Nous nettoyons le tuyau de vidange dans la machine à laver
Souvent, lors du lavage à l'intérieur d'une machine à laver, les gros débris disparaissent, ce qui peut causer de graves problèmes ou une contamination interne. Par conséquent, vous devez savoir comment nettoyer le tuyau d'évacuation: il s'agit de l'un des problèmes les plus courants dans le lave-linge, qui peut entraîner une panne grave de la pompe.
Le contenu
Schéma de raccordement du tube
Dans la plupart des cas, le tuyau de vidange est branché directement dans la machine à laver à pompe. Pour nettoyer la nécessité de démonter la machine à laver. Même si le drain est raccordé directement à la paroi arrière, il est préférable de la démonter car il y aura un autre tube entre la pompe et la paroi arrière. De la voiture le tube de vidange est connecté à système d'égout.
Une attention particulière doit être portée aux endroits où le tuyau est plié et où les débris s’y accumulent de manière particulièrement active.
Selon le modèle de la machine à laver, il existe plusieurs options pour accéder à la pompe et, par conséquent, pour retirer le tuyau de drainage:
- accès par le mur arrière;
- accès par le bas de la machine;
- accès après démontage du capot avant;
- accès après retrait du mur latéral.
Dans certains modèles, il n'est pas nécessaire de démonter en outre le logement des appareils ménagers. Par exemple, certains fabricants ne ferment pas le bas de la machine avec des bouchons et si l'accès aux tubes se fait par le bas, il suffit même de le démonter dans ce cas, rien n'est requis.
Processus de retrait de tuyau
Malgré les différences de conception des machines à laver, le principe de démontage est courant. Le tuyau est connecté à la pompe et sort par un trou spécial dans la paroi arrière. Moins souvent sur le mur du fond peut tenir adaptateurauquel le tuyau est connecté. La technique à démonter dans l'ordre suivant:
- Retirez le mur désiré. Selon le fabricant, il est nécessaire de démonter l'avant, le capot latéral arrière ou le sol de la machine à laver.
- Desserrer le collier de serrage fixant le tuyau à la pompe.
- Débranchez le tuyau de vidange de la pompe.
- Retirez les pièces de fixation sur la paroi arrière.Dans certains modèles, cela n'est pas nécessaire, car la paroi arrière est retirée lors de l'analyse pour accéder à la pompe.
Avant de démonter les appareils ménagers, essayez de vider toute l'eau au maximum. Pour ce faire, vous devez déconnecter la machine de l'égout, prendre un récipient vide et incliner la «rondelle» pour drainer le liquide restant.
Si vous devez retirer le capot avant pour accéder à la pompe, vous devez d'abord l'enlever avec précaution. capacité de lessive. En règle générale, il est monté sur le bouchon, qui sera disponible lors de l'ouverture du récipient pour la poudre.
Nettoyage des tuyaux
Comment nettoyer le tuyau de vidange? Cela nécessitera brosse. Insérez-le alternativement dans le tube, d'abord avec une main, puis avec l'autre. Cette procédure est préférable de répéter plusieurs fois. Ensuite, nous mettons le tuyau sur le robinet et, sous la pression de l'eau, nettoyons le tube pendant quelques minutes.
Après le nettoyage, vous devez tout récupérer dans l’ordre inverse. Après avoir récupéré le lave-linge, effectuez un test de lavage. Ajouter de la poudre à la place acide citrique. Cela libérera le conteneur interne et tous les tuyaux de la balance. Au lieu de l'acide, vous pouvez utiliser des outils spéciaux.Certains d'entre eux peuvent être ajoutés également pendant le lavage pour la prophylaxie et l'adoucissement de l'eau.
Prévention des blocages
Au fil du temps, la saleté et les cheveux s’accumulent dans la machine à laver et peuvent se produire odeur désagréable. C'est le premier signe que la machine doit être nettoyée. Après cette procédure, les odeurs auront disparu. Le deuxième signe est la difficulté à drainer l'eau.
Pour prévenir davantage le colmatage du tuyau de vidange, vous devez:
- Avant le lavage, retirez les gros débris des vêtements.
- Lors du lavage, utilisez des détergents spéciaux et des détergents pour adoucisseur d'eau. Avec une telle préparation, le nettoyage de la machine à laver sera beaucoup moins fréquent et des blocages graves pourront être évités.
- Vous pouvez également installer des le filtre À l'entrée de l'eau, cela aidera à nettoyer l'eau et à prolonger la «vie» de vos appareils ménagers.
La chose la plus importante dans l'auto-réparation est d'exécuter toutes les actions avec soin. Il n'y a rien de difficile dans ces actions, donc il ne devrait y avoir aucun problème. Il suffit d'avoir seulement une connaissance de base de la technologie. Les outils nécessiteront des tournevis, Phillips et fendus, des pinces et un jeu de clés.