Caractéristiques du choix d'une machine à laver avec fonction de séchage du linge
Un lave-linge séchant vous permettra de résoudre complètement le problème du linge humide. Il n'est pas toujours possible de sécher un grand nombre de choses en une journée, surtout si vous êtes dans un petit appartement. De plus, il peut y avoir un problème supplémentaire sous la forme d'humidité excessive dans la pièce. Si vous séchez des vêtements dans la rue, vous devrez les surveiller périodiquement, ce qui entraînera également des inconvénients considérables. Bien sur vous pouvez acheter une machine pour sécher les vêtements séparément, mais il est beaucoup plus pratique d’acheter un lave-linge séchant.
Le contenu
Caractéristiques distinctives
Dans une machine à laver avec sèche-linge, il y a deux fonctions à la fois: un mode automatique pour laver et sécher les vêtements. Contrairement aux modèles conventionnels, le sèche-linge effectue un cycle complet de soin de vos affaires:
- lavage automatique;
- le rinçage;
- filature;
- séchage.
En outre, les experts ont prouvé que même les plus ordinaires, disposant d’un ensemble minimal de programmes, les machines à laver équipées d’une fonction de séchage, permettaient à l’utilisateur de gagner du temps jusqu’à 15-16 heures par mois.
Principe de fonctionnement de l'appareil
Le principe de fonctionnement de cet appareil avec la fonction de séchage du linge est un peu plus compliqué que celui de modèles automatiques. Les éléments structurels supplémentaires suivants sont intégrés:
- teng électrique - conçu pour chauffer l'air;
- ventilateur de conduit - permet à l'air chaud de pénétrer dans le tambour avec des objets;
- lames dans le tambour - ne laissez pas le linge se coucher et évitez la formation de plis et de plis;
- capteurs d'humidité - montrer le degré de séchage du linge;
- réservoir intégré - recueille l'excès d'humidité qui est converti en liquide.
Il existe des lave-linge séchant pour les vêtements sans réservoir. Ils sont pratiques et bons parce que l'excès d'humidité n'est pas collecté dans le réservoir, mais se déverse immédiatement dans les égouts, et le réservoir n'a pas besoin de se vider périodiquement.
Après le lavage principal, le rinçage et l’essorage, le programme de séchage du linge est activé. Le tambour continue de tourner lentement et de l'air chaud commence à y pénétrer, ce qui assèche progressivement les objets.
Il existe plusieurs programmes de séchage:
- Programmes de séchage de base (intensif, doux, séchage dans l'armoire).
- Fonctions supplémentaires (repassage, lavage à sec, rafraîchissement).
Différents fabricants peuvent utiliser des noms différents pour les fonctions de base et supplémentaires, mais le principe de leur travail sera le même. Un programme indispensable qui vous permet de sécher des choses en peu de temps (40 à 60 minutes) est séchage rapide. D'autres programmes ont besoin de plus de temps pour sécher les choses, mais vous vous protégerez et protégerez vos affaires des confitures, des rides et du dessèchement excessifs.
Avantages et inconvénients des appareils
De nombreux consommateurs pensent qu'en raison de leur polyvalence et de leur conception complexe, les machines à laver équipées d'un sèche-linge tombent rapidement en panne et sont peu pratiques à utiliser. Heureusement ce n'est pas le cas. Technique qui a certification de qualité et a été testé sur manque de mariage, sert au moins pendant la période de garantie, voire plusieurs décennies.
Si vous avez utilisé la machine aux fins prévues, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes:
- ne surchargez pas le tambour avec des choses;
- ne laissez pas les enfants utiliser le boîtier de commande;
- non connecter la machine à la prise avec d'autres appareils électriques;
- ne lavez pas d’éléments pouvant endommager les parties internes de l’appareil;
- Vous ne devriez pas sécher dans une machine à écrire en soie, en laine et en vrac.
Pendant le séchage, l'appareil doit consommer une quantité d'énergie accrue. Par conséquent, si vous envisagez de sécher fréquemment le linge, préparez-vous à une légère augmentation de la facture de consommation d'électricité.
