Comment nettoyer la machine à laver du vinaigre de table ordinaire
Sur la façon de nettoyer la machine à laver avec du vinaigre de tartre, peu connaissent l’hôtesse. Le plus souvent, à ces fins, acheter des outils coûteux annoncés. Mais pour réaliser un nettoyage efficace des pièces et des mécanismes, vous pouvez utiliser un outil simple. C'est presque toujours dans l'armoire de cuisine.
Le contenu
Causes de la mise à l'échelle
La machine à laver qui nous sert fidèlement doit aussi bon soin. Plus nous en prenons soin, mieux il s'effacera et durera plus longtemps. Le principal danger qui guette notre assistant est l’écume.
Apparence odeur de moisi désagréable dans la machine à laver est un signe qu’il a été choisi par des habitants non invités: moisissures et champignons.
Comment faire face à ces problèmes? Le remède traditionnel traditionnel - le vinaigre s’avère, peut être utilisé non seulement pour la cuisine, mais également pour nettoyer la machine à laver. Il est à noter que le vinaigre aidera à résoudre deux problèmes. Comme on dit, d’un seul coup - deux oiseaux d’une pierre: retirez le calcaire des parties et tuez les moisissures et les champignons.
Plus la machine est utilisée longtemps, plus la balance augmente. TENe - élément chauffant. Tartre - dépôts de sel qui se forment lors du chauffage et de l’ébullition de l’eau.
Plus l'eau est dure, plus il y a de dépôts de sel sur les parois des pièces. Plus la température de l'eau pendant le lavage est élevée, plus les éléments chauffants sont encrassés.
Bien sûr, l'ennemi invisible représente un grand danger. TEN, situé à l'intérieur de la carrosserie de la voiture, ne nous est pas visible et dans quel état il est - est inconnu. Mais son état est facile à imaginer, si vous regardez la bouilloire électrique.
Regardé? Maintenant, c'est devenu effrayant pour votre assistant préféré?
Quelle est l'échelle dangereuse
Plus la couche de sel est épaisse sur l'élément chauffant, plus le problème pour l'élément chauffant est préoccupant.Le danger réside dans ce qui suit:
- Les dépôts de sel endommagent les éléments chauffants et réduisent leur durée de vie. La résistance chauffée ne peut plus être réparée, elle devra être réparée. remplacer par un nouveau. Et ceci est une opération coûteuse.
- La couche de sédiment rend difficile le chauffage de l'eau. L'élément chauffant doit fonctionner plus longtemps, plus d'électricité est dépensée.
- Parfois, une couche d’échelle dure envahie par la végétation devient tellement épaisse qu’elle frappe le tambour. Dans ce cas, d’autres pièces de la machine à laver risquent d’être endommagées, ce qui entraînera l’achat d’une nouvelle.
Comment nettoyer la machine à laver de la balance? Cette question a demandé à de nombreux propriétaires de machines à laver.
Un moyen simple de lutter contre le tartre et les moisissures
Une méthode physique peut être utilisée pour se débarrasser du tartre: ouvrir le lave-linge, retirer l'élément chauffant et nettoyer l'élément chauffant mécaniquement. Mais cette méthode n’est pas très pratique: vous devrez souvent faire appel à des spécialistes.
Comme on le sait dans le domaine de la chimie élémentaire, les composés du sel ont peur de l'acide. Tous les moyens de lutte à l'échelle industrielle sont basés sur cette propriété.
Les spores de moisissures et de champignons ne peuvent pas non plus résister à l'environnement acide.Il agit sur eux de manière destructive.
Il existe des méthodes traditionnelles de nettoyage des machines à l'acide: traitement au tartre avec du vinaigre ou acide citrique. Nettoyer la machine à laver avec du vinaigre a fait ses preuves, cette méthode est souvent utilisée par des ménagères expérimentées.
L'avantage indiscutable de nettoyer la machine à laver avec du vinaigre - dans le rapport "prix - qualité".
Comment se débarrasser du tartre et des moisissures avec du vinaigre
Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez ces instructions:
- commencer la procédure de nettoyage dans la soirée;
- Verser 500 ml de vinaigre à 9% dans le tambour;
- régler la température la plus élevée du mode de lavage;
- éteindre la laveuse au milieu du cycle, en laissant le temps à une solution d'acide acétique de détruire la balance;
- le matin, allumer la machine pour que le cycle interrompu se termine;
- bien rincer la machine nettoyée du tartre pour éliminer complètement les résidus de tartre (pour ce faire, rincer ou laver légèrement);
- essuyez le tambour avec un chiffon humide;
- nettoyer le filtre à débris;
- sécher la porte et le manchon en caoutchouc;
- laissez la porte entrouverte jusqu'à ce que l'intérieur de la machine soit complètement sec.
A la suite de cette procédure, l’élément chauffant sera nettoyé et l’odeur désagréable disparaîtra.
La prévention est le meilleur moyen de se protéger contre les problèmes.
Exécution mesures préventives aide à garder votre aide en bonne condition, protège contre les dépôts de sel, les moisissures et les champignons. Afin d'éviter l'apparition de moisissures et de plaques indésirables, vous devez:
- Après chaque lavage, essuyez le brassard en caoutchouc situé sur la porte de la machine et laissez sécher le tambour.
- Laissez la porte à moitié ouverte jusqu'à ce que le récipient intérieur de la machine soit complètement sec.
- Nettoyez régulièrement le plateau à poudre avec un agent de nettoyage.
- Nettoyez périodiquement la machine avec du vinaigre.
- Produire de temps en temps nettoyage du filtre et vider le tuyau, pour nettoyer les déchets qui s'y sont accumulés.
Et vous n'avez pas essayé de nettoyer la machine à laver avec du vinaigre?
Essayez-le et votre lave-linge vous en sera reconnaissant. Et vous obtiendrez satisfaction du résultat: les vêtements lavés sentiront la fraîcheur et seulement la fraîcheur!