Machine à coudre électromécanique contre électronique
En choisissant une machine à coudre, sachez qu’elles sont au total divisées en deux grands groupes: domestique et industriel. Leur principale différence réside dans l'efficacité et la productivité. Les modèles de ménage sont conçus pour remplir diverses fonctions, tandis que la version industrielle est axée sur une opération spécifique, ce qui rend sa mise en œuvre aussi rapide que possible et de haute qualité. Les machines à coudre pour la maison peuvent être divisées en électronique et électromécanique, et laquelle est la meilleure dépend de l'objectif de l'utilisation.
Le contenu
Quelles sont les différences machines à coudre
La conception de ces machines et d’autres est similaire, et la différence principale réside dans la présence dans la version électronique du "cerveau". Il s'agit d'une unité électronique qui contrôle les actions effectuées par la machine à coudre.Chacune de leurs options doit être considérée plus en détail afin de faire votre choix correctement.
Modèle électromécanique
Tout d’abord, il convient de noter que la principale différence entre un nouvel assistant électromécanique moderne et ses prédécesseurs en mécanique est présence de moteur électrique. Dans cette version de la technologie, la vitesse de travail dépend entièrement de la vitesse et de la force du pied appuyant sur la pédale. Et le reste des indicateurs sont définis par l'utilisateur: il s'agit des paramètres de point, du réglage des commutateurs, de la tension des fils. Ces caractéristiques de performance sont définies à l’aide de leviers spéciaux situés sur le panneau.
Le plus souvent, ce type de machine à coudre est conçu pour effectuer de 10 à 20 opérations. Ce montant est suffisant pour coudre des produits simples et réparer de petits vêtements à la maison.
Ces dispositifs sont relativement peu coûteux, mais leur fonctionnalité est inférieure à celle des modèles plus «intelligents» de cette technologie. Parmi les principaux avantages de cette version de la technologie, il convient de souligner
- fiabilité et simplicité de conception;
- réparation simple et coûteuse de l'appareil;
- en ce qui concerne faible coût.
Les inconvénients des machines à coudre de type électromécanique sont les suivants:
- l'incapacité à effectuer complexe sous la forme de lignes et de coutures;
- la fonctionnalité est considérablement limitée.
Machines à coudre électroniques
La principale différence entre ces équipements réside dans la gestion des caractéristiques de couture et des paramètres des commutateurs, non pas manuellement, mais à l’aide d’une unité électronique. En aucun cas, vous ne devez confondre de tels modèles avec des représentants informatisés plus puissants et améliorés. Le plus souvent, les modèles d'appareils considérés impliquent le contrôle électronique suivant:
- aiguille haut-bas;
- limiteur de vitesse, qui est situé sur le corps;
- la capacité d'effectuer un travail sans utiliser de pédale;
- travailler avec des matériaux denses.
Souvent, cette machine est équipée d’un tableau de bord spécial qui vous permet de surveiller la progression de l’opération en cours. Certains modèles affichent un certain nombre de lignes adaptées au type de tissu sélectionné. Grâce à la présence de l'écran, vous pouvez définir les paramètres de couture les plus précis nécessaires.
La présence de l'unité électronique dans les machines modernes rend cette technique plus polyvalente et diversifiée, simplifiant grandement le processus de fabrication de produits élégants et beaux. Selon le modèle d'appareil, de telles fonctions peuvent être présentes:
- rappelez-vous les réglagesdéjà fait;
- sélectionner automatiquement les paramètres requis (longueur et largeur de point, tension du fil, type de point) en fonction du type de tissu;
- Système d'aide permettant à un utilisateur inexpérimenté de se familiariser avec les règles de couture de divers matériaux.
Un tel dispositif présente les avantages suivants:
- fonctionnalité élevée due au grand nombre d'opérations;
- commodité et confort d'utilisation;
- la présence de la possibilité d'effectuer très complexe en termes de mise en œuvre et de construction des lignes
- la capacité de faire simple broderie et ornements.
Parmi les faiblesses de la machine à coudre électronique, il y a plusieurs points clés:
- dépendance totale à la stabilité du réseau, haute sensibilité aux chutes de tension;
- coût assez élevé par rapport aux analogues électromécaniques;
- la complexité de la réparation, s'il y a des problèmes dans l'unité électronique.
Quel est le meilleur pour choisir
Le critère principal pour le choix d'une telle technique est le besoin personnel de l'utilisateur. S'il n'y a pas d'exigences sérieuses pour les fonctions d'un tel équipement, il est inapproprié de payer des sommes énormes pour une fonctionnalité non réclamée. Une machine à coudre qui sera utilisée pour effectuer des réparations sur le vêtement intérieur, fabriquant des produits simples de vos propres mains, peut être de type électromécanique, qui se caractérise par son faible coût, son faible fonctionnement et sa fonctionnalité.
Mais s'il est prévu de fabriquer à la maison des articles exclusifs qui impliquent une énorme quantité de points décoratifs, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’assistant électronique. Cette option est particulièrement pratique si une personne consacre tout son temps libre à la couture.