Comment et comment nettoyer la gomme dans la machine à laver
Un jour n’est pas le plus beau des jours. Lorsque vous chargez dans la machine à laver un autre lot de linge sale, vous pouvez sentir l’odeur désagréable, l’odeur de moisi et voir les taches de moisissure foncée sur le joint. Si la plaque ne se propage pas beaucoup, la machine sera facile à sauvegarder, mais dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de changer certains éléments, par exemple le tuyau d'évacuation, le bac pour la poudre à laver et même le joint en caoutchouc. Pour éviter cela, la plaque doit être nettoyée périodiquement. Aujourd'hui, nous allons voir comment vous pouvez nettoyer le tartre d'une machine à laver.
Le contenu
Causes de l'odeur de naissance et des champignons
La moisissure noire est un invité fréquent des ménagères trop économiques qui préfèrent laver les choses à basse température (30 ou 40 degrés) et en mode rapide.Si vous oubliez également de nettoyer la machine des dépôts nocifs et d’utiliser beaucoup de rinçage au lieu de poudres décolorantes, le moule apparaîtra assez rapidement. La raison est simple: à très basses températures, l'appareil non désinfecté, les microbes ne meurent pas.
Si vous lavez constamment à une température inférieure à 60 degrés, la machine à laver sera inévitablement recouverte de moisissure.
La moisissure peut également apparaître en raison de l'absence de substances chimiquement actives telles que l'eau de Javel. L’excès d’assouplissant peut créer une plaque muqueuse, propice à la prolifération de champignons. L’humidité et la chaleur sont d’excellentes conditions préalables à l’apparition de moisissures.
Comment démarrer le processus de sauvegarde de la machine à laver
La première chose à faire est de trouver les endroits où le champignon peut se trouver. Vous devez vérifier le chewing-gum près de la porte (et regarder sous celle-ci), le récipient à poudre, le plateau du conditionneur, le tuyau allant du plateau au réservoir, le tuyau de vidange avec filtre.La prochaine étape consiste à nettoyer la machine avec un outil présélectionné.
Alors, comment pouvez-vous nettoyer le caoutchouc dans une machine à laver? Quels outils sont appropriés pour cela? Ceux qui sont basés sur le chlore ("White", "Domestos" et autres). Le sulfate de cuivre et même le dissolvant pour vernis à ongles conviennent également.
Pour débarrasser la machine de l’échelle, vous pouvez utiliser de l’acide citrique ou du vinaigre.
Il est nécessaire de nettoyer le périphérique en plusieurs étapes:
- Utilisez un chiffon humide pour éliminer la moisissure à l'extérieur de l'élastique (ou brassard, comme on l'appelle aussi).
- Pliez les bords de la gomme et essuyez l'intérieur. La moisissure est généralement la plus forte.
- Humidifiez un chiffon avec tout produit contenant du chlore. Ne pas oublier de porter des gants, l'agent actif peut nuire à la peau.
- Essuyez les parties extérieures et intérieures de la gomme, le tambour lui-même.
- Fermez la machine et partez pour une demi-heure. Laissez le remède combattre l'infection.
- Après la désinfection, activez le mode de rinçage. Cela aidera à nettoyer le dispositif de la chimie.
Il existe un autre moyen efficace par lequel il est facile de nettoyer la machine. C'est sulfate de cuivre. Il doit être mélangé avec de l'eau. Un litre d'eau nécessite environ 30 grammes de vitriol. La solution doit traiter toutes les zones touchées et ensuite - laisser la machine pendant une journée. Le lendemain, il ne reste plus qu'à démarrer la machine en mode de lavage rapide (30-40 degrés).
Ces méthodes sont bonnes mais peu efficaces s’il ya beaucoup de moisissure.Au cas où rien ne vous aiderait, vous devrez enlever complètement le brassard.
Ce n'est pas très difficile à faire, vous pouvez même vous débrouiller seul. Pour cela, vous devez tirer pour les verrous spéciauxCe moyen est encore plus pratique - il est plus facile de nettoyer la gomme dans un bassin séparé et non sur la machine elle-même. Nettoyez le cercle de caoutchouc en place.
Comment empêcher la moisissure de réapparaître
- N'oubliez pas d'essuyer le tambour et la gomme après chaque utilisation.
- Rincez et séchez fréquemment les plateaux de poudre et de climatiseur.
- Ne pas "faire mariner" le linge fraîchement lavé dans le réservoir.
- Au moins une fois par mois, lancez un cycle de lavage complet. Utilisez de l'eau de javel pendant ce cycle.