Quelle est la différence entre un coverlock et un overlock?

Le progrès technologique n’est pas en reste et le marché moderne des appareils de couture est en mesure de fournir à l’acheteur une vaste gamme d’équipements. Même les professionnels dans leur domaine ne sont pas toujours en mesure de choisir parmi toute cette diversité. Pour le traitement des tissus élastiques, il existe 2 types de dispositifs: overlock et coverlock. Malgré des noms similaires, il existe certaines différences entre ces mécanismes. Afin de faire la différence entre un overlock moderne et son homologue, vous devez examiner de plus près leur fonctionnalité.

But principal

Overlock - le nom vient du terme anglais overlock. Le mécanisme est un dispositif dont la fonction principale peut être appelée surfilage professionnel de coupures sur tissus et autres matières textiles, y compris les non-tissés. Avec son aide, la taille de l'excès de matière est réalisée dans la fabrication de vêtements et autres travaux de couture.

 Overlock

Coverlock - ce nom vient également de l'anglais coverlock. Il s'agit d'une machine à coudre dotée de caractéristiques spéciales, utilisée dans le travail professionnel et dans la fabrication de textiles complexes. L’appareil possède toutes les fonctions de base d’un surjet, et il peut également réaliser des coutures à plat ou, pour le dire plus simplement, des coutures à plat lors du traitement du tricot.

 Coverlock

Conception de l'appareil

La première occasion d'exceller pour les machines a été l'apparition. Après un examen attentif du surjet, vous remarquerez peut-être son absence manche spécial. Il a presque complètement éliminé une plate-forme étroite spéciale, appelée parmi les professionnels une console de flexibles. Cette simplification est liée aux caractéristiques des opérations effectuées sur cette machine.

Overlok est utilisé pour disposer des morceaux de matière déjà préparés. Ils sont prédécoupés pour faciliter le travail. Le bras de la machine est donc relativement petit.

Une autre chose koverlok - sa console de tuyau atteint une taille considérable.Le fait est que cet appareil est principalement utilisé par des professionnels effectuant des travaux de couture complexes. Pour certaines opérations, cet appareil est absolument nécessaire. Le cache-cache est donc complété par un manchon large.

 PFAFF Coverlock

Coverlock PFAFF Coverlock 3.0

Différents appareils et nombre de boucleurs. C'est la partie par laquelle les concepteurs ont réussi à se débarrasser de la canette d'enroulement pour les fils. Overlock est équipé de deux loopers. Overlock dispose également de trois de ces détails, dont deux remplissent des fonctions superposées.

 Boucleurs

Overlok peut manipuler deux, trois et même cinq threads simultanément. Pendant la couture, vous pouvez choisir le mode dont vous avez besoin pour un cas particulier. Coverlock, à son tour, est contrôlé immédiatement avec dix threads. Vous pouvez personnaliser leur numéro à l'aide d'un commutateur spécial.

La fonctionnalité

Comme mentionné ci-dessus, le surjet est indispensable pour traiter et couper les bords de la matière lors de travaux de couture. Il est particulièrement pratique d’utiliser cet appareil lorsque vous travaillez avec matériaux en vrac, ne pas avoir une structure dense. Les couturiers les appellent lâches, il est toujours difficile de les traiter, mais grâce au système de travail spécial, overlock fait face à cela.

Dans le même temps, plusieurs fils de l’appareil maintiennent fermement la section de tissu et la recouvrent très étroitement, ne permettant pas au produit de “s'effriter”. Il suffit juste de laisser la matière passer à travers le surjet afin de coudre correctement les détails, pour essuyer la coupe de manière sûre et fiable, pour éliminer les excès de matière.

Le coverlock, quant à lui, peut également bien exécuter les opérations décrites, et même plus. L’appareil reproduit avec succès toutes les fonctions de base de l’overlock et du mécanisme d’épandage, conçues pour fonctionner avec le tricot. Koverlok effectue impeccablement le traitement de la partie inférieure du segment, ainsi que produit cou.

 Traitement de la gorge

Traitement du cou en tricot

Inconvénients du coverball

On peut dire que le coverlock est deux appareils en un, mais en même temps, il présente des inconvénients assez importants qui doivent être pris en compte lors du choix.

  1. Prix sur ce type de machine à coudre est beaucoup plus élevé. Le coût dépendra de la société du fabricant, du vendeur et des fonctions incluses. Par exemple, un simple tapis peut coûter beaucoup plus cher qu'un overlock et une machine rasposhivochnaya combinés.
  2. Pour pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctionnalités utiles de l'appareil, vous devrez perfectionner vos compétences en commutation à grande vitesse entre les modes de la bande de couverture.Il est plus facile de dire à ce sujet qu'à de faire: même des tailleurs expérimentés passent beaucoup de temps à s'habituer à ce rythme de travail. La nécessité d'une commutation constantePar exemple, lors du traitement du tricot, le verrouillage du tapis est trop compliqué aux yeux des gens. Beaucoup de tailleurs ne sont pas aimés pour cette raison, préférant travailler sur les superpositions habituelles et les machines rasposhivalny, malgré le fait que ces deux unités nécessitent ensemble beaucoup plus d'espace libre pour le travail et le stockage.
     Passez au tapis

    Passez du joint large au joint à rouleau sur la Minerva M 5000 CL

  3. Pour de nombreux travailleurs, les inconvénients peuvent être poids du tapis, beaucoup plus élevé que le même en overlock. Il peut inclure dans son équipement de base un grand nombre de dispositifs modernes et de dispositifs facilitant le travail pénible d'une couturière: une table supplémentaire, un écran tactile pour la commutation de paramètres, etc. Mais ne louez pas cet avantage, car des options supplémentaires compliquent le système interne, et donc le réglage de l'appareil.

Conclusion

Choisir un surjet ou un tapis vaut la peine de partir de préférences personnelles, tâches, budget.Beaucoup de fonctions, mais le prix élevé, ou des fonctionnalités limitées, mais un coût acceptable - pour décider de l'acheteur. Il est difficile de dire quel appareil est le meilleur, car aucun d’entre eux ne présente d’avantages clairs lui conférant une position de leader.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique