Règles d'overclocking avant le travail

Après avoir acheté une nouvelle machine à coudre, le propriétaire est impatient de l'essayer, mais ne précipitez pas les choses. Un appareil aussi précis et sensible aux petites choses doit être préconfiguré. C’est le seul moyen d’assurer votre travail normal et d’obtenir des coutures de grande qualité. Considérez, par exemple, comment configurer le surmenage - cela vous aidera à acquérir l'expérience nécessaire.

Tension du fil avant la couture

Il est considéré assez difficile de comprendre comment configurer correctement le surmenage pour définir des indicateurs équilibrés. Cette déclaration était pertinente pour les appareils de la génération précédente. En eux, toutes les manipulations ont été effectuées en utilisant ressorts coniquescaché dans le corps de la machine. Les nouveaux appareils sont des conceptions simples et compréhensiblesToutes les commandes nécessaires sont placées sur le panneau avant et sont disponibles à tout moment pour l'utilisateur.

 Overlock Setup

Les experts recommandent d’ajuster la tension des valeurs de nombre entier de filetage sur le régulateur. La division entre les indicateurs entiers est conçue pour ajuster la couture pour chaque session de travail individuelle. Il en va de même pour l'overlock de la génération précédente et pour l'overlock chinois. Commencez par dévisser les écrous des ressorts coniques, puis procédez au réglage fin. Vous pouvez enregistrer les valeurs définies - cela vous permettra de ne pas les rechercher par essais et erreurs la prochaine fois.

Passons à la procédure d'installation. Pour obtenir la tension optimale du fil de surjet avec vos propres mains, il est nécessaire de régler correctement le régulateur correspondant sur le boîtier de l'appareil:

  • une tension faible est fournie lorsque la valeur est définie entre deux et trois;
  • une tension moyenne peut être obtenue en réglant le régulateur sur une marque de quatre à cinq;
  • pour une tension élevée, choisissez une position de six à sept.

Il est important de se rappeler que tous les régulateurs doivent avoir la même valeur et que tous les éléments qui y sont contenus doivent être identiques en nombre et en structure.

 Overlock

Différentes valeurs sont destinées à différents tissus. Il n'est pas recommandé de coudre des matières minces dans un mode conçu pour les épaisses.

Taille de point et tranche

Le réglage de la largeur et de la longueur du point est nécessaire pour améliorer la qualité du point. Pour chaque nouvelle session, il est nécessaire de sélectionner vos propres paramètres. Pour le travail standard sur cette machine est fourni mode universel, combinant des indicateurs adaptés à la plupart des tissus. Pour les petites coutures de régler la machine n'est pas nécessaire.

 Réglage de point

La longueur de point dans ce réglage est comprise entre deux et demi et trois millimètres, ce qui est parfait pour les tissus fins et les matériaux d'épaisseur moyenne. Des points plus courts ou plus longs que cette valeur peuvent entraîner des points de mauvaise qualité et des points de tissu.

Largeur de point, qui est sélectionné avant le début des travaux, doit correspondre à la largeur d'installation de la ligne de coupe. L’indicateur sélectionné sur l’appareil contrôle les processus suivants:

  • la distance entre le couteau et les aiguilles;
  • la longueur du tissu laissé à l'intérieur de la machine;
  • la vitesse du système.

La valeur de longueur de point la plus grande est utilisée pendant le travail, dans lequel une grande partie du tissu doit être positionnée à l'intérieur du point.Il est plutôt difficile de travailler avec la valeur la plus basse, car la tension optimale du fil est nécessaire, de sorte que les fils commencent à se rompre périodiquement.

Le joint étroit est pratique à utiliser pour les jeux de rôle ou pour d’autres travaux spécifiques.

 Réglage du surjet 4 fils

Le réglage direct de la longueur s'effectue à l'aide de boulons spéciaux fournis par la conception. Tournez-les à la position requise. L'opération doit être effectuée par étapes, en vérifiant la longueur du point d'un morceau à chaque fois qu'un léger défilement est effectué.

Les détails pour obtenir un point de qualité

Il existe un moyen optimal de configurer le blocage avant le travail. Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de tissu de pâte, qui vérifie la qualité de la couture. Passez le flan à travers la machine et inspectez soigneusement la ligne résultante.

    1. Inspection commence par oeillets de l'aiguille gauche. Tissu rétréci signifie tension excessive sur le fil d'aiguille. Desserrez-le en modifiant progressivement la valeur sur le contrôleur. Après chaque changement, passez un morceau de tissu dans la machine, répétez la procédure jusqu'à ce que la matière cesse d'être écrasée.
       Tissu froissé
    2. La prochaine étape consiste à vérifier l'uniformité de la couture.Une fois que le tissu a cessé de se froisser, vous pouvez passer à la procédure suivante - prenez le tissu de sorte que la couture soit au milieu. Tirez les extrémités dans différentes directions et jetez un coup d'oeil. Si, au lieu de moitiés bien ajustées, vous voyez une échelle de fils, vous devez augmenter tension du fil. La procédure, comme la précédente, est effectuée étape par étape. Prenez votre temps, installer une machine à coudre est une tâche fastidieuse. Portez une attention particulière au fil d'aiguille gauche, c'est elle qui relie la boucle entre elles. La qualité du point dépend de l'exactitude de sa tension. Après avoir identifié la valeur optimale pour le thread de gauche, définissez exactement la même chose pour celui de droite. Cette règle est pertinente pour tous les types de tissus, le rapport entre les fils droit et gauche ne change jamais.
       Réglage de la tension du fil

    3. La dernière étape est la définition points de looper - il doit être situé à l'extrémité du segment de tissu. Dans ce cas, la couture doit être posée en ligne droite, formant un motif plat entre les points de suture. Les boucles dépassant du bord du tissu signalent une faible tension sur les fils du boucleur. Tirez-les un peu et vérifiez s'il y a un nouveau morceau de matière.Si des boucles d’un boucleur glissent sur le bord, cela signifie que vous n’avez qu’à tirer son fil. Observez cela attentivement, car si vous faites le mauvais choix, vous courez le risque de créer une tension excessive et de ne provoquer un entrelacement que d'un côté de la question. Dans ce cas, vous devez desserrer le fil pas à pas jusqu'à ce que la ligne bouclée redevienne normale. Dans certains cas, il est nécessaire de serrer simultanément un boucleur et de desserrer l'autre. Les experts recommandent de commencer par un affaiblissement.

       Looper

      Overlock Looper

En réglant le recouvrement selon le schéma ci-dessus, vous pouvez éviter de nombreux problèmes. Cette instruction permet d’ajuster les paramètres à n’importe quel type de tissu et d’effectuer avec succès des travaux de toute complexité.

La mise en place d'une machine à coudre nécessite une attention particulière et un dévouement total au processus. Préparez-vous au fait que vous passerez une heure entière à ajuster tous les paramètres dont vous avez besoin pour travailler. Pendant la procédure, vous ne pouvez pas vous dépêcher. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous débrouiller tout seul, contactez davantage le maître.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique