Comment se débarrasser de l'odeur désagréable d'une machine à laver automatique

Les appareils électroménagers modernes sont conçus pour rendre la vie de leurs propriétaires plus facile et plus commode, mais des conditions de fonctionnement inappropriées peuvent entraîner des problèmes avec l'appareil. Ensuite, diverses questions peuvent se poser, par exemple, comment se débarrasser de l'odeur dans la machine à laver.

Sources d'odeur désagréable

Avant de commencer à résoudre le problème, pour éliminer l’odeur qui se dégage de la machine à laver, vous devez en comprendre les causes. En fonction de la cause de l'odeur putride, choisissez le moyen de l'éliminer.

Les distributeurs les plus fréquents d'odeurs désagréables dans la machine à laver sont:

  • les bactéries;
  • les champignons;
  • écume;
  • des ordures

En fait, seuls les micro-organismes sont une source de charbon et de moisissure, et les écumes et les débris ne sont qu'un environnement favorable pour leur reproduction et leur prospérité. Nous pouvons en conclure logiquement que pour éliminer les mauvaises odeurs, il est nécessaire de détruire les micro-organismes et un environnement favorable à leur développement.

 Odeur désagréable dans la machine à laver

Emplacement

La première étape pour décider comment éliminer l’odeur d’une machine à laver est de localiser le problème. Dès qu'une pièce de rechange contenant des micro-organismes s'est accumulée et qu'un arôme dégoûtant est apparu, elle peut être nettoyée ou remplacée.

Le plus lieux fréquents Les moisissures et les champignons de reproduction sont:

  1. Récipient à poudre et rainure spéciale pour cela.
  2. Tuyau de raccordement entre le récipient à poudre et le réservoir.
  3. Joint en caoutchouc en forme d'anneau près de la trappe de chargement du linge sale.
  4. Tuyau de raccordement entre le réservoir et les eaux usées.
  5. Filtre de vidange.
  6. Le char lui-même, surtout son fond.
  7. TEN et ses parties environnantes.

La poudre fine et les particules de rinçage restent souvent dans le récipient à poudre, qui est le terreau fertile pour les bactéries et les moisissures.

 Récipient à poudre

Des particules similaires restent sur le tuyau de raccordement entre le réservoir et le réservoir de poudre. Très souvent, la paroi du tuyau est complètement recouverte d’une fleur de poudre et de rinçage, dans laquelle se déposent les micro-organismes, dégageant une odeur terrible.

Un joint d'étanchéité en caoutchouc est la résidence la plus commune des moisissures. En raison du fait que la bague sèche mal et que des morceaux de vêtements sales et de poudre y pénètrent, bactéries et champignons s'y développent. Comment et quoi nettoyer le réservoir de gomme - lire ici.

 Moule sur machine à laver en caoutchouc

Tuyau de vidange - également un endroit très populaire pour vivre les micro-organismes. Après chaque lavage, des particules de détergents, des débris et des poils de vêtements sales se déposent sur les parois du tuyau. Les résidents microscopiques y vivent donc si librement.

 Tuyau de laveuse

Le filtre de vidange est identique et prend un coup pour retenir la saleté et les déchets, et est donc très susceptible à la reproduction de micro-organismes malodorants.

Après chaque lavage, il y a toujours une petite quantité d'eau au fond de la cuve avec une litière et des particules de tissu, de la poudre, c'est-à-dire tout ce qui est très attrayant pour les petits habitants désagréables.

Enfin, le tartre accumulé sur les éléments chauffants de la machine et les pièces de rechange environnantes est un excellent endroit pour les moisissures et les bactéries. Nettoyage du radiateur de la balance aidera à l'empêcher de se briser.

 Écume sur les éléments chauffants de la machine à laver

Élimine les odeurs désagréables

Une fois le problème détecté, il est temps de supprimer l’odeur désagréable de la machine à laver.

Il n'y a que deux options: nettoyer le distributeur de la saleté ou remplacer et installer les pièces de rechange d'un lave-linge.

Bien sûr, remplacer les éléments pourris et pollués de l’appareil est un moyen assez coûteux de résoudre le problème. Par conséquent, il ne faut y recourir que s'il n'est pas possible d'éliminer le problème de la propagation d'une odeur terrible par le nettoyage.

 Remplacement de pièces dans une machine à laver

Cependant, pour obtenir le résultat souhaité, vous devez savoir exactement comment nettoyer la machine à laver. Le nettoyage comprend les étapes suivantes, en fonction de l’emplacement du problème:

