Quelle est la raison pour laquelle le réfrigérateur coule

Avant d’obtenir une réponse à la question de savoir pourquoi le réfrigérateur est alimenté, il faut bien comprendre que tout appareil électroménager peut tomber en panne. Ceci s’applique pleinement à l’appareil permettant de stocker des aliments ou des objets dans un endroit frais. Au cas où, sous un réfrigérateur qui a fidèlement servi pendant de nombreuses années, une flaque d'eau est soudainement apparue, ne paniquez pas.

La première chose qui vous vient généralement à l’esprit est d’appeler l’assistant pour résoudre le problème. C'est un souhait logique, mais avant cela, il ne serait pas blessant d'inspecter personnellement l'unité. Il est possible que l’échec soit si insignifiant que vous puissiez y faire face vous-même. Il est important de déterminer immédiatement où l'eau s'écoule du réfrigérateur et comment: le liquide ne s'accumule qu'au bas ou se forme sur les parois internes. Après cela, vous pouvez commencer le dépannage.

Le réfrigérateur coule

Donc, une inspection externe du réfrigérateur afin de déterminer la raison de l'apparition d'eau sur le sol de la cuisine. Dans le même temps, aucune humidité n’a été détectée qui coulait le long des murs, ni dans le réfrigérateur ni dans le congélateur. Il est déterminé que l'eau est présente uniquement sous le bas de l'appareil. Reste à trouver la raison de ce phénomène.

 Le frigo coule d'en bas

Voici les facteurs qui peuvent entraîner la sortie d'eau du réfrigérateur:

  1. La décharge du tube vide le liquide. Le dispositif de drainage peut être endommagé pendant le transport du réfrigérateur ou lors de son déplacement, par exemple lors du nettoyage général. Si cela se produit, vous pouvez essayer de mettre le tube en place de manière à ce qu'il se reconnecte au réservoir spécial. Cependant, si le fluide s'écoule du réfrigérateur après cela, vérifiez la présence de fissures sur la surface arrière. Si une pièce endommagée est trouvée, elle doit être remplacée. Il n'est pas recommandé d'effectuer une telle opération vous-même. Il est préférable de faire appel à un maître qualifié. Vanne de vidange de réfrigérant

  2. Défaillance du réservoir pour l'humidité.La rupture peut être déterminée en inspectant la partie inférieure de la paroi arrière du réfrigérateur. Dans ce cas, vous pouvez voir comment le liquide du réfrigérateur coule sans s'arrêter. Le réservoir doit être remplacé, mais encore une fois, il est préférable de confier le réparateur. Cependant, avant que le capitaine n'arrive, vous pouvez couvrir vous-même la fissure avec un scellant imperméable à l'eau. Naturellement, il s’agit d’une solution temporaire au problème. Cependant, l’unité ainsi réparée est capable de fonctionner pendant plusieurs jours.

Si le réfrigérateur coule, ne vous inquiétez pas pour la sécurité des produits. Ils ne seront pas perdus. L'appareil lui-même ne peut pas souffrir de manière significative.

Néanmoins, la cause de la fuite devra être éliminée, car un excès d'humidité a un effet négatif sur l'état des surfaces.

L'humidité s'écoule le long de la paroi interne du réfrigérateur

Lorsqu'un liquide apparaît par en dessous, il est conseillé de faire attention aux parois à l'intérieur du réfrigérateur. Dans certains cas, vous pouvez y voir des gouttes. Parfois, ils coulent intensément.

La raison peut être les états suivants:

  1. Le trou de vidange du congélateur était bouché.Cette situation peut survenir en premier lieu en raison d'un stockage inapproprié des aliments, entraînant la pénétration de particules d'aliments dans le drain. Deuxièmement, en raison d'un mauvais nettoyage de la caméra. Troisièmement, le stock peut être bouché en raison de l’impact d’une eau suffisamment dure. Il convient de rappeler que de nombreux réfrigérateurs ont un trou dans le boîtier. Il n’est pas facile d’y accéder, ce qui risque d’endommager certaines pièces. Cela peut conduire à des problèmes plus graves. Pour cette raison, il est préférable de s'abstenir de prendre des mesures correctives. Trou de vidange dans le frigo

  2. Le trou de drainage du compartiment réfrigérateur est bouché, ce qui permet de trouver de l’eau au fond du réfrigérateur. Le liquide est recueilli à cet endroit, sous les plateaux pour stocker les légumes. Stoke probablement bouché par des particules de nourriture ou des morceaux de glace. Dans ce cas, il est tout à fait possible de résoudre le problème seul. Vous pouvez essayer d'influencer le trou bouché avec de l'air, en utilisant, par exemple, une paille à cocktail en plastique. Ou bien prenez une seringue (après en avoir retiré l'aiguille), pompez de l'eau dessus et rincez le drain. Une pression suffisamment grande est capable de le nettoyer des impuretés.Le nettoyage avec des objets métalliques tranchants tels que les aiguilles à tricoter n'est pas recommandé. Dans ce cas, vous pouvez endommager l'appareil. De plus, après le nettoyage du trou, son état doit être systématiquement vérifié. Pour éviter de répéter cette situation, les produits doivent être tenus à l'écart du mur arrière de la chambre. Trou de drainage contaminé
  3. Porte de chambre faiblement fermée. S'il y a de petits enfants dans la famille, après avoir pris un produit au réfrigérateur, ils peuvent oublier de fermer la porte. L’appareil continue de fonctionner, mais il se fige avec une redoublement d’énergie. Une croûte de glace se forme sur les murs, qui finit par fondre et se drainer. C'est une autre raison pour laquelle l'eau est collectée d'en bas.
  4. L'usure des portes en caoutchouc des caméras. Au fil du temps, la couche est de pire en pire remplissant sa fonction. Et cela s'applique également aux unités dotées d'une technologie de savoir-faire différente, par exemple les modèles Samsung. L’apparition de liquide sur les parois et sur le sol du réfrigérateur peut être due à l’air chaud qui pénètre dans la chambre. En cas de fuite du dispositif à cause du joint, il est nécessaire de le remplacer. Vous pouvez vous acquitter de cette tâche vous-même. Gomme d'étanchéité sur la porte du réfrigérateur
  5. Dysfonctionnement du thermostat.Devrait appeler le maître. L'auto-réparation est difficilement possible. Non seulement le réfrigérateur coule, mais il cesse également de fonctionner. Dans certains cas, l’inspection de l’appareil n’aboutit pas. Ensuite, il est préférable de ne pas essayer de changer ou d’ajuster quelque chose et de s’adresser immédiatement aux professionnels.

Système de réfrigérateur qui coule pas de gel

N'oubliez pas que tout appareil, qu'il s'agisse du réfrigérateur Atlas ou de Samsung, peut tomber en panne. Y compris les unités avec le système de départ. La seule différence est que, dans de tels mécanismes, le fonctionnement de l'élément chauffant de l'élément d'évaporation est violé. Une flaque d’eau se forme sous l’appareil, une épaisse couche de glace recouvre les parois des chambres. Avec l'ouverture fréquente de la porte, le processus de fusion se déroule de manière très active. La glace fondue remplit rapidement le réservoir. Le processus de fonctionnement du système Know-Frost est perturbé et l'unité, par exemple le réfrigérateur Atlas, commence à circuler.

N'ayez pas peur de l'eau accumulée sous l'appareil. Cependant, pour comprendre pourquoi le réfrigérateur coule, il est nécessaire.

Après tout, l’apparition de fluide indique qu’un problème est apparu dans le fonctionnement de l’appareil.

Il est nécessaire de prