Secrets de prévention pour la machine à laver

Un des secrets du long service de tout équipement est de bien en prendre soin. En temps voulu, les mesures prises aideront à nettoyer le dispositif des saletés qui tombent de l’extérieur et à prévenir les dommages graves. Comment l'entretien de la machine à laver doit-il être effectué correctement?

Pourquoi avez-vous besoin d'un nettoyage préventif

La réponse à cette question peut être vue de première main - il suffit d'ouvrir le robinet. Nous savons tous à quel point il est nocif de boire de l'eau du robinet non traitée, mais nous ne pensons pas aux dommages que peuvent causer les appareils électroménagers. L'un des premiers candidats de ce groupe à risque est une machine à laver automatique.

Bien sûr, ce n’est pas l’eau elle-même qui est dangereuse, mais le sel et la chaux qu’elle contient. Ces substances se déposeront sur les mécanismes de l'appareil et deviendront avec le temps une grosse masse. Une telle situation sera simplement catastrophique: par exemple, l'élément chauffant recouvert d'un revêtement de calcaire commence à chauffer lui-même. À la suite de cela conductivité thermique s'aggrave - cela affecte le temps de chauffage de l'eau. Dans le même temps, la consommation d'énergie augmente. Une fois, un tel radiateur s’éteint tout simplement.

La boue contenue dans l'eau entraînera une usure rapide des pièces en mouvement au niveau de la soupape d'admission et un peu plus tard - à son inutilité.

 Élément chauffant

Chaque utilisateur peut vérifier indépendamment s'il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Pour cela, il suffit d’inspecter le chauffage.

  1. Cette partie est située dans la partie inférieure du réservoir sous le tambour (elle peut être soit au centre, soit décalée sur le côté).
  2. Il est possible d'examiner les éléments chauffants à travers les orifices du tambour. Seulement pour cela, vous devez pré-secouer le tambour lui-même et vous mettre en évidence avec une lampe de poche.

Apparence écume - une conséquence logique de l'accumulation de sels et de calcium dans l '"eau dure", et c'est ce qui traverse le plus souvent les tuyaux. Les plus petites particules de terre jouent un rôle, parmi lequel la rouille occupe une place particulière. Aider votre machine à laver ne peut que des mesures radicales.

Moyens de contrôler les sédiments

Les experts proposent plusieurs méthodes pour traiter l’écume formée. Les manières peuvent être divisées en:

  • produit chimique;
  • physique;
  • technologique.

Produits chimiques

L’essence de cette méthode est qu’une sorte de agent acide - ça va enlever le tartre. La machine elle-même est incluse dans le mode lavage, mais sans linge. Au cours du processus, l'eau est chauffée et une réaction chimique se produit, ce qui élimine le tartre de l'élément chauffant et des parois du réservoir.

Calgon est l’un des exemples bien connus d’antiquités. Mais malgré la grande publicité, un tel outil ne donne pas un effet instantané et ponctuel, surtout si nous parlons des vieilles attaques à la chaux. Cette solution acide est plutôt faible et il faudra donc l’utiliser encore et encore.

 Calgon

Une autre chose - connue de toutes les hôtesses. acide citriquequi coûte un centime et est vendu dans n'importe quelle épicerie. Cette méthode populaire aidera à résoudre fondamentalement le problème. Le produit est versé dans le compartiment au lieu de la poudre à lessive en quantité de 2 à 3 paquets à la fois et l'unité est mise en marche pour le lavage à une température de 90 ° C.Une fois le processus terminé, il ne reste plus qu'à nettoyer le filtre de drainage, où des morceaux de plaque exfoliée peuvent être trouvés.

Pour la santé de la machine à laver sera suffisant d'effectuer une telle procédure une fois par an.

Mais la méthode chimique a un inconvénient: une surdose peut endommager les pièces en caoutchouc de la machine. Des émanations acides et nocives aggravent l'atmosphère de l'appartement.

 Nettoyage à l'acide citrique

Physique

Nous parlons d'installer des adoucisseurs d'eau magnétiques spéciaux, c'est-à-dire des convertisseurs et des filtres. Vous pouvez les installer dans le système de drainage et dans le tuyau de l'unité.

Les fabricants offrent les options suivantes:

  1. Magnétique Un adoucisseur est nécessaire pour éliminer le calcium et le magnésium de l'eau pénétrant dans l'appareil. Ceci est "surveillé" par des aimants permanents qui décomposent les molécules en ions, ce qui signifie que l'apparition de calcite (chaux) est impossible. Un tel savoir-faire est captivant par le fait qu’à terme tous les détails de la machine se débarrasseront de la balance existante. Bien sûr, ils ne sont pas bon marché, mais la durée du service déclaré est d'un demi-siècle.
  2. Il y a aussi des appareils comme filtres mécaniques Stonecrop.L'une de ces variétés est un dispositif sédimentaire avec une cartouche remplaçable dans laquelle le sable, la saleté et la rouille se déposent.

Technologique

Les propriétaires des derniers modèles de machines à laver, qui disposent de nouveaux programmes, peuvent utiliser cette méthode: leur contamination sera déjà nettoyée à 40 degrés. Cela permettra également d'économiser de l'énergie dans la maison.

Il devrait être aussi peu que possible dans la machine à écrire moderne laver les vieux vêtements. Une telle «discrimination» est due au fait qu’un grand nombre de petites particules pouvant également endommager une machine pénètrent dans l’eau par ces objets.

La voie technologique est plus une question prophylaxie l’émergence de problèmes et convient aussi bien aux nouveaux appareils qu’aux laveuses «épargnées» de l’échelle. Toute une série de mesures sont consacrées à de tels événements, qui devraient être examinés plus en détail.

Les points suivants peuvent prolonger la vie de votre appareil:

  • adoucissement de l'eau;
  • nettoyage du filtre en temps opportun;
  • aérer le tambour.

 Adoucissement de l'eau

Pour limiter le besoin d'installer des appareils spéciaux dans le système de plomberie. Sans expérience de telles œuvres, il vaut mieux ne pas les faire vous-même.En plus des moyens déjà décrits ci-dessus sur le plan physique, entre la machine à laver et le robinet peuvent également être installés ballon, dans lequel du sel spécial est versé. L'outil devrait être ajouté une fois par mois. Cependant, pour que cette méthode fonctionne réellement, il est souhaitable de l'appliquer dès le début du fonctionnement de l'appareil.

Si pas dans la machine à laver le filtre, alors vous pourrez très vite vous familiariser avec une odeur désagréable, qui ne passera pas même après un nettoyage puissant et ponctuel. Alors, "essayez" la moisissure et les bactéries putréfactives. Ce travail préventif prend quelques minutes, d’autant plus que vous n’avez pas à chercher cet élément pendant longtemps: il se trouve dans la partie inférieure du panneau avant de l’appareil. Le filtre est facilement dévissé, nettoyé des débris qui s'y trouvent et ensuite simplement lavé à l'eau courante.

Enfin, l'odeur peut apparaître en raison de l'excès humidité dans le tambour. Par conséquent, une fois les travaux terminés, il vous suffit d'essuyer la machine de l'intérieur. Cela aide bien et la technologie de ventilation constante supplémentaire - quand la machine n’efface pas, elle devrait aussi souvent que possible avec une petite porte entrouverte.

Chaque utilisateur peut dépenser sa quantité de travail préventive, ce qui empêchera l’émergence (ou l’aggravation de problèmes existants) dans l’appareil. L'essentiel est de le traiter de manière responsable et d'effectuer régulièrement un travail similaire.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique