La procédure de remplacement du tuyau de vidange dans la machine à laver

Pour faire fonctionner le lave-linge sans défaillance, il est nécessaire de livrer le liquide dans les délais voulus et, par conséquent, de le vider. Cependant, avec un usage fréquent, le tube ondulé peut s'user: se fissurer ou s'effilocher. Processus de remplacement tuyau de vidange de toute machine à laver nécessite un démontage de la technologie elle-même et un peu de dextérité. Si vous suivez la séquence correcte d'actions et les recommandations pratiques, vous pouvez facilement remplacer la pièce.
 L'eau dans la machine à laver

Types et caractéristiques des tuyaux de vidange

Le produit est un tuyau en polypropylène de couleur claire avec des raccords en caoutchouc de différents diamètres (de 18 à 22 mm) aux deux extrémités. Sa fonction principale est de drainer l'eau dans les égouts pendant le fonctionnement.Selon la longueur et les fonctions, il existe 3 types de tuyaux de vidange. Ceux-ci comprennent:

  1. Tuyau de vidange normal. Il a une taille fixe (de 1 à 5 mètres). S'il est nécessaire d'augmenter la longueur, connectez les deux produits avec deux pinces et une rallonge.
     Tuyau et raccord

  2. Tuyau universel télescopique. Initialement, la taille de l’appareil est d’environ 60 cm sous forme comprimée et, en état de fonctionnement, jusqu’à deux mètres. Le principal inconvénient du produit - susceptibilité aux obstructions, fortes vibrations dues à l’ondulation du tuyau.
     Tuyau

  3. Tuyau en forme anses. C'est un produit sur lequel des empattements sont appliqués, permettant ainsi de mesurer la longueur requise et de raccourcir le module (0,5 m). Si le tuyau est utilisé trop longtemps, cela entraînera le blocage, la stagnation et, en outre, panne de voiture. Par conséquent, il est recommandé de couper le module à une taille optimale.

 La baie

Différents modèles de machines à laver ont une disposition et une fixation inégales d'un tuyau d'évacuation. Cependant, vous pouvez identifier les étapes de dépannage générales recommandées, quelle que soit la marque.

Pour commencer le dépannage du produit, vidangez le liquide de la machine à laver.Pour ce faire, vous devrez retirer le couvercle inférieur, dévisser le filtre de vidange et libérer l'eau.

 Filtre de vidange

Processus préparatoire

Pour remplacer le tuyau, il est nécessaire de démonter l'équipement en débranchant la pièce de la pompe - pompe. Il est plus pratique de retirer d’abord le capot de la machine en effectuant la séquence d’actions suivante:

  1. Dévissez les vis sur la paroi arrière de l'appareil.
  2. Faites glisser le couvercle vers l'arrière.
  3. Lorsque le panneau est sorti des rainures, retirez-le et mettez-le de côté.

En fonction de l'accès au tuyau de vidange pour des machines de différents fabricants, différentes options sont possibles pour des actions ultérieures. Considérez les principales: le produit de drainage est situé dans la partie frontale, sur le côté ou derrière la structure.

 Dos de la machine à laver

Comment enlever le dos de la machine à laver

L'emplacement de la base du tuyau de vidange derrière

Cette option est utilisée par ces fabricants d’appareils ménagers: Indesit, Lg, Samsung, Beko, Candy, Ardo, Whirpool, Ariston. Lorsque le panneau a été retiré (comme décrit ci-dessus), nous avons procédé comme suit pour installer un nouveau tuyau de drainage:

  1. Prenez une photo de la bride de fixation pour installer correctement le nouveau produit.
  2. Desserrez la pince et détachez complètement la pièce.
  3. Retirez lentement l'ancien tuyau et fixez le nouveau produit à l'aide de la photo.
  4. Remontez les pièces dans l'ordre inverse.
  5. Une fois l'extrémité libre connectée au système de vidange, vérifiez le serrage de la connexion.

 Support de tuyau de vidange

L'emplacement de la base du tuyau de vidange sur le panneau avant

Cette option est utilisée par les fabricants d’appareils ménagers tels que Bosch, Siemens. Pour remplacer les machines à laver les tuyaux de vidange, enlevez la surface en plastique avant. Pour ce faire, déplacez le panneau inférieur sur une distance d'environ 5 à 6 cm et débranchez le connecteur avec les fils du dispositif de verrouillage du module. Après avoir déplacé le panneau et mis de côté.

Lorsque l'accès au tuyau de drainage est ouvert, retirez la pièce en desserrant le collier et en retirant les éléments de fixation à l'aide d'un tournevis. Nous remplaçons une partie de la voiture par une nouvelle en effectuant les étapes dans l'ordre inverse. À la fin, n'oubliez pas de vérifier l'étanchéité des pièces de connexion à la pompe et s'il y a des coudes sur le tuyau.

 Panneau avant

Emplacement de la base du tuyau de vidange sur le côté

Faire le matériel de lavage chargé verticalement Cette partie est située différemment: du côté de la paroi latérale. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer toutes les actions décrites ci-dessus, mais uniquement en retirant le panneau latéral. Pour ce faire, dévissez les boulons situés sur les côtés adjacents du panneau.Ensuite, faites glisser le côté de la structure vers le bas. Après avoir libéré l'accès au tuyau, il est nécessaire de détacher sa partie interne et de la remplacer par un nouveau produit.

 Machine à laver le linge

Pompe de vidange en rupture de stock

Lors de l'utilisation de l'unité, la situation peut être telle que le liquide ne s'écoule pas du réservoir. Ensuite, vous devez remplacer la pompe de vidange.

 Pompe de vidange

Pour ce faire, vous n’avez même pas besoin de retirer le panneau en plastique de la laveuse, car la pompe change de côté. les bas (pour des marques telles que Samsung, Indesit, machine à laver LG et autres). L'algorithme fonctionne comme suit:

  1. Mettez l'appareil hors tension et fermez le robinet d'eau.
  2. Posez un chiffon et placez une machine à écrire dessus. En même temps, il devrait y avoir une pompe de vidange sur le dessus.
  3. À l’aide d’un tournevis, dévissez les vis et retirez la pompe.
  4. Nous appuyons sur la pompe de vidange et l'amenons à l'extérieur.
  5. Débranchez les fils menant à la pompe. Il suffit d'enlever la pièce de rechange de la pompe.
  6. Nous vidons le liquide restant dans le récipient préparé à l'avance, en desserrant les colliers et en débranchant le tuyau de vidange avec le tuyau.
  7. Nous plaçons une nouvelle pompe dans la machine à laver, effectuant les actions dans l'ordre inverse, en la fixant sur les boulons ou en clipsant les fixations (par exemple, dans certains modèles Samsung).

C'est important! Avant de fixer la nouvelle pièce, nettoyez l’escargot des blocages et de la saleté.

En marques allemandes, le panneau avant est retiré pour remplacer la pompe de vidange, et dans la technique de chargement vertical (par exemple, Zanussi), la paroi arrière est retirée. Un algorithme détaillé de remplacement de la pompe avec des photos est fourni. ici.

Pour que votre lave-linge puisse fonctionner longtemps et fonctionner sans panne, suivez les recommandations de remplacement des pièces principales et suivez le travail de l'équipement, ainsi que les recommandations du fabricant. mesures préventives sur les soins.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique