Les principales différences entre la machine à coudre et le surjet
Pour ceux qui s'intéressent à la question, en quoi un overlock diffère-t-il d'une machine à coudre moderne, il convient tout d'abord de comprendre qu'il s'agit de dispositifs destinés à différentes fonctions. Les modèles domestiques de machines effectuent des points doubles et sont principalement destinés aux pièces de liaison. Le dispositif de surfilage forme une couture multiligne (3, 4, 5). Les modèles combinés disponibles sur le marché actuel ne permettent pas, de manière constructive, d'effectuer les opérations de ces deux appareils en même temps.
Le contenu
Pourquoi une machine à coudre ne remplace-t-elle pas le surjet
Les modèles domestiques de machines à coudre ne sont pas capables de balayer les tissus, plus précisément, ils le font différemment des équipements spécialement prévus pour ces tâches. L'appareil à double fil n'effectue qu'une imitation de la couture surfilée.Mais la vente est toujours présente machines à coudre multifonctions avec overlock. Lorsque les premiers appareils capables de réaliser un point zigzag sont apparus, ils ont été utilisés uniquement pour traiter les bords coupés du tissu. Par la suite commencé à louer spécialement prévu à ces fins pieds overlock.
Aujourd'hui, vous pouvez installer une telle buse sur la plupart des modèles de machines à coudre. Ils sont fournis avec l'appareil et sont achetés séparément par l'utilisateur. En outre, les modèles avancés peuvent effectuer des points de suture obmetochnye de haute qualité. Ces dispositifs sont considérés comme des modèles combinés de deux dispositifs. Mais en réalité, toutes les fonctions d’un overlock ordinaire n’ont aucun pouvoir.
Les principales différences entre l'overlock et la machine à coudre
Dans les véhicules de la navette utilisés deux cordes: la partie supérieure est chargée à partir de la bobine principale et la partie inférieure est enroulée sur une canette. Les points sont formés par reliure, grâce à la navette. En utilisant un pied de surjet spécial et un programme en zigzag, il est tout à fait possible de traiter un bord fini (c'est-à-dire coupé) sur une machine à écrire classique.La conception d'une telle buse permet des points de suture exactement le long du bord de la section de tissu coupée. Mais en termes de qualité, une telle couture cèdera toujours au traitement sur des équipements de surjet.
En raison de la spécificité de la performance, une couture à double point peut ne pas supporter de fortes tensions.
Utilisé en overlock immédiatement plusieurs fils. Aujourd'hui, les modèles à 4 fils sont très populaires. En outre, de tels dispositifs peuvent être 2 (maintenant pratiquement pas utilisé), 3 ou même 5 fils. Les fils inférieurs ne sont pas insérés dans la canette, mais immédiatement dans le boucleur. C'est un crochet en métal, un fil d'aiguille excitant en train de former un point de chaînette.
La consommation de fil dans le surjet est beaucoup plus élevée que dans une machine à coudre. Cela est dû non seulement à la participation de plusieurs bobines au travail. Le point de surjet lui-même sur un tel dispositif est obtenu élastique, résistant et résistant en augmentant la longueur de chaque point. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser des bobines de fil ordinaires, mais de grandes bobines de fil. L'équipement de surpiqûre moderne a et rail de latte - en cours de travail, il étire légèrement le tissu.Cette option est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec du tricot.
Une autre différence entre l'overlock et la machine à coudre ordinaire réside dans la fonction de rectification. Cela signifie que lors du surfilage, il coupe le bord du tissu.
Quel overlock à acheter
Les chevauchements multi-thread sont beaucoup plus pratiques. Aujourd'hui, les modèles à quatre fils sont très populaires. Ils fournissent deux paires de boucleurs et d'aiguilles. Si nécessaire, ces dispositifs sont transformés en trois filaments (si vous éteignez une aiguille) ou en double filament, si vous installez une plaque spéciale (convertisseur) sur le boucleur.
Pour cette raison, des modèles similaires ont plusieurs programmes de superposition. Lorsqu'une paire est déconnectée: une aiguille et un boucleur, il devient possible de créer une couture étroite surpiquée à deux fils, qui est utilisée pour traiter des tissus fins et de densité moyenne.
Points de surjet à la machine à coudre
Pour couvrir le bord du tissu, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire coûteux. Pour de nombreux utilisateurs qui ne cousent pas de manière professionnelle, il n'est pas nécessaire d'acheter de tels dispositifs. Parfois, il existe assez de modes spéciaux pour une superposition sur une machine à coudre standard.
Les modèles modernes incluent différents types de modes de traitement de bord. Son propre programme peut être fourni pour différents types de tissus (coton, laine, etc.). Décrivez correctement le mode de point aidera l'instruction. Parfois, le fabricant décrit les coutures directement sur le panneau avant de l'appareil. Des lignes obmetochny supplémentaires (en parallèle avec un zigzag habituel) augmentent la qualité de la couture.
Lors de l’achat d’une machine à coudre, vous devez faire attention à la présence de lignes de superposition dans la liste des programmes exécutés par le périphérique, en particulier si l’achat d’un overlock n’est pas prévu.
Le surjet et la machine à coudre se différencient par le type de point, le traitement des bords du tissu et la consommation de fil. À leur tour, les modèles modernes ont une imitation de coutures surjetées. Et lorsque vous utilisez des pieds supplémentaires, le traitement des coutures sur la machine sera aussi confortable que possible. Mais pour le pavage professionnel et certains types de tissus, un équipement de surjet spécial est requis.