Côtés positifs
- La compacité - Une machine à laver 2 en 1 prendra beaucoup moins de place que deux appareils différents.
- Taux de séchage - en peu de temps, vous permet de sécher une quantité impressionnante de linge, quelles que soient les conditions météorologiques et le moment de l’année.
- La polyvalence - à l'aide d'un tel modèle, les voitures peuvent sécher non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures, des oreillers, des vêtements de dessus et même des jouets pour enfants.
- Diminution de l'humidité dans la maison - plus besoin dans la maison de chercher un endroit commode pour suspendre des objets mouillés qui augmentent le niveau d'humidité.
Côtés négatifs
- Limité volume de chargement - Si vous chargez une quantité maximale de linge, vous devrez le sécher en plusieurs étapes. Cela implique un investissement important en temps et en énergie.
- Prix - Une machine à laver avec de telles fonctions coûte plus cher que d'habitude environ 25 à 30%.
- Porter des vêtements - Si vous utilisez de manière incorrecte les modes principaux, cela menace la détérioration rapide des choses.
Paramètres de sélection de base
Avant d'acheter un sèche-linge, vous devez prêter attention aux paramètres de base - poids de charge maximum et la présence de séchage non seulement par minuterie, mais aussi par humidité résiduelle. Si vous vous souciez de l'appareil, il vous servira assez longtemps.
On pense que la machine combinée est bonne pour le séchage des vêtements. type de chargement verticalcar il peut être arrêté à tout moment et indiquer la quantité de linge requise.
Pour finaliser le choix, il est nécessaire d'entrer dans tous les détails: découvrez le fonctionnement de la fonction de séchage dans le modèle choisi,sa fiabilité et sa sécurité pour le corps Quels sont les avantages de ce modèle particulier de machine à laver? Il est très important de lire règles de fonctionnement dispositifs, car le traitement correct assurera la durabilité et le fonctionnement ininterrompu.
Top 5 des laveuses et sécheuses 2016 - 2017
- Bosch WKD28540OE;
- Electrolux EWW1697MDW.;
- Vestfrost VFWD 1460 S;
- Siemens WD 14H442;
- Hotpoint-Ariston AQD 1070 D49.
La meilleure laveuse sécheuse est Ariston. C'est devenu une expression de l'idéal dans le monde de la technologie. Les fabricants de cet appareil ont été en mesure de faciliter au maximum la journée de travail de nombreuses femmes au foyer en les éliminant complètement du processus de lavage et de séchage. En outre, ils se sont occupés de tailles volumineuses l’utilisation rationnelle de l’eau consommée et de l’électricité.
À choisir une machine à laver Ariston avec séchage, vous devez considérer les critères suivants:
- dimensions principales de l'appareil et capacité du réservoir;
- type de chargement frontal ou vertical;
- la disponibilité de programmes utiles et l'efficacité du lavage;
- la force du tuyau de vidange;
- voitures de classe;
- type de contrôle (mécanique ou électronique).
Les laveuses et sécheuses encastrées Bosch WKD28540OE présentent les caractéristiques suivantes:
- rotation maximale du tambour - 1400 tr / min;
- réglage automatique du niveau d'eau;
- la présence de différents modes de lavage pour différents types de vêtements (par exemple, sports, articles pour enfants);
- la gestion du programme est effectuée électroniquement;
- laver les vêtements en seulement 15 minutes (mini-programme).
Ce modèle est en sécurité pour les adultes et les enfants. Sa fiabilité est déterminée par la présence d'un spécial Fonctions AquaStopqui empêche les fuites et contrôle la formation accrue de mousse. De plus, l'appareil est capable de diagnostiquer de manière indépendante les défauts (c'est le savoir-faire d'AGR 2017).
Sur la base de modèles modernes de machines à laver avec fonction de séchage, nous pouvons en conclure que ces modèles font un excellent travail et traitent les choses avec soin. En outre, ils peuvent utiliser les fonctions de séchage à chaud et à froid, de séchage de tissus grossiers et délicats.