Le principe du clapet anti-retour de la machine à laver
Lors de l’installation du lave-linge, veillez à ce qu’il soit totalement protégé des dommages divers, notamment du "siphon". Un clapet anti-retour pour machine à laver est conçu pour assurer des fonctions de protection contre cet effet négatif. Nous considérons ce qu'est un clapet anti-retour, quel est son but et son principe de fonctionnement.
Le contenu
But de l'anti-siphon
Anti-siphon ou clapet anti-retour Il est conçu pour protéger le système de drainage contre le retour des eaux usées et de l'eau dans le tambour de la machine à laver. Cela se produit assez souvent lorsque la laveuse n’est pas installée correctement. Mal raccordement à l'égout Cela pourrait causer l’encrassement de fluide sale dans la machine.Il tache les vêtements fraîchement lavés et augmente la consommation d'électricité de l'appareil de chauffage. Dans la machine à écrire apparaît odeur désagréable.
La valve anti-siphon n'empêche pas l'évacuation de l'eau sale du tambour. Mais cela fonctionne très bien si vous devez bloquer la route menant à l’eau qui tente de revenir de l’égout au réservoir. En utilisant valve spéciale, il bloquera de manière fiable l’écoulement du fluide et ne lui permettra pas de fuir.
Types de vannes
Il existe plusieurs types d'anti-siphon. Avant d'acheter, explorez les options disponibles et choisissez la vôtre. Il existe cinq variantes de telles vannes sur le marché:
- entier;
- segmenté;
- mur;
- nécessitant une intégration;
- installé sous l'évier.
Il n'y a pas de différences significatives entre eux, tous les appareils sont conçus dans un seul but: protéger la machine contre le retour d'eau sale et assurer la descente régulière du liquide résiduel. Cependant, la connexion de styralok spécifique au drain a ses propres caractéristiques.
Si l’eau dans votre alimentation en eau est loin d’être parfaite, il est préférable d’acheter segmenté anti-siphon. Cela garantira la possibilité d'analyser et de nettoyer ultérieurement le système des débris d'eau et de divers dépôts.
C'est important! Même avec une eau de bonne qualité provenant du pipeline, il est nécessaire de changer la vanne toutes les quelques années. La procédure est simple, vous pouvez le faire vous-même.
Les murs les anti-siphons ont un prix élevé. Leur utilisation est justifiée dans le cas où le drain est situé dans un petit espace entre les murs et le panneau extérieur de la machine à laver. Ce type de vanne est très compact et permettra de gagner beaucoup de place en s’asseyant le long du mur. Entre autres choses, l'anti-siphon de ce type a l'air plutôt élégant et peut faire partie de l'intérieur.
Valve type de mortaise idéal pour l'évacuation directe par un tuyau d'égout. Dans ce cas, le drain est fourni avec un raccord et un clapet anti-retour est installé sur celui-ci. Set anti-siphon sous l'évier, généralement combiné avec des éviers à siphon. Il convient à presque tous les modèles de siphons, ne prend pas beaucoup de place, est pratique et facile à manipuler.
Principe de fonctionnement
Le dispositif de la valve anti-siphon n'est pas compliqué. Le principe de son fonctionnement repose sur l'effet suivant. Une vanne à ressort ou à bille spéciale est insérée dans le tube.Ensuite, il est installé sur système de drain de décharge, siphonner ou égoutter. Au cours de l'exécution du programme de drainage, le flux d'eaux usées, renforcé par la pression, passe facilement à travers et va à l'égout.
En cas d'effet siphon, à savoir le retour d'eau sale, la vanne ferme le tuyau de manière fiable et l'empêche de pénétrer dans le réservoir.
En d'autres termes, le fluide est facilement retiré de tambour de machine à laver et passe librement à travers la soupape, mais son retour n'est plus possible. Printemps Les anti-siphons y parviennent avec une membrane en caoutchouc et un ressort en acier qui chevauche le drain. Dans la valve type de balleCette fonction est réalisée par une balle en matériau souple.
Installation et dispositifs alternatifs
Anti-siphon est essentiellement un tube construction complexe dont les extrémités diffèrent par le diamètre. Une extrémité coupe dans le drain ou se connecte au siphon, et l'autre extrémité est connectée au système de drainage via un tuyau. Tous les joints du système doivent être scellés et vérifiés périodiquement pour détecter les fuites.
Il est à noter que l'achat et l'installation d'anti-siphon ne valent pas toujours l'argent dépensé. Selon les professionnels, l'acquisition de cette vanne est pertinente dans deux cas.
- Connecter la laveuse à l'égout directement en raison de l'impossibilité de l'augmenter légèrement. Il est nécessaire d'installer la vanne si le tuyau est trop bas.
- Vous deviez connecter le tuyau de vidange à siphon. Si le tuyau de vidange a une configuration standard et est installé conformément à toutes les règles, l'achat d'un anti-siphon n'a pas de sens.
L'anti-siphon vous facilitera certainement la vie si vous rencontrez souvent le retour d'eau sale. Valve conçue pour protéger vidange machine à laver, vous pouvez l’installer vous-même, mais cela ne signifie pas que vous devez le faire au cas où. Examinez attentivement tout le système de vidange avant d’acheter un type de clapet anti-retour et décidez-en si vous en avez besoin.