Pourquoi la machine à coudre déchire le fil en travaillant
Une des questions les plus fréquemment posées par les amateurs de couture: pourquoi une machine à coudre déchire-t-elle le fil tout en travaillant? Il est important de noter qu'un tel dysfonctionnement se produit à la fois sur les machines à coudre manuelles et électriques et que les méthodes de réparation seront les mêmes. Ce problème peut avoir plusieurs causes, parmi lesquelles:
- fil de mauvaise qualité;
- mauvaise installation de l'aiguille;
- panne du régulateur de tension.
Le contenu
Fil de mauvaise qualité
Une cause fréquente de problème, lorsque la machine à coudre commence à déchirer le fil supérieur, peut être une tension excessive du régulateur ou un fil de mauvaise qualité si elle est constamment tordue dans le régulateur. Remplacez le fil de mauvaise qualité qui ne présentera pas de défauts visibles sous forme de petits nodules et autres dommages, et le problème cessera de vous gêner.
Lorsque le fil supérieur est trop tendu ou trop tendu, la machine le déchire ou le tire dans la fente de la navette. Ajustez la force de tension Vous pouvez utiliser l'écrou de contrôle sur le régulateur.
Mauvaise installation de l'aiguille
Le placement correct de l'aiguille suggère que sa longue goulotte est dirigée vers le guide-fil. Ce faisant, faites toujours attention à Épaisseur de fil et taille d'aiguille adaptées. Le fil doit traverser l'aiguille librement et ne pas former de petites touffes. Si cela se produit, utilisez une aiguille avec un large diamètre de l'oreille.
Un trou trop aigu dans l’aiguille peut provoquer la rupture du fil. Faites attention à la netteté de l'oeil de l'aiguille, et si le problème est là, affilez les tranchants avec un fichier ou de la toile émeri.
Panne du régulateur de tension
Si votre machine à coudre a été réparée récemment, peut-être ressort conique Lors du processus de réparation, il n’a pas été correctement collecté, ce qui explique la rupture du fil. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de reconstruire le régulateur. Pour cela:
- enlever l'écrou de serrage;
- faites défiler le ressort d'un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre;
- Installez l'écrou dans sa position d'origine.
Il est très important de faire attention à la position du printemps. Il doit être positionné de manière à ce que son extrémité large soit située profondément dans le corps de la machine. Si cette condition n'est pas remplie, la barre à ressort ne pourra pas tourner librement autour de son axe et il sera impossible de régler la tension du fil.
Si le ressort ne roule pas et se bloque lors de la rotation, redressez la languette supérieure du ressort conique afin que le fil supérieur bouge librement.
Autres raisons
Les raisons suivantes peuvent déclencher un tel dysfonctionnement.
- Navette mal remplie. Assurez-vous que la navette de voiture est remplie correctement. Sinon, le fil inférieur sera alimenté dans le sens opposé, ce qui entraînera une décélération et, par conséquent, une rupture du fil inférieur.
- Mauvaise lubrification. Une simple lubrification des pièces de travail aidera la machine à ne pas déchirer les fils de couture.
- Aussi forte prise sur les pattes inférieures peut affecter la qualité et la vitesse de votre couture. Sur certains modèles, trois modes correspondent au type de tissu utilisé par la couturière: tissu épais, tissu léger et mode de broderie.Vous devez choisir celui qui convient le mieux au matériau utilisé.
- Encoches. En raison d'une utilisation prolongée, diverses encoches apparaissent à la surface de la machine à coudre. Le plus souvent, ces dommages se produisent sur les bords de la plaque à aiguille. Vous pouvez résoudre le problème avec la surface de polissage habituelle.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, contactez le maître. La raison en est peut-être plus profonde et vous souhaitez remplacer des pièces défectueuses.