  1. Toute la saleté visible doit être lavée avec un outil spécial, des solutions contenant du chlore ou des capsules pour le lave-vaisselle, puis bien sécher.
  2. Si des blocages surviennent, ils doivent être éliminés. Découvrez comment nettoyer le tuyau de vidange est correct.
  3. Commencez à laver la machine vide avec des produits contenant du chlore ou des capsules pour lave-vaisselle à la température la plus élevée, puis activez le mode de rinçage supplémentaire.
  4. Si cela ne donne pas de résultats, vous devez alors commencer à laver à vide à haute température en ajoutant de l'acide citrique ou du vinaigre, cela éliminera le tartre.
  5. La prochaine itération consiste à exécuter le lavage avec un paquet de soda afin de enlever les moisissurespuis lancez le rinçage supplémentaire.
  6. Si vous soupçonnez un blocage, vous pouvez exécuter un lavage vide à haute température en ajoutant un demi-litre d'eau de Javel ou un moyen de nettoyage des tuyaux (mais en aucun cas ensemble).
  7. Une méthode douce pour éliminer l'odeur de moisi de la machine à laver consiste à démarrer le mode d'ébullition avec une poudre ordinaire, puis à un rinçage supplémentaire.
  8. La méthode la plus simple pour éliminer les odeurs d'une machine à laver consiste à utiliser des détergents spéciaux à effet antibactérien, il vous suffit de suivre les instructions d'utilisation.
  9. Si la machine émet une odeur chimique désagréable, vous devez alors démarrer 2 à 3 lavages à vide à une température de 30 à 40 degrés.

Si les pièces ne peuvent pas être nettoyées, elles doivent être remplacées par des pièces de rechange. Vous pouvez le faire vous-même ou demander l'aide de spécialistes.

Autres causes de la puanteur et comment y remédier

La machine à laver peut répandre des odeurs de moisi ou de putréfaction, mais aussi l’odeur des eaux usées. Si cela se produit immédiatement après la première connexion de la machine, alors la cause est probablement mauvaise installation tuyau de vidange ou clapet anti-retour. Il est possible que la vanne transmette une odeur désagréable de l'égout à la machine, d'où la puanteur. Il est facile à réparer, il suffit de réinstaller le tuyau conformément aux instructions.

Si l'odeur des eaux d'égout est apparue après un certain temps d'utilisation de l'appareil, alors la cause est probablement blocage de la conduite. Dans ce cas, l'odeur dégoûtante viendra également de l'évier autour de la maison. La solution à ce problème sera d'éliminer le blocage.

 Tuyau obstrué

S'il n'y a pas d'obstruction et que la machine à laver sent mauvais, la raison en sera clapet anti-retourc'est-à-dire que le tuyau a commencé à faire passer l'odeur des tuyaux dans la machine.

La raison de la multiplication des bactéries peut être constante lavage à froid. Par conséquent, il est impératif vérifier le fonctionnement de l'élément chauffant dans la voiture, peut-être, le chauffage est tombé en panne et la machine a été lavée à l'eau froide. Par conséquent, lorsque vous décidez comment éliminer l’odeur de la laveuse, vous devez vérifier le fonctionnement de toutes ses pièces.

 DIX machine à laver

Si l'odeur est apparue après un lavage inutile à l'acide citrique, cela signifie que détruit la couche supérieure micro-organismes déposés sur les pièces de la machine, par conséquent, pour les éliminer complètement, la procédure doit être répétée une fois de plus.

Si l'odeur désagréable reste sur le linge, vous devez d'abord nettoyer la machine, puis le laver à nouveau.

Prévenir les odeurs fétides

Afin de ne pas enlever l'odeur pourrie de la machine à laver, vous pouvez simplement ne pas la laisser apparaître. Pour ce faire, vous devez respecter les mesures préventives de base:

  1. Après chaque lavage, assurez-vous de sécher le tambour de l'appareil et de rincer soigneusement le récipient à détergent.
  2. Après chaque lancement, vous devez laisser la laveuse sécher toutes ses pièces. Pour cela, vous devez laisser l'appareil ouvert pendant quelques heures et il est préférable de toujours laisser la porte de l'appareil ouverte.
  3. Il est interdit de stocker des choses sales dans le tambour de la machine, cela favorise la croissance des bactéries, il est nécessaire d’utiliser des conteneurs spéciaux à cet effet.
  4. Pendant le lavage, il est nécessaire d’utiliser des détergents de haute qualité et d’y ajouter des produits anti-tartre, par exemple: Calgonpour protéger les parties de l'instrument.
  5. Ne pas utiliser trop de rinçage, il se dépose sur les parois des pièces de rechange de l'appareil et favorise la reproduction des micro-organismes.
  6. Toutes les solutions de lavage et de nettoyage, ainsi que les poudres, ne doivent être utilisés que conformément aux instructions. dosage correct.
  7. Périodiquement besoin nettoyer tous les filtres et des tuyaux pour empêcher les débris, les fils et les poils des vêtements de s'y accumuler.
  8. Périodiquement, une fois tous les deux mois pour la prévention, vous devez exécuter un lavage à vide avec de l’acide citrique ou du vinaigre pour nettoyer les pièces et éliminer le tartre.
  9. Vous ne pouvez pas laver les vêtements tout le temps à basses températures, au moins une fois par mois, vous devez activer le mode ébullition pour désinfection de parties de l'appareil.

En suivant ces instructions simples pour prendre soin de l'appareil, vous n'aurez peut-être pas à décider comment vous débarrasser de l'odeur dans la machine à laver.Si le problème se posait néanmoins et qu'il était impossible de le résoudre seul, il fallait alors recourir à l'aide de professionnels qui savaient comment éliminer cette odeur désagréable.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Commentaires: 1
Marla 04/04/2018 à 04:06

Je me suis débarrassé de l'odeur désagréable, au moyen d'odorgon.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique