Comment nettoyer une machine à laver de la balance

L'échelle réduit considérablement la durée de vie des appareils ménagers. Par conséquent, il est extrêmement important que les femmes au foyer sachent comment détartrer leur lave-linge de manière rapide et efficace, et quelles mesures prendre pour éviter son apparition future.

Causes de la mise à l'échelle

Scum - le problème de nombreux appareils ménagers, et pas seulement de diverses machines à laver. Les chaudières à vapeur, les fers à repasser, les bouilloires et même certains foyers électriques entrent en collision. Il est formé sur les parties où l'évaporation de l'eau ou son chauffage. C'est-à-dire que l'élément principal qui est mis à l'échelle dans la machine à laver est le Élément chauffant (signifie chauffage électrique tubulaire). Rupture TENA - le principal problème, à cause de laquelle l'unité arrête de chauffer de l'eau et commence à se laver à l'eau froide.

La présence de tartre en présence de divers sels dans l'eau, la rouille et d'autres impuretés.

 Échelle sur le radiateur

Plus l'eau est sale et dure et plus sa composition est salée, plus le tartre se forme rapidement sur l'élément chauffant.

Lorsque le sel est chauffé, ses particules sont divisées en dioxyde de carbone et en sédiments solides déposés sur les éléments chauffants. Toute couche de tartre, même très fine, empêche le chauffage, et si la machine n'est pas nettoyée pendant des années, vous devrez la laver uniquement à l'eau froide. Encore un moins - croissant consommation d'énergie. La principale raison est que l'écume a une faible conductivité thermique.

Alors, comment détartrez-vous une machine à laver? Comment supprimer cette attaque? Existe-t-il un moyen de supprimer le tartre de manière indépendante, sans l'aide d'experts? Comment nettoyer la machine à laver? Il y a des réponses, nous en examinerons aujourd'hui certaines.

Première méthode - mécanique

Comment nettoyer la machine à laver de la balance? Cette question est posée par tout utilisateur dont la machine a cessé de chauffer de l'eau. Nous examinons maintenant les moyens les plus difficiles: la mécanique.Pour ce faire, retirez le radiateur et nettoyez le racloir du raid. Cette méthode ne convient pas à tout le monde, car une telle purification est assez laborieuse et peut endommager l'élément chauffant.

Méthode deux - acide citrique

C'est un excellent détartrant peu coûteux. Détartrage des nuls et les fers à limonka sont un processus assez banal que tout le monde a fait au moins une fois. Pourquoi ne pas utiliser le même outil pour enlever le tartre de la machine?

Comment nettoyer une machine à laver du tartre et des résidus avec du citron ordinaire? Un agrégat d'une capacité allant jusqu'à 4 kg de linge nécessite environ 60 grammes d'acide citrique à nettoyer. Souvent, il est vendu dans les magasins dans des sacs, le poids de chacun - pas plus de 20 grammes. C'est, nous devons prendre un minimum trois sacs. Si vous avez de grandes quantités d'acide non emballé, vous pouvez le mesurer à l'aide de cuillères à soupe: dans une cuillère à soupe, il y a à peu près un sac, soit 20 grammes.

 Détartrage de l'acide citrique

Une fois la quantité de poudre requise achetée et préparée, nous entamerons le nettoyage:

  1. Nous versons la majeure partie des fonds dans le récipient à poudre, le reste dans le tambour lui-même.
  2. Si la balance est petite et que la machine est neuve, choisissez-en une complète. mode de lavagepar exemple, coton 60. Mais si vous devez vous laver fréquemment et à des températures relativement élevées (dans de telles conditions, le tartre se formera plus rapidement), utilisez déjà du coton 90 pour nettoyer la machine.
  3. Ensuite, appuyez sur le bouton de démarrage et attendez le résultat.

Si l'eau n'est pas trop dure, vous pouvez donc nettoyer la saleté dans une machine à laver tous les trois ou quatre mois. Si la qualité laisse beaucoup à désirer, il est préférable de nettoyer l'appareil une fois par mois.

Les avantages de cette méthode d'élimination du tartre dans les machines à laver:

  1. Très simple et incroyablement bon marché. En appelant le maître, l'achat d'outils spéciaux coûtera beaucoup plus cher. L'acide citrique est un très bon anticalcaire pour les machines à laver.
  2. L'acide citrique en si petites quantités ne porte aucun mal. Des moyens spéciaux, ajoutés à chaque lavage, peuvent rester sur les vêtements.
  3. Le citron fait parfaitement l'affaire même avec la plus grande quantité de tartre. Il ne redresse pas plus mal que les produits chimiques spéciaux, car il s’agit d’un des acides carboxyliques qui réagit au contact des sels et des métaux.

Ce que vous devez craindre lorsque vous travaillez avec de l'acide citrique:

  1. Ne l'utilisez pas plus que le taux requis.
  2. Pas besoin d'allumer la machine au-dessus de la température recommandée (90 degrés).

La troisième méthode est l'acide acétique

Selon les utilisateurs, nettoyer la machine à laver des couches de tartre peut et avec de l'acide acétique. Cette option est moins populaire et rarement utilisée par les gens. Mais l'acide acétique est également très efficace et aidera à se débarrasser de l'encrassement. Il est beaucoup plus agressif que le citron, vous devez donc l'utiliser très soigneusement. Après tout, vous ne voulez pas perdre certaines pièces en caoutchouc dans leurs machines à laver?

Enlèvement avec du vinaigre dans une balance de machine à laver:

  1. Assurez-vous de retirer tout le contenu du tambour avant la procédure, sinon ils risquent de se détériorer.
  2. Versez un demi-verre de vinaigre à 9% dans le compartiment à poudre. N'oubliez pas de porter des gants, car le produit peut irriter la peau des mains.
  3. Lance la machine. Le mode de lavage doit être le plus long et la température élevée.
  4. Après une demi-heure, cliquez sur la pause, après une heure ou une heure et demie - recommencez.
  5. Une fois le lavage terminé, essuyez le tambour et le manchon avec de l'eau. Faites également attention au récipient pour la poudre, car c’est en lui que nous avons versé du vinaigre.
  6. À la toute fin, exécutez un bref lavage pour éliminer les restes de vinaigre de la machine.

Les avantages de cette méthode sont similaires à ceux du nettoyage à l'acide citrique. Il est peu coûteux, peut être utilisé indépendamment, supporte la pollution la plus grave, même lutte contre la moisissure. Le vinaigre, excellent nettoyeur et détartrant, est présent dans tous les foyers.

Cependant, cette méthode a un inconvénient: c'est une odeur désagréable, à cause de laquelle vous devez exécuter un lavage supplémentaire.

Méthode quatre - outils spéciaux de différentes entreprises

Pour utiliser ou non les méthodes ci-dessus - vous décidez. Quantité incorrecte d'acide ou vinaigre peut nuire à une machine à écrire. Les incrédules peuvent choisir n'importe quel détartrant spécial.

Sur le marché, vous pouvez trouver des substances produites par les fabricants de machines. Il y a une telle Candy, Electrolux, Bosch et beaucoup d'autres. Il n'est pas toujours possible d'acheter un tel outil, dans ce cas, vous pouvez prendre quelque chose de ce qui est largement représenté sur nos étagères. Par exemple, "Antinakipin" ou "Calgon, Par Filtero, Five Plus ou Frau Schmidt.

 Calgon

Avant utilisation, lisez attentivement les instructions au dos de l'emballage.Après tout, chaque outil a ses propres caractéristiques. Cela aidera à nettoyer correctement le lave-linge.

Comment se protéger contre le tartre

L'échelle est très dangereuse. S'il n'est pas retiré à temps, il est probable que TEN devra changer pour un nouveau. Pour éviter cela, vous pouvez prendre un certain nombre d'actions préventives:

  • La première méthode de protection ne convient pas à tout le monde. Lors de l'installation de la machine, il est nécessaire d'installer sur le tuyau un dispositif spécial fournissant de l'eau, empêchant la formation de tartre à haute température.
  • Le second (produit chimique) est accessible à tous. Son essence est qu’à chaque utilisation de l’appareil dans un bac spécial s’ajoute un outil empêchant la formation de tartre. Il a ses inconvénients - le coût élevé et la capacité de gâcher certaines choses. En outre, cette méthode ne convient pas aux mères de jeunes enfants. Après tout, la chimie en grande quantité n'est utile à personne, mais elle est également dangereuse pour les enfants.

Il faut savoir que dans certaines poudres à laver, un tel agent de nettoyage est déjà inclus. De plus, il ne vaut pas la peine de l'utiliser.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique