Causes des points de suture dans la machine à coudre
En travaillant avec une machine à coudre, vous pouvez voir que la ligne inférieure de la couture a commencé à s'enrouler. Dans la plupart des cas, la cause du problème est un fil trop tendu. La ligne devient inégale dans la rangée du bas, ce qui nous conduit logiquement au fil inférieur, mais ne vous y trompez pas. C'est le fil supérieur qui mène au bouclage et, s'il est correctement tendu, l'effet désagréable devrait disparaître. Malheureusement, une solution simple n'est pas toujours la bonne et la manipulation effectuée peut ne pas conduire à une amélioration. Voyons pourquoi une machine à coudre peut bouger, quelle est la cause de cet effet et comment résoudre le problème.
Le contenu
- 1 Fil à secousses
- 2 La navette est trop basse par rapport à l'aiguille
- 3 Problèmes de dépassement de l'extrémité supérieure
- 4 Fonctionnement incorrect du ressort conique
- 5 Rondelle défectueuse
- 6 Collier de rondelle insuffisant
- 7 Bouton de verrouillage trop long
- 8 Épaisseur inégale des filaments
- 9 Absence de ressort de compensation
- 10 Tension excessive du fil
- 11 Hors du fil de la rondelle
Fil à secousses
Le fil bouge-t-il dans un mouvement brusque entre la navette et le poussoir, s'attardant un peu après? Cela signifie que l’écart entre la partie entrée du poussoir et le nez de la navette est plus petit que celui indiqué dans les instructions. Dans une telle situation, le fonctionnement normal est impossible, la ligne de fond sera alors bouclée.
L'élimination des dommages est compliquée par l'absence de valeurs uniformes. Pour chaque modèle, il est sélectionné individuellement.
Les experts recommandent d’essayer d’augmenter l’espace à la sortie du fil de la navette. Vous pouvez également réduire la tension ressort de compensationqui peut être trop serré. Bien que ce soit paradoxal, mais sa position en est aussi une cause.
La navette est trop basse par rapport à l'aiguille
Vous avez corrigé les problèmes avec la tension, mais le problème n'a pas disparu. Pourquoi le fil est-il en boucle dans ce cas? Il est probable que le nez de la navette, dans sa position la plus extrême, se trouve derrière l'aiguille de plus de deux millimètres. La situation est compliquée dégagement accru entre la plaque d'espacement sur le corps de la navette et l'aiguille.S'il dépasse un millimètre, le fil sera fermement saisi par le crochet, mais s'envolera trop lentement.
C’est la principale défaillance de nombreux modèles. Il s’agit de la méthode de montage de l’arbre de la navette avec la manivelle à capsule. L'utilisation d'une épingle à ces fins n'est plus justifiée et peut faire l'objet de critiques sévères de la part des experts. Cette conception n'est pas en mesure d'assurer un fonctionnement fiable.
Corriger la situation aidera remplacement de la plaque de guidage dans une machine à coudre ou la réparer.
- Retirez délicatement la pièce et brûlez l'endroit avec des trous techniques sur le feu, pour cela, vous pouvez utiliser une bougie.
- Ne laissez que la zone de travail non traitée, elle ne doit pas être recuite.
- Après cela, prenez une grande lime et sciez les trous dans la direction de la zone de travail.
- Remplacez la pièce en alignant l’écart entre l’aiguille et la plaque sur un millimètre.
- Une fois la procédure terminée, vous devez remplacer la goupille peu fiable sur le boulon de montage.
- Après avoir sécurisé la fixation, réglez la distance entre le nez de la navette et l’aiguille dans la position extrême de manière à ce qu’elle soit égale à deux millimètres.
Problèmes de dépassement de l'extrémité supérieure
Dans ce cas, le fil de la machine à coudre s’exerce avec une force notable sur l’extrémité de la goupille de verrouillage située dans le boîtier de la canette. Ce défaut est caractéristique des machines dans lesquelles il est installé boîte à canette d'un autre modèle. Les propriétaires y ont recours lorsqu'ils ne peuvent pas trouver de pièces d'usine, mais ces réparations ne peuvent qu'aggraver la situation.
Pour résoudre ce problème, vous devez vous rappeler les détails non natifs. Rectifiez l'extrémité du doigt de verrouillage des deux côtés de 0,25 millimètre. Également sur le boîtier de la canette, il y a un canal spécial du porte-canette. Il doit également être coupé un peu pour un fil glissant plus lisse. Pour le meulage, il est recommandé d'utiliser un cercle en feutre préalablement imbibé de pâte de GOI.
Fonctionnement incorrect du ressort conique
En règle générale, lorsqu'un tel effondrement se produit, un ressort conique colle. Cela affecte le régulateur de tension des fils supérieurs. Le matériau n'est pas pressé par les rondelles et les lanières, ce qui crée des irrégularités au bas de la couture. Dans cette position, les extrémités axiales filetées sont comprimées dans une section longitudinale, déformant la spire supérieure du mécanisme à ressort.
Résout le problème en manipulant axe réglementaire. Amenez-le dans une position telle que le ressort conique se déplace facilement le long de la fente axiale. La procédure doit être effectuée avec soin, sans endommager les petites pièces de l'appareil.
