Règles de désinfection pour les machines à laver automatiques

Pendant le fonctionnement de la machine à laver, les micro-organismes s’accumulent. Pour les bactéries, c'est le terreau idéal pour l'humidité et la chaleur. Pour éviter la formation de moisissures avec toutes les conséquences qui en découlent, il est nécessaire de procéder à la désinfection: la machine à laver nécessite un entretien régulier. Nous apprenons à désinfecter correctement une machine à laver automatique.

 Soude pour machine à laver

Quelle est la machine à laver de désinfection

Le contact constant de l'eau avec divers types de détergents laisse une attaque sur les détails de la machine. En conséquence, il peut apparaître non seulement odeur désagréablemais aussi un champignon. La désinfection contribue à la désinfection, à l'élimination des germes et des bactéries. Leur habitat principal est une manchette en caoutchouc, un conteneur pour le chargement de poudre, un filtre, un tambour. Si vous ne tenez pas nettoyage des voiturespuis avec l'accumulation de déchets microbiens, ils pénètrent dans les vêtements chargés de lavage à l'eau courante. Ainsi, après avoir porté des sous-vêtements fraîchement lavés, vous pouvez détecter une irritation de la peau.

Les étapes de nettoyage de l'unité comprennent les points suivants:

  • après chaque lavage, essuyez les parties extérieures avec un chiffon sec;
  • effectuer la désinfection avec des moyens spéciaux;
  • enlever les moisissures et éliminer les odeurs;
  • laver le filtre;
  • lavage et élimination de la saleté des parties externes de la machine.

Ces activités contribueront à un fonctionnement plus long de la machine - automatique et le maintiendront en bonne forme.

 Nettoyage du tambour

Méthodes de nettoyage de l'unité

Entretien de la machine à laver doit être effectué de manière continue, car sa durée de vie et la qualité du lavage en dépendent. Le traitement correct de l'unité comprend 2 directions:

  • lavage externe;
  • nettoyage interne.

Lavage extérieur

L'essuyage externe est régulier et est effectué après chaque lavage, mais au moins 4-5 jours.Le processus commence par l'élimination de la poussière du boîtier. Si nécessaire, un lavage humide avec détergents neutres. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou tout autre agent ne contenant ni alcool ni chlore. Lisez à propos du bon choix de produits de nettoyage pour machines à laver. ici.

Il est important que la machine ait été sec. Il est nécessaire de surveiller l'entrée d'eau et de la sécher à temps. Sinon, cela pourrait corroder le boîtier et court-circuiter les composants électroniques, ou transmission actuelle au moment du contact avec les parties métalliques de la machine.

De manière particulièrement stricte, il est nécessaire de surveiller l’unité, située à proximité immédiate du lavabo ou de la douche.

Essuyer la porte d’écoutille est d’abord effectué avec un chiffon humide. Un chiffon sec élimine les restes d'humidité, à la fois de la trappe et du tambour. La trappe en verre peut être lavée nettoyant vitressi la plaque ne peut pas être nettoyée avec de l'eau ordinaire. En cas de nettoyage régulier, il ne sera pas nécessaire de recourir à des détergents, un essuyage à sec suffira.

 Entretien de la voiture à l'intérieur

Nettoyage interne

Le nettoyage interne assure le traitement de plusieurs secteurs et se fait de manière irrégulière.Laver au moins 1 fois / mois pour éviter les odeurs. filtre de vidange. Pour enlever la saleté, il doit être enlevé et nettoyé avec un détergent sous l'eau courante chaude. Si vous ne retirez pas la plaque avec parcimonie, vous pouvez utiliser des liquides contenant du chlore. Ceux-ci peuvent être des liquides pour laver la salle de bain et les toilettes.

Le magasin de microbes est un plateau pour le chargement de poudre et la climatisation. Dans cet endroit, la moisissure peut être le plus souvent vu. Laver avec de l'eau ne suffira pas. Pour éliminer toute la saleté, il est préférable de faire tremper le plateau dans de l’eau avec un détergent, puis d’enlever les restes de saleté avec une vieille brosse à dents. Rincer pour désinfection. Domestos.

Si la qualité de l’eau n’est pas très bonne et qu’une couche de calcaire se forme, elle peut être éliminée avec du bicarbonate de soude ou du sel.

 Nettoyage du bac à poudre

Il est possible de nettoyer les pièces internes au début du mode lavage en utilisant certains moyens pour nettoyer la machine. Vous pouvez traiter l'intérieur de la machine de plusieurs manières:

  1. Mélangez 150 ml d’eau de Javel et 250 ml de détergent liquide et choisissez programme de lavage, prévoyant que l'eau de chauffage ne soit pas inférieure à 60 ° C.
  2. La moisissure et les mauvaises odeurs nettoient bien acide citrique. Pour cela, vous devez vous endormir de quelques œuvres d'art. cuillères dans le compartiment pour le détergent et lancez le mode de lavage à la température maximale. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les dangers de cette méthode. ici

Le nettoyage interne peut être effectué 1 à 2 fois en 6 mois, en fonction de l'intensité d'utilisation de la machine, du nombre de lavages quotidiens.

Désinfection en cours de lavage

Il existe d'autres moyens de nettoyer la machine à laver automatique. L'unité peut être désinfectée sans utiliser de liquides chimiques. Il y a beaucoup modes dans les machines à lavercapable d'effectuer avec la machine à laver et nettoyage interne.

Si un lavage régulier est effectué sur des modes avec une température ne dépassant pas 40 ° C, vous pouvez les laver périodiquement sur le programme Cotton à 60 ° C ou plus afin de vous débarrasser des acariens et de plusieurs autres micro-organismes. Il existe un certain nombre de modèles qui fournissent fonction de désinfection. Il peut être présent en présence de programmes tels que "Régime antimicrobien", "Hygiène", "Bouillante", "Traitement à la vapeur".Les machines dotées de nouvelles technologies incluent le nettoyage aux ions argent ou à l’électrolyse.

Le fonctionnement de la machine à des températures élevées prévoit déjà un régime désinfectant, car de nombreuses bactéries meurent à des températures supérieures à 80 ° C.

Selon les capacités de la machine, la procédure de nettoyage et de désinfection peut être effectuée selon différentes planifications. Vous pouvez alterner le lavage à haute température avec le traitement interne en utilisant des mélanges spéciaux. Cependant, il est important de rappeler que l’utilisation de liquides contenant du chlore et de substances abrasives est inacceptable pour le nettoyage de l’enveloppe extérieure de la machine à laver.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité.Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique