Que faire si la machine à laver a de l'eau qui coule du bas pendant le fonctionnement
Les machines à laver sont automatiques, comme tous les appareils ménagers, pendant une certaine période de fonctionnement. Cela dépend non seulement de la qualité du produit, mais également de l'utilisation correcte. Parfois, pendant le lavage, il y a de l'eau à l'étage inférieur. C'est le signe qu'une machine à laver coule - une panne assez commune qui nécessite une intervention rapide.
Le contenu
Approche correcte
Après avoir trouvé une flaque sur le sol lors du prochain lavage, débranchez immédiatement la machine du réseau, sans entrer dans la pièce où elle se trouve, si possible.
C'est important! Vous ne pouvez pas entrer dans la pièce où le liquide est versé sur le sol et la machine fonctionne - ces deux composants entraînent souvent une issue fatale.Attention!
En coupant l'électricité, vous pouvez procéder à d'autres actions pour détecter les fuites. Commencez par couper l’alimentation en eau du produit défectueux, puis utilisez le filtre de vidange situé dans le coin inférieur droit à l’avant pour égoutter toute l'eau. Ouvrez la porte et sortez le linge de la machine à laver, retirez l’eau du sol et procédez à l’inspection.
Principaux types de dommages
Pourquoi la machine à laver coule-t-elle? En règle générale, cela se produit pour un certain nombre de raisons et, dans chaque cas particulier, certaines méthodes de réparation sont nécessaires. Laissez-nous analyser les causes les plus courantes de fuites.
Tuyau d'alimentation en eau
Inspectez-le soigneusement sur toute la longueur à la recherche d'une ruée. S'il n'est pas possible de déterminer visuellement s'il y a une fuite, débranchez-le de la machine, insérez le bouchon à l'extrémité inférieure, puis enroulez le tuyau sur toute la longueur avec du papier toilette. Lorsque de l'eau est fournie, cela indique instantanément la zone où il y a une fuite. S'il s'agit d'une jonction avec un té dans le système d'alimentation ou une connexion au produit principal, le joint doit alors être remplacé. Si une fuite est trouvée dans le tuyau lui-même, il doit être remplacé.
Filtre de vidange
La raison la plus simple est serrage en vrac recouvrir l'élément filtrant pour l'inspection ou le nettoyage de routine. Il en résulte que de l'eau s'écoule sous la machine à laver pendant le lavage. Le problème du serrage élémentaire des fixations est éliminé.
Dysfonctionnement du distributeur
Un contenant rétractable dans lequel sont ajoutés du détergent et divers additifs qui améliorent la qualité du lavage distributeur. Plusieurs facteurs affectent sa fonctionnalité:
- la calandre était bouchée par la poudre totalement non dissoute;
- les sédiments se sont formés à cause d'une eau pauvre;
- forte pression dans le système de plomberie.
L'eau commence à couler sur les bords de l'appareil: c'est ainsi qu'elle sort d'une machine à laver, qui n'est pas difficile à enlever. Il suffit d'enlever le distributeur, de rincer la grille et les parois du bunker sous le robinet, puis de l'installer et de mettre l'eau sous tension.
La pression de l'eau peut être ajustée en fermant légèrement le robinet qui alimente en eau la machine à laver.
Connexions de mauvaise qualité
C’est un problème pour de nombreux appareils ménagers - l’unité elle-même est fiable, tandis que les fabricants de tuyaux de raccordement ont fourni des produits de qualité médiocre en matériaux de qualité inférieure. En conséquence, la machine à laver coule en raison d'un élément structurel qui fuit.
Si, lorsqu'elle est remplie d'eau, une fuite apparaît dans la partie inférieure, puis se termine, il s'agit d'un tuyau endommagé reliant la vanne de remplissage au distributeur ou permettant de remplir le réservoir principal d'eau. Une autre connexion similaire va du réservoir à la pompe de vidange. Si ce produit a éclaté ou si une petite fissure est apparue, de l'eau apparaît sur le sol lors de la vidange ou lors de l'essorage.
Manchette d'étanchéité
Sur la porte, il y a un produit en caoutchouc élastique et dense qui, avec la porte fermée, scelle le tambour de travail où le lavage a lieu. Si une fuite d'eau est observée par le dessous de la porte sur le côté de la machine, une fissure à l'avant du brassard est susceptible d'apparaître.
Cela peut se produire à partir de fermeture incorrecte de la porte, à la suite de la rupture du caoutchouc ou de long service, lorsque le processus d'abrasion. Dans le cas où de l'eau s'écoulerait sous la machine à laver lors du remplissage ou du lavage, cela indiquerait à coup sûr que l'intérieur du joint en caoutchouc a éclaté.
Dans ce cas, vous devrez appeler l’assistant et changer complètement le brassard, vous ne pourrez pas faire face à un tel problème.
Pompe de vidange ou réservoir
La machine à laver s’écoule également lorsque la pompe de vidange est défectueuse ou, comme on l’appelle, pompe de vidange. La pratique montre que pour résoudre immédiatement le problème qui en résulte, la pompe est remplacée par une nouvelle.
Le réservoir est un élément très dense et durable. Il semblerait qu'il ne devrait absolument pas fuir, mais la pratique montre un résultat différent: parfois, une machine à laver procède pour cette raison même. En plus des vêtements de dessus, des objets pointus peuvent pénétrer dans les appareils ménagers, ce qui peut causer des fissures ou des trous dans le réservoir.
Autres raisons
Parfois en tournant glande, responsable de l'étanchéité, échoue - c'est pourquoi la machine à laver commence à couler d'en bas. Une autre raison, mais plutôt rare - le réservoir est pleinet les excès s’écoulent.
Si votre assistant rencontre des problèmes, même s'il s'agit d'une machine Samsung assez fiable et sans problèmes de développeurs coréens, la cause en est souvent un dysfonctionnement, ainsi que le non-respect des règles élémentaires d'utilisation des appareils électroménagers.
Différentes façons de réparer
Pour chaque défaillance d’équipement, certaines recommandations sont parfois énoncées dans les instructions ci-jointes. En outre, il existe de nombreuses façons d’éliminer le défaut par lui-même.
Si vous trouvez un tuyau de drainage qui fuit et qu'il est souhaitable de terminer le lavage, le dysfonctionnement peut être corrigé à l'aide d'un ordinateur ordinaire. ruban électrique. Dans le système de drainage, la pression de l'eau est insignifiante et le tuyau servira encore 1 à 2 fois avant que vous n'en obteniez un nouveau, de sorte que le débit à cet endroit particulier de votre lave-linge est exclu à 100%.
Avec un tuyau d'alimentation en eau et des buses à l'intérieur de la voiture, de telles expériences ne fonctionneront pas - elles doivent être changées. Si le tuyau de fuite dans le tuyau d'alimentation en eau du réservoir se trouve à l'emplacement de son raccordement, son extrémité peut être manquée de l'intérieur. colle en caoutchouc et rétablir la connexion 15 à 20 minutes après le séchage, alors qu’il est nécessaire de presser fermement le tuyau.
Avec un filtre de vidange encore plus facile:
- dévisser le filtre du cou;
- inspecter le filetage interne pour y coller des objets étrangers;
- remettez l'élément filtrant en place, en serrant bien le capuchon pour un ajustement parfait.
En cas de fuite sous la porte, le brassard est à blâmer à 100%. Certains artisans maison retirent et réparent eux-mêmes le joint d'étanchéité,mais il est préférable de contacter un spécialiste: après la fin de son travail, le produit fonctionnera correctement pendant une longue période. De plus, le centre de service donne une garantie.
Seul un spécialiste peut éliminer une fuite de réservoir car souderet ce processus prend beaucoup de temps et n’est soumis qu’à un personnel spécialement formé du centre de service. En cas de problème plus grave, l’assistant vous indiquera où se procurer un nouveau réservoir.
C'est important! Pour éviter des problèmes avec le réservoir, qui pourraient causer de graves dommages à votre budget domestique - examinez soigneusement toutes les poches avant le lavage, en particulier pour les enfants, où un clou ou une vis pointue peuvent être facilement!
Il y a une autre fuite, mais assez rarement: à la suite usure des roulements l'eau peut s'écouler à travers le palier. Pour le vérifier, ouvrez simplement le capot arrière et inspectez le site d'installation.
Il faut se rappeler qu'en raison de la balance sur la machine, les voitures ne coulent pas, comme annoncé. Pour que cela se produise, il doit exploser et brûler le réservoir, et cela se produit très rarement, vous pouvez même dire jamais.
Nous avons répertorié toutes les raisons pour lesquelles l'eau de la machine à laver peut apparaître sur le sol, nous avons suggéré les principales méthodes et méthodes pour éliminer le défaut nous-mêmes.L’essentiel est de rappeler qu’il est urgent de réagir à tout dysfonctionnement avant que la chaîne de défaillances ne commence. Si quelque chose ne fonctionne pas, contactez immédiatement un réparateur professionnel.