Moisissure dans la machine à laver et comment s'en débarrasser pour toujours

Les moisissures sont appelées organismes fongiques nocifs qui apparaissent finalement dans la machine à laver et donnent au linge une odeur désagréable. Comment se débarrasser d'eux? L'effet complexe sur le champignon associe environnement acide, chauffage et séchage de haute qualité.

Purge

Les zones infectées sont d'abord traitées avec un détergent, puis avec un antifongique. Les colonies de moisissures se trouvent souvent sur les détails suivants:

  • joint en caoutchouc autour de la trappe (pour les machines à chargement horizontal);
  • plateau de poudre;
  • tuyau d'alimentation en poudre;
  • filtres et tuyau de vidange.

 Moisissure sur la manchette

Comme nettoyer la machine à laver plus soigneusement? Manchette en caoutchouc autour de la porte essuyer avec 50% solution de sulfate de cuivre. Après un jour, il est lavé avec de l'eau et un agent nettoyant.De la même manière, le brassard est traité après chaque cycle de lavage.

 Manchette de chaussure

Pour éliminer les moisissures du tambour, versez de l'acide citrique dans le bac à poudre ou un litre d'eau de Javel ou son mélange avec du vinaigre (1: 1). Ensuite, réglez le temps de lavage le plus long (d’une heure) à la température maximale (95 à propos deC) et inclure une voiture sans linge. Avant cette procédure, le plateau est trempé dans la même composition et soigneusement nettoyé de toute trace du champignon avec une brosse douce.

Le nettoyage du lave-linge de moule avec ces deux composants s’effectue également de la manière suivante:

  1. Un litre d'eau de Javel est versé dans le plateau.
  2. Allumez l'appareil en réglant la température la plus élevée et le temps de lavage le plus long.
  3. Au moment où le chauffage est le plus intense, la voiture est arrêtée pendant quelques heures.
  4. Puis laissez-la terminer le cycle.
  5. Deux ou trois verres de vinaigre à 9-11% sont versés dans le plateau et mis à rincer.

Après traitement, le plateau de poudre est essuyé avec du vinaigre ou de la blancheur, lavé et parfaitement séché. On pense que cette combinaison aide à nettoyer la machine à laver des moisissures, mais nuit aux surfaces, elle doit donc être utilisée avec précaution.

Avant de retirer le champignon du filtre, fermez la vanne d'alimentation en eau et débranchez le tuyau d'arrivée d'eau. Ensuite, retirez le filtre et essuyez-le avec du vinaigre ou de la blancheur, rincez à l'eau.La partie nettoyée est mise en place. De même, débarrassez-vous de la plaque et de la terre tuyau de vidange.

 Circuit de nettoyage de filtres

L'odeur

Si l'appareil est toujours sent mauvaisVous devez donc réfléchir à la manière de supprimer les moisissures des autres éléments de la structure.

Ses spores ou particules pourraient être dans la boueretard dans le traitement de l'acide citrique. Comment nettoyer le tambour? Il est nécessaire d'allumer la machine pendant une heure en mode digestion.

Il convient de rappeler que l’élimination de la saleté de l’élément chauffant ou de l’encrassement du tuyau de vidange n’est effectuée que par un spécialiste. Il évalue également l'état des pièces pour décider si elles doivent être remplacées.

Autre moyen de nettoyer votre lave-linge des moisissures:

  1. Démonter l'appareil.
  2. Essuyez les pièces avec du soda et des agents de nettoyage, de préférence des agents spéciaux.
  3. Traitez la surface avec un rayonnement ultraviolet en l'exposant au soleil ou sous une lampe.

Comment se débarrasser de la moisissure dans la machine à laver pour toujours? Il devrait éliminer les causes de son apparition.

Les causes

Les champignons forment deux groupes de facteurs:

Mauvaise chambre. Il présente les caractéristiques suivantes:

  • mauvaise ventilation;
  • humidité élevée;
  • forte fièvre

Utilisation incorrecte de l'appareil. Il suppose les erreurs suivantes:

  1. Ce n'est pas sans écume.
  2. L'appareil est raccordé à l'égout de manière à accumuler de l'eau sale contenant des spores de champignons.
  3. Ils sont lavés en mode rapide à une température ne dépassant pas 60 ° C, ce qui explique la survie du champignon et de ses spores.
  4. Ne pas utiliser d'eau de Javel, qui crée des conditions défavorables pour ces organismes.

 Échelle sur le radiateur

Pour éliminer complètement les moisissures dans la machine à laver, il convient de combiner la neutralisation des facteurs énumérés avec prévention compétente.

Prévenir la moisissure

La prévention de l'apparition de champignons est réalisée par les méthodes suivantes.

  1. Il est préférable de réorganiser la machine dans la cuisine. Si vous laissez l'appareil dans la salle de bain, ventilez-le plus souvent et laissez la porte entrouverte. La ventilation est améliorée au moyen d’une hotte avec ventilateur ou de trous ronds (un grand ou trois ou quatre petits) recouverts d’une grille. Lisez comment installer un ventilateur d'extraction. ici.
  2. Les vêtements sales ne sont pas rangés dans la machine à laver et dans le panier approprié.
  3. Utilisez uniquement de la lessive de haute qualité.
  4. Utilisez les produits en gel le plus rarement possible, sans dépasser la dose ni les diluer, car ils forment un revêtement muqueux sur les murs, y compris dans les endroits inaccessibles. Dans le raid, les spores sont fixées, formant des colonies fongiques.
  5. Rincez le vêtement à fond.
  6. Au moins une fois par mois, utilisez de l’eau de Javel en mode ébullition (ou à une température de 90-95 à propos deC) détruire les conflits. Ainsi réalisé désinfection de la machine à laver.
  7. Tous les 3 à 6 mois, utilisez un litre de vinaigre ou 400 g d’acide citrique à une température supérieure à 60 ° C pour nettoyer les éléments chauffants du tartre.
  8. Tous les 2 mois, nettoyez le plateau à poudre avec un agent nettoyant.
  9. Nettoyez régulièrement les fragments organiques et les débris sur lesquels le champignon se développe à partir des tuyaux, puis filtrez et séchez les pièces plus complètement.
  10. Immédiatement après la fin du cycle de lavage:
  • sortir des choses;
  • éliminer les résidus d'eau et de saleté du tambour;
  • essuyez soigneusement le joint en caoutchouc autour de la trappe;
  • enlever, laver et sécher le plateau de poudre;
  • Ne mettez pas le couvercle de la machine, ventilez la trappe de manière à ce que l'humidité non encore éliminée s'évapore du réservoir.

Ne fermez jamais la porte jusqu'au bout!

Toutes ces mesures sauveront votre équipement des attaques de moisissures.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique