La différence entre une tondeuse et une tondeuse
Une large gamme d’instruments cyrilliques n’est pas seulement un avantage, mais aussi une difficulté de choix. Parfois, le futur utilisateur n'a aucune idée, par exemple, de la différence entre un taille-haie et une tondeuse. Cet examen aidera à combler les lacunes.
Le contenu
Quel est chacun des appareils
Pour les travaux de coiffure à la maison, vous pouvez utiliser une tondeuse ou une tondeuse. Cependant, chaque unité a sa propre mission.
La machine est classée parmi les variétés de petits appareils ménagers. Son but est raccourcir les mèches de cheveux sur la tête à une longueur donnée. Les derniers modèles de dispositifs permettent d'effectuer de telles manipulations pour une barbe moustachue (il s'agit principalement demodèles professionnels).
Un trimmer est, après tout, après tout, précisément un appareil qui aide à enlever les poils sur n'importe quelle partie du corps (même dans des endroits difficiles à atteindre). Des buses supplémentaires sont fournies, ce qui permet de l’utiliser comme rasoir.
Pour mieux comprendre la différence entre ces deux types d’équipement, il est utile de comparer leurs capacités de manière détaillée.
Comparaison des caractéristiques clés
Le suivi des deux instruments tiendra compte de la différence:
- les dimensions;
- le poids;
- les fonctions remplies;
- confort lors de l'utilisation.
Taille et poids
La principale différence entre les deux outils est déjà perceptible lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois: il s’agit d’un trimmer de petite taille et léger.. Cette "astuce" a été spécialement conçue pour l'emporter avec vous sur la route ou tout simplement pour l'avoir toujours à portée de main.
Avec la machine, un tel «tour» ne fonctionnera pas - cet appareil est plus lourd et encombrant, il ne rentrera pas dans tous les sacs. Sa taille est presque deux fois la taille. Bien sûr, il existe également des options compactes, mais ce ne sont toujours pas des modèles de finition. Et tout d’abord à cause de la fonctionnalité.
Que peut chacun des dispositifs
Dimensions considérables de la machine en raison de ses talents impressionnants. Cette unité est conçue pour coupes de cheveux de toute longueur. Pour étendre les capacités de l'appareil est toujours attaché quelques lames et des buses.
Mais la tondeuse ne peut pas faire face à des cheveux trop longs et trop durs. Une limitation de pas de 0,5 à 0,7 mm laisse une empreinte dans le travail. Cependant, la même situation devient un avantage si nous parlons de surfaces sensibles.
Il y a des modèles qui sont développés pour barbe, nez ou moustache. Dans les dispositifs universels pour travailler avec la végétation sur différentes parties du corps, des buses remplaçables sont destinées.
Le coupe-tête est principalement utilisé pour couper la partie temporale de la coiffure ou des favoris.
Nous remercions tout particulièrement les inventeurs de tels dispositifs pour leur aide dans la modélisation des coupes de cheveux, en particulier pour la création de motifs inhabituels. Pour la même tâche, l’agrégat est utilisé et dans les zones intimesoù, sans équivoque, il sera pénible et peu pratique d’effectuer une opération similaire avec une machine. Ainsi, la technique peut également remplir la fonction d'un rasoir.
Commodité au travail
C'est un facteur assez subjectif, et ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Mais nous allons essayer de couvrir les points principaux.
- Trimmer au travail publie moins de bruit. Mais la machine, bien que bruyante (et même vibrante), a plus de puissance et est capable d’effectuer une coupe de cheveux de haute qualité, même sur des cheveux épais.
- Un petit appareil est plus facile à tenir. D'autre part, les fabricants de machines tentent de se concentrer sur la production de modèles de poids confortables.
- Les buses de la machine doivent être constamment lubrifiées - sinon elles commenceront à tirer les cheveux. Son plus jeune «frère» n'a besoin que de les rincer à l'eau.
- Modèles de voiture sans fil la charge dure plus longtempsque son adversaire. Mais alors l'appareil est beaucoup plus cher.
Quel est le meilleur pour choisir
Idéalement, vous devriez acheter les deux. Mais lorsqu'il s'agit d'un choix particulier, il convient de définir des priorités. Si vous envisagez de tondre fréquemment des cheveux épais et à croissance rapide, il est préférable d'acheter une machine.
Pour les coupes de cheveux modèles, vous devez toujours acquérir les connaissances appropriées, sinon vous devrez aller chez le coiffeur pour affiner le résultat.
Pour ceux qui aiment être constamment soigné, il est conseillé d'acheter une tondeuse. Cela est particulièrement vrai des propriétaires de la mode aujourd'hui. barbes. Et pour les filles, des conseils spéciaux vous aideront à conserver votre beauté dans des endroits pittoresques sans vous rendre dans un salon spécialisé, tout en développant leur imagination dans l’art du coiffeur.