Qu'est-ce que l'icône de lavage délicat sur la machine à laver
Nous sommes sensibles à nos choses préférées. Vêtements ajourés, en tissus délicats ou avec des éléments décoratifs: il y a 10 ans, le lavage des mains était chose courante pour ces produits. Les nouvelles technologies ont laissé ce processus loin derrière. Le mode de lavage délicat dans la machine à laver aidera à garder les choses dans leur forme originale. Ce mode est présent dans presque tous les modèles actuellement en vente et est indiqué par une icône spéciale sur le panneau.
Désignation d'un programme délicat
En fonction de la marque de l'équipement et de sa marque, un lavage doux peut être présent dans différents programmes. La quantité autorisée de produits et les caractéristiques des cycles de travail sont décrites en détail dans les instructions de la section relative au déchiffrement des programmes par défaut.
On peut dire avec certitude qu'un traitement doux sera utilisé dans le lavage des tissus délicats. Ceux-ci incluent des produits en laine et en soie, mousseline de soie, dentelle, satin.
Chaque fabricant utilise ses propres modes de désignation, il n'y a donc pas d'approche unique. Pour déterminer le meilleur, vous devez lire la description des programmes du modèle sélectionné. Il y a aussi des étiquettes sur les choses qui contiennent des informations sur les restrictions d'entretien des tissus. La désignation classique pour le nettoyage délicat ressemble à ceci:
Certains modèles utilisent une marque caractérisant type de produit: par le type de vêtement, vous pouvez déterminer la présence d'un cycle délicat. Un lavage à basse température et à bas régime indique également un mode doux. Un lavage soigneux peut être défini par les noms de modes suivants:
- mode spécial;
- tissus minces;
- lavage délicat;
- lavage à la main.
S'il n'y a pas d'icône de lavage délicat dans le lave-linge sélectionné, vous pouvez sélectionner celui qui convient le mieux. modes standard. À ces fins, vous devez choisir le programme le plus court. Les tissus nécessitant des soins minutieux ne doivent pas rester longtemps dans l'eau.Il est nécessaire de choisir uniquement les conditions de basse température ou de réduire manuellement le degré de chauffage de l'eau. Il est également préférable de faire tourner le disque et de ne pas connecter de fonctions supplémentaires.
Le principe du lavage soigneux
Le programme de nettoyage délicat remplace complètement le lavage à la main de choses «capricieuses». Sur la technique de différents fabricants, il peut avoir des noms différents, mais les cycles du processus de lavage sont presque identiques et se composent des éléments suivants:
- La machine de prise d’eau produit en plusqu'avec le mode standard. Ceci est fait pour que le tissu ne soit pas soumis à de forts frottements sur les parois du tambour ou sur d'autres produits chargés dans le réservoir.
- Les conditions de température sont généralement ne dépasse pas 40 °, comme dans un programme spécial, sont souvent effacées des choses capables de perdre la couleur et la coloration des objets voisins.
- La machine travaille sur bas régimepour empêcher l'étirement des tissus.
- Le programme peut fonctionner pas d'essorage: dans ce cas, la fonction d'arrêt d'eau est activée. Si le filage est fourni, alors le plus doux. Les paramètres requis sont définis dans la technique par défaut. Mais, ayant l'expérience de nettoyer certaines choses, vous pouvez ajuster manuellement le programme sélectionné ou définir vos propres paramètres en mode de lavage manuel.
- En mode économe, quel que soit le volume de charge maximal, le fabricant propose de réduire le volume et le poids des objets. Par exemple, si la charge admissible pour un lavage standard est de 6 kg., Alors pour un lavage délicat pas plus de 3 kg admissible. Cela évitera les torsions indésirables et la déformation des objets.
Lorsque vous utilisez le mode délicat, il n’est pas nécessaire d’inclure des fonctions supplémentaires de séchage ou de repassage. Les produits de dentelle et les tissus décorés doivent être chargés dans la machine à laver à l'aide de conteneurs spéciaux en provenance de la grille.
Détergents usés
Utiliser un programme délicat de nettoyage n’est pas suffisant pour préserver leur aspect d’origine. Les installations de lavage jouent un rôle important. Dans ce cas, l'application serait appropriée. poudres liquides. Elles se dissolvent bien à basse température et s’enlèvent facilement du tissu, empêchent la formation de pellets et préservent la structure du tissu.
En fonction de la palette de couleurs des objets chargés dans le tambour, il est possible d’utiliser des détergents pour blanchiment et des détergents universels. Il est important d'essayer d'éviter les phosphates et les enzymes qui font partie de nombreuses poudres. Qualitativement nettoyé des taches et de la saleté produits de lanoline. Ce composant a un effet doux sur les fibres du tissu, tout en maintenant des couleurs riches.