Réglage de la tension du fil sur une machine à coudre

L'un des principaux critères pour obtenir un point droit et beau lorsque la couture est correctement réglée est la tension du fil dans votre machine à coudre. Beaucoup de gens croient à tort qu'il est très difficile de comprendre le processus d'établissement de la tension et tentent d'éviter une auto-intervention. En effet, une fois familiarisés avec les principes de base de la régulation, ajustez le niveau de tension optimal pour tous.

 Jeans sur la machine à coudre

Vérification générale de la machine

Pour vous assurer que le point a une apparence laide en raison d’une tension de fil mal réglée, vous devez vérifier les points suivants.

  1. La quantité de fil enroulé sur les bobines supérieure et inférieure doit être la même. De plus, concentrez-vous sur l’épaisseur du fil et de l’aiguille utilisées.Le fil ne doit pas être endommagé sur toute la surface.
  2. Facilité d'entretien de tous les mécanismes de travail. Assurer tous les arrangements de travail bien lubrifié, et leurs mouvements n’ont pas de chocs brusques ni de bruits parasites.
  3. La justesse du fil de pansement. Cet article est particulièrement important en raison du fait que de nombreuses femmes au foyer enfilent leurs fils de manière incorrecte. Effectuer une vérification de ravitaillement avec mode d'emploioù est le seul moyen correct de faire le plein.

 Filetage de la canette

Vérifiez et ajustez la tension du fil supérieur

Le tendeur du fil supérieur est un mécanisme cylindrique rotatif qui peut être situé à la fois sur la partie supérieure du corps et sur le côté.

Vous trouverez des informations détaillées sur l'emplacement de ce mécanisme dans le manuel d'utilisation de la machine à coudre.

 Régulateur de tension du fil supérieur

Il convient de garder à l’esprit qu’il est possible de déterminer le niveau optimal de tension du fil en cousant plusieurs lignes à l’essai. Un résultat excellent est une situation dans laquelle la ligne aura une apparence lisse et nette - cela signifie que le fil est étiré correctement. Si, lorsque vous cousez les lignes, vous remarquez que la ligne tire le plexus avec le fil inférieur sur la surface extérieure du tissu, cela signifie que la balance de tension est déplacée vers le fil supérieur et doit être relâchée.La situation est similaire avec trop peu de tension - le tissage sera visible, mais à partir du bas du tissu.

Selon laquelle des options ci-dessus caractérise vos lignes, il est nécessaire:

  • augmenter la tension;
  • réduire la tension.

Ne pas tordre réglage de roue trop dur. Augmentez ou diminuez progressivement le degré de tension jusqu'à ce que l'apparence du point soit conforme à la norme. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas régler la tension du fil supérieur de la machine à coudre, passez à l’article suivant.

 Réglage du fil supérieur

Vérifiez et tendez le fil inférieur

Responsable du niveau de tension du fil inférieur mécanisme de navette. Pour déterminer la tension optimale du fil inférieur, vous devez tirer le crochet et le suspendre en l'air, en tenant le fil de la canette à son extrémité. La situation idéale est lorsque la navette ne chute pas plus de 2 à 3 centimètres et arrête la rotation de la canette.

 Canette avec fil

Si la navette ne tombe pas du tout - la tension du fil est trop grande. Si elle tombe trop facilement, faire tourner la canette signifie que la tension n'est pas suffisante. Ce paramètre peut être ajusté en utilisant vis spéciale.

  1. Selon que vous devez serrer la vis (augmenter) ou desserrer (réduire), tournez-la avec un tournevis miniature dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.
  2. Faites une ligne d'essai pour vous assurer que la tension a atteint le niveau optimal.
  3. Continuez à serrer la vis de réglage jusqu'à ce que le point soit net et bien rangé.
 Navette

Visser le canoë

Il ne vaut la peine de commencer l’ajustement du fil inférieur que lorsque vous avez terminé la configuration du test du fil supérieur. Dans 95% des cas, lorsque la ligne ressemble à une courbe, la raison réside précisément dans le fil supérieur.

Pour une interprétation plus pratique des résultats lors de la couture d'une ligne, utilisez fils de couleurs différentesqui doit être mis en contraste à la fois entre eux et avec le tissu utilisé. Cela vous aidera à déterminer exactement quelle tension de fil doit être ajustée.

Recommandations générales

Veuillez noter que si vous utilisez les fils supérieur et inférieur épaisseur différente, cela peut nécessiter des réglages supplémentaires pour votre tension. Idéalement, les fils doivent provenir d'une seule bobine ou d'au moins un type. Le décalage de la taille de l'aiguille avec l'épaisseur du fil utilisé peut également entraîner des points irréguliers et incurvés.

Ainsi que le jeu d'épaisseur de fil longueur de point peut affecter de manière significative la qualité du produit fini. Une taille trop petite de ce paramètre peut entraîner un encrassement fréquent du tissu sous la surface de la plaque à aiguille.

 Tableau

Fil de table et aiguille assortis

Pour réussir à utiliser la machine à coudre, chaque hôtesse doit connaître les caractéristiques de chaque type de fil.

  1. Le polyester peut être considéré comme le matériau le plus polyvalent pour la fabrication de fil à coudre. Il est très pratique de coudre pour résoudre des problèmes de toute complexité.
  2. Le fil de laine est plutôt épais. Il nécessite une aiguille spéciale et une force de tension correspondante.
  3. Pour travailler avec des matériaux de denim requis aiguille épaisse, qui ne casse pas lors de la pose de points de suture.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique