rechargeable option la plus chère - il est bon pour des améliorations mineures. La durée maximale de travail est d'environ une heure et, pour charger la batterie, vous devez souvent passer au moins dix heures. Le degré de charge affecte la vitesse de travail - plus il est petit, plus l'appareil devient lent.Habituellement, les personnes qui font des réserves de voyages fréquents disposent de tels fonds (mais il est nécessaire de se faire couper les cheveux pour conserver une apparence présentable).
- Modèle de réseau peut travailler assez longtemps. Très souvent, parmi ces modèles, il existe des dispositifs présentant d'excellentes caractéristiques. Mais le manque de perceptible immédiatement - l'utilisateur est limité dans le mouvement de la longueur du cordon.
- Combiné les coupe-herbes combinent ces deux avantages.
- Il y a des tondeuses qui travaillent à partir de batteries ordinaires. Ce sont des options compactes qui sont pratiques à prendre sur la route.
Par portée
Parlons maintenant de la portée. Les fabricants essaient de plaire à tous les membres de leur public cible.
Tondeuse à barbe et moustache doit être attribué à un spécialiste dispositif mâle. Il non seulement redresse, mais crevera même la barbe. Cela peut être fait avec des buses spéciales qui régulent le pas et la longueur.
Si la publicité déclare environ modèles pour femmesalors le dispositif similaire est très souvent fourni avec des attachements d'épilation. Il est entendu que les travaux seront effectués avec un excès de végétation dans les zones du bikini, des aisselles et même du rasage des sourcils.L'appareil doit manipuler avec précaution la peau féminine délicate.
Il existe des dispositifs spécifiques conçus pour épiler les oreilles et le nez. Ils se distinguent même par leur apparence: taille réduite, forme fine et confortable de la poignée, buses circulaires rotatives profilées.
Comment choisir la tondeuse
Quels facteurs doivent être payés lors de l'achat d'un tel appareil? Parmi les principaux caractéristiques techniques émettre tel:
- vitesse de travail;
- mouvements lisses;
- la présence de plusieurs modes (doux et plus intense);
- niveaux de bruit et de vibrations (des vibrations élevées affectent la précision);
- vie de la batterie;
- la possibilité de nettoyer facilement l'appareil (par exemple, le lavage à l'eau courante);
- le poids de l'appareil (le bras se lasse du lourd, et le léger commence à vibrer);
- matériel de cas (la main du maître ne doit pas glisser).
Avec les similitudes externes de nombreux modèles, il est préférable de choisir ceux qui ont une pulvérisation de titane (ou un mélange de titane et de céramique) appliquée sur les lames, surtout si vous prévoyez de vous raser souvent. Dans ce cas, ils dureront longtemps. Un revêtement en nano-argent augmentera les propriétés antiseptiques.Les lames doivent être tranchantes, sinon l'utilisateur ressentira un inconfort, particulièrement visible pour la zone du bikini.
Il est important de faire appel à soi-même buses: Utilisation linéaire pour les sourcils et soins rotatifs pour les oreilles et le nez. Un certain nombre de modèles ont des buses bilatérales universelles (de 3 à 12 mm de diamètre). Toutes les pièces jointes doivent être facilement amovibles.
Devrait avoir une idée de l'utilisation future. Si l'appareil doit être utilisé par 1 à 2 personnes, il ne sert à rien de payer en trop pour des fonctions supplémentaires. D'autre part, un prix bas peut devenir un indicateur d'appartenance à un groupe à risque (les lames s'émousseront rapidement ou le mécanisme de rotation échouera). La meilleure option serait prix moyen.
La préférence devrait être accordée aux modèles avec indicateur de charge et possibilité de régler la longueur du fil.
Bien sûr, la tondeuse ne remplace pas la tondeuse à cheveux habituelle. Cependant, il justifie son utilisation par les nombreuses possibilités de prendre soin de toutes les parties du corps. Cela est particulièrement vrai pour les appareils multifonctions, dont le principal avantage était la présence de buses interchangeables. Donc, un tel appareil est tout à fait possible d'acheter pour un usage indépendant.