Comment allonger le tuyau de vidange pour la machine automatique
Lors de l’achat d’une nouvelle machine à écrire ou du transfert d’un ancien appareil vers un nouvel emplacement, il peut souvent y avoir des problèmes avec le reliant. Le tuyau de vidange fourni avec le lave-linge peut ne pas être suffisamment long pour permettre une installation correcte. Pour allonger correctement le tuyau d'évacuation d'une machine à laver, vous devez connaître un certain nombre de règles importantes avant de procéder à cette procédure.
Le contenu
Quand avez-vous besoin d'allongement
En règle générale, une laveuse standard, par exemple un modèle Samsung, est généralement équipée d'un tuyau de vidange dont la longueur n'excède pas un mètre et demi, et dans la plupart des cas, cela suffit amplement pour une installation correcte. Mais si la surface de la salle de bain est plus grande ou si l'emplacement de la conduite d'égout n'est pas conforme aux normes, la longueur doit être augmentée.Pour résoudre le problème, les spécialistes rallongent généralement le tube en utilisant certaines méthodes.
L'allongement peut se faire en achetant un nouveau tuyau pour remplacer le précédent et en le changeant complètement. Au cours de cette procédure, il est nécessaire de déconnecter les détails de l'appareil. Leur fonction dépend du modèle spécifique de la machine à laver. Il est difficile de retirer le tuyau d'évacuation: si la machine n'appartient pas au type standard, vous devez retirer le panneau avant. Cette option ne peut pas être appelée simple, tant de propriétaires machines automatiques préférez acheter un tuyau supplémentaire complet avec un connecteur. Cette méthode est beaucoup plus simple et moins chère.
Comment déterminer la longueur
Si vous avez définitivement décidé d'acheter un tuyau de vidange conçu pour votre lave-linge, vous devez faire attention aux magasins d'appareils ou à la plomberie. Il est préférable de mesurer avant d'acheter. longueur initialeu et la partie manquante, pour ne pas se tromper de choix. À l’aide d’un ruban à mesurer, vous devez prendre des mesures et présenter à l’avance le déroulement du tuyau fini de la base de la machine au tuyau. Pour la fiabilité, il vaut la peine de partir partie excédentaireafin qu'il ne soit pas étiré.
Un tuyau modulaire standard est généralement divisé en des sections jusqu'à 0,5 mètre, en fonction de la longueur souhaitée, il suffit de demander au vendeur de couper la pièce souhaitée. Dans certains magasins, vous pouvez trouver des options toutes faites à la longueur souhaitée, mais elles coûtent un peu plus cher.
Vous ne devez pas penser que seul le tuyau le plus long peut résoudre le problème, mais que sa longueur maximale ne doit pas dépasser trois mètres et demi.
De plus, vous devez absolument acheter un produit spécial connecteurnécessaire pour une jonction fiable des deux extrémités. Il s’agit d’un tube en plastique standard dans lequel les deux extrémités sont insérées avant la procédure de vissage avec des colliers.
Effectuer la procédure
Tout d'abord, il est nécessaire de s'assurer à l'avance que vous avez tous les détails nécessaires. Cette liste comprend:
- tuyau pour allonger;
- connecteur spécial;
- pinces pour la fixation;
- tournevis et autres outils nécessaires.
Vous devez d'abord porter colliers de serrage aux extrémités des deux tuyaux, puis insérez l'extrémité de celui qui est connecté à la machine à laver dans le connecteur d'un côté.Le nouveau tuyau est fixé de l’autre côté; maintenant, serrez soigneusement le collier avec un tournevis. La fixation ne présente aucune difficulté, il vous suffit de vous assurer qu'elle ne rampe pas hors du connecteur. Après la fin du processus, la machine peut être connectée à l’égout, puis pour tester travailler pendant le lavage. Lorsque la machine draine l'eau, voyez si le joint va fuir. Un tel problème survient généralement lorsque les extrémités sont desserrées et que de l'eau s'infiltre par les trous, mais il est tout à fait possible de l'éviter au stade du travail.
Si vous ne voulez pas perdre de temps et rallonger le tuyau d'évacuation, en retirant l'ancien, cette méthode deviendra l'option la plus pratique et conviendra même à ceux qui n'ont jamais effectué une telle procédure. Bonne organisation drain d'eau - la clé de votre tranquillité d'esprit. Cela aidera à éviter fuites d'eau sous les voitures et odeur désagréablecausé par la stagnation ou le drainage du fluide du système d'égout.