Rondelle défectueuse
Ce mécanisme remplit la fonction de déplacement de la laveuse. Après avoir levé le pied, le poussoir pousse le palet mais ne l'abaisse pas dans sa position initiale lors de l'abaissement. En restant dans une position légèrement appuyée, les rondelles ne coincent pas le fil, qui glisse trop facilement et pend au bas. Le coincement des poussoirs est un phénomène assez fréquent, il peut être provoqué par la formation de rouille, la contamination des pièces, des dommages au mécanisme et d’autres dysfonctionnements.
Pour éliminer le besoin de:
- nettoyer la rouille des petites pièces avec du papier émeri à grain fin;
- restaurer la forme originale des objets endommagés ou les remplacer par de nouveaux.
Plus facile acheter un nouveau poussoir pour remplacer votre pièce. Mais si vous ne pouvez pas trouver les bonnes pièces ou si la machine est nécessaire maintenant, vous pouvez essayer de la réparer.
Collier de rondelle insuffisant
Parfois, le tendeur du fil supérieur tire mal la rondelle.C'est l'échec le plus simple, qui peut être facilement résolu à la maison.
Compressez le ressort conique avec l'écrou. Effectuer la procédure avec soin, en resserrant progressivement l’écrou. Vérifiez périodiquement l'état de l'appareil afin de ne pas trop serrer le ressort. Les manipulations doivent être effectuées avec une grande précision, car il est facile de rater le bon moment.
Bouton de verrouillage trop long
Sur certains modèles, cette partie peut être trop longue et, en même temps, sa partie inférieure présente une configuration angulaire. Un fil passé à travers le boîtier de la canette s'accroche à ces saillies pointues et est coincé dans le bord inférieur de la poignée du loquet.
La situation va corriger l'opération raccourcir la poignée de verrouillage sur la boîte à canette. Après cela, le bord inférieur est soigneusement arrondi et rectifié. Tous les éléments doivent être ajustés à la taille du boîtier de la canette, sinon la constitution du fil réapparaîtra.
Épaisseur inégale des filaments
L'épaisseur du fil situé sur la canette est supérieure au fil supérieur. Comme l'extrémité supérieure est la principale, elle soulève l'extrémité inférieure et l'utilise pour resserrer le point.Une telle position oblige le fil inférieur à être souple et malléable, sans interférer avec le mécanisme. Sinon, il y a des boucles et des irrégularités dans la couture.
Dans cette situation ne fera qu'aider remplacement de fil. Ils devraient être utilisés à partir d'un jeu ou du haut plus mince que le bas. Vérifiez soigneusement tous les ratios avant de coudre.
Le manuel d'instructions de l'appareil contient des tableaux avec tous les ratios recommandés.
Absence de ressort de compensation
Le régulateur de tension du fil ne peut pas fonctionner normalement en raison de l'absence d'un élément clé. Ce ressort aide le crochet situé en haut à laisser tomber le fil, à resserrer la couture cousue dans la rangée du bas du boîtier et à obtenir la quantité de matériau nécessaire pour continuer à travailler.
Le ressort de compensation est important dans cette conception et affecte la qualité de la couture créée. Vous pouvez réparer les dégâts, seulement mettre un nouveau mécanisme à ressort. Sans cela, ne peut pas faire.
Cette partie est consommable et finit par échouer. Elle peut voler, se plier ou éclater. Beaucoup de propriétaires ne prêtent pas attention à cela et continuent à travailler, mais c'est fondamentalement faux.Le fonctionnement normal de l'appareil dans de telles conditions est impossible. Ne soyez pas paresseux pour acheter la pièce nécessaire et l'installer si nécessaire.
Tension excessive du fil
Parfois, une machine à coudre serre trop le fil. De ce fait, le fil supérieur ne peut pas soulever le fil supérieur et le trait sort de la courbe ou passe en boucle. Dans la bonne ligne, le fil inférieur est visible d'en haut et le fil supérieur se place du mauvais côté du tissu. Les minuscules dans cette position sont lisses et identiques. En cas de tension excessive du fil inférieur, l'image du boîtier inférieur est cassée, car le fil n'a pas été tiré dans le tissu et est facilement retiré du point de couture. De plus, lorsque vous essayez de lisser une telle couture avec vos mains, le fil inférieur se cassera tout simplement.
Desserrer le fil utilisé et la regarder pendant que vous travaillez. Rappelez-vous que toute bagatelle peut affecter le fonctionnement de la machine à coudre, respectez scrupuleusement les recommandations relatives à son fonctionnement.
Hors du fil de la rondelle
Avant de commencer le travail, un nouveau fil est toujours mis, et il arrive parfois que lors du ravitaillement, il ne soit pas inclus à l'intérieur de la rondelle du détendeur. Le fil reste libre et non pincé par les guides.Dans cette position, le régulateur n'est pas en mesure de contrôler le filetage, ce qui entraîne un travail de qualité médiocre. La ligne peut ne pas être formée du tout, le fil peut être emmêlé et causer beaucoup de problèmes.
Tirez le fil hors de l'appareil, assurez-vous qu'il ne se casse pas et que ses composants ne restent pas à l'intérieur de la machine. Strictement instructions suivantes, Enfilez le fil dans le compartiment. Assurez-vous soigneusement que son extrémité est pressée contre les rondelles.
Une attitude négligente envers l'appareil peut provoquer des dégâts encore plus graves. Contrôlez toujours la position du fil, seul moyen de vous assurer de la qualité de la couture à venir.
La machine à coudre est un appareil très fin. Son travail peut être perturbé par la moindre divergence avec les paramètres spécifiés par le développeur. Prenez le temps de vérifier tous les éléments avant de commencer afin d'éviter de graves problèmes.