Secrets du lavage en duvet dans la machine à laver

De nos jours, la doudoune est considérée comme le vêtement de dessus le plus confortable, pratique et chaud. En termes de prix et de qualité, les doudounes sont très différentes, mais quelles que soient ces caractéristiques, cela nécessite un entretien et un traitement minutieux. Même en hiver, le temps nous offre souvent des surprises sous forme de boue et de neige fondue, la chose se salit facilement et nécessite une purification immédiate. Ici, la question inévitable se pose: comment laver une doudoune dans une machine à laver, pour qu’elle ressemble plus tard à une neuve, qu’il n’y ait pas de taches de l’extérieur ni d’intérieur? Voici quelques directives à suivre lors du démarrage du lavage.

Ce que vous devez savoir

Donc, si vous avez quand même décidé de débarrasser votre objet favori de la saleté accumulée et d'éliminer les taches détestées, vous pouvez le faire des manières suivantes:

  1. Laver à la main. Compte tenu de la taille assez grande de la doudoune, le processus sera long et fastidieux. Lavage à la main, sans aucun doute, très délicat, mais totalement déconseillé pour les gros vêtements. De plus, en effaçant à la main, vous ne pouvez pas calculer la quantité de poudre et par conséquent laisser beaucoup de traces blanches sur le tissu.
  2. Nettoyage à sec des vêtements. Une option pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps et leur énergie à se laver eux-mêmes. Cependant, ces entreprises ne sont généralement pas responsables du résultat du nettoyage. Par conséquent, il est susceptible de récupérer la doudoune sous une forme disgracieuse et il est peu probable que l'argent pour la chose endommagée soit restitué. Et les prix des services de nettoyage à sec sont aujourd'hui élevés et leur utilisation constante coûtera très cher.
  3. Laver dans la voiture. De nombreuses femmes au foyer considèrent cette méthode comme inacceptable, affirmant qu'après le lavage, une veste en duvet peut perdre complètement son apparence d'origine. En fait, tout dépend de la qualité des choses et des exigences du fabricant. Tout d’abord, jetez un coup d’œil sur l’étiquette, où des recommandations sous forme de symboles sont données pour le soin des vêtements. Si aucun signe ne permet de se laver uniquement les mains, la doudoune convient au lavage à la machine.Vous ne découvrirez que, comment laver correctement une doudoune dans une machine à laver de sorte qu’après la procédure, il n’y ait aucune conséquence désagréable. Pour cela, il y a un certain nombre de règles, et si vous les suivez, la chose durera très longtemps, même avec un lavage régulier.

 Règles pour laver une doudoune dans une machine à laver

Préparer la doudoune pour le lavage

Laver une doudoune dans une machine à laver est spécifique en ce que vous ne pouvez pas influencer le processus quand il est déjà en cours d'exécution. Par conséquent, la préparation préalable de la veste pour la procédure joue un rôle important. Pour ce faire, vous devez prendre un certain nombre de mesures simples qui faciliteront le lavage et l’entretien de la veste:

  1. Détachez la capuche de la veste avec une partie en fourrure. Vérifiez soigneusement le contenu des poches afin de ne pas laver accidentellement vos clés, votre argent et vos bagatelles avec vos vêtements.
  2. Faites attention aux parties de la veste qui sont généralement le plus rapidement contaminées lors du port: les manches, le col, les poches, l'ourlet à l'extérieur et à l'intérieur. Si vous trouvez de vieilles taches dans ces endroits, nettoyez-les manuellement à l'aide d'un détachant ou d'un savon à lessive ordinaire.
  3. Retournez la chose et fixez tous les verrous, fermetures à glissière et boutons existants pour qu'ils n'interfèrent pas dans le tambour de la machine.
  4. Vérifiez les pièces desserrées et les coutures desserrées.S'il existe une menace de rupture de la veste, renforcez soigneusement les points faibles.
  5. Chargez la veste dans la machine à laver. Il est déconseillé de laver les vêtements d'extérieur avec d'autres vêtements ou avec un autre manteau matelassé. Ainsi, pour un cycle de la machine, vous ne pouvez nettoyer qu’une veste en duvet.

 Préparer la doudoune pour le lavage

Nous commençons la procédure de lavage

Vous devez d’abord sélectionner le mode de lavage du programme.

Gardez à l'esprit que pour laver une doudoune dans une machine à laver, il est préférable d'utiliser le mode le plus délicat qui maintient une température ne dépassant pas 30-40 ° C.

S'il n'y a pas de tel programme, ajustez la température. à la main.

Acheter des balles de tennis dans un magasin de sport. De nombreuses ménagères connaissent depuis longtemps le secret du lavage d'une doudoune avec des balles: en filant dans un tambour avec des vêtements, elles ne laissent pas tomber les peluches et améliorent considérablement la qualité du lavage. Il suffit de ne pas acheter de balles de ping-pong, seulement pour le tennis! Après tout, ils ont un revêtement spécial en tissu. Les balles avec un tel revêtement peuvent être chargées en toute sécurité dans la machine avec la veste. Il ne faut tout simplement pas acheter des balles de couleurs vives, ni de mauvaise qualité: elles risquent de tomber et de peindre par inadvertance la surface de votre veste chaude préférée.

 Doudoune avec balles de tennis

Comment laver une doudoune dans une machine à laver avec des détergents? Tout d’abord, jetez la poudre habituelle. Aujourd'hui, une large gamme de détergents spécialisés pour le lavage des vêtements avec duvet ou du rembourrage dans une machine à laver est sur le marché des produits chimiques ménagers.

Qu'est-ce qu'il est permis d'effacer?

  • Produits liquides à consistance gélifiée.
  • Poudres conçues exclusivement pour le lavage des vestes.
  • Capsules, comprimés, cubes pressés.

 Détergent liquide

Les ménagères expérimentées utilisent un shampoing ordinaire et du savon liquide au lieu de la poudre. Ce n'est vraiment pas interdit, mais rien ne garantit que de tels outils laveront parfaitement la veste et ne gâcheront pas la chose. Tout dépend de la marque, du fabricant et de la composition du détergent.

N'oubliez pas d'inclure fonction de rinçage au stade final du lavage. Ceci est fait de sorte que le détergent soit complètement éliminé du tissu de la veste en duvet. En raison de la grande taille de l'article, la poudre et l'agent spécial traînent à l'extérieur et à l'intérieur de la veste, qui est parsemée de taches blanches et de taches après séchage.

Dans certains modèles de machines à laver, il existe un programme spécial pour le lavage des vêtements de dessus.Si aucun mode de ce type n'est disponible, utilisez les recommandations ci-dessus.

Assurez-vous de désactiver la fonction d'essorage. C'est à ce stade que les coutures peuvent souvent être déchirées et que les tissus peuvent être endommagés. Le filage automatique de la doudoune présente un danger: lors de la torsion, le matériau de remplissage lui-même peut être inégalement réparti. En conséquence, après le lavage, vous pouvez obtenir une veste complètement indécente. Le séchage d'une couche de duvet fait partie intégrante de la technologie de lavage et doit être abordé de manière responsable et avec soin.

Comment sécher

La voiture a donc terminé son cycle, le rinçage est terminé et vous avez enfin sorti votre vêtement d'hiver préféré du tambour de la voiture. Désactivez maintenant les fermetures à glissière et les boutons et redressez la doudoune sans la tordre à l'avant.

Il est préférable de sécher la veste en duvet dans un endroit bien ventilé ou à l'air libre.

Si cela se produit en hiver, il ne vaut pas la peine de sécher une doudoune dans la cour ou sur le balcon non vitré. Suspendez soigneusement la veste sur le cintre et assurez-vous que dans la pièce où il sèche, la circulation de l'air est libre.

Laissez l'élément sécher pendant un moment (généralement un jour ou deux).En séchant, secouez la veste pour que le mastic soit bien réparti à l'intérieur. Ne pas utiliser d'appareils automatisés - sèche-linge. Ils peuvent gâcher l'apparence des choses et violer les propriétés isolantes des duvet.

Que faire si vous avez encore perdu le duvet?

    1. Même avant le séchage final, battez intensément la veste, comme s'il s'agissait d'un oreiller ou d'un tapis poussiéreux. Assurez-vous que le duvet ne s’obstrue pas aux coins des manches, des poches et de la base, mais bien réparti sous la doublure.
    2. Si les flocons se sont quand même rassemblés en morceaux insouciants et que le fait de battre à la main ne vous a pas aidé, procédez comme suit. Prenez le tube du tuyau de l'aspirateur sans buse et, à faible puissance d'aspiration, conduisez du mauvais côté de la douille en duvet. Portez une attention particulière aux endroits épaissis (le bas est confus). Une fois la procédure terminée, suspendez la veste au porte-manteau en la tenant soigneusement par l'ourlet.

Conclusion

Ainsi, la question de savoir s’il est possible de laver le duvet dans une machine à laver, la réponse est claire: vous le pouvez. Tout ce dont vous avez besoin est d’aborder avec compétence et sagesse la technologie du lavage et de suivre toutes ces recommandations. Ensuite, votre veste vous ravira plus d'une saison et vous tiendra chaud même dans les gelées les plus sévères.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Commentaires: 1
Julia / 03/30/2018 à 03:01

Excellent article. Vraiment plus facile de laver la machine à écrire veste, il suffit de suivre certaines règles. N'utilisez pas de lessive ordinaire, vous devez utiliser un détergent liquide. Vous devez également mettre en mode double rinçage afin d'éviter le divorce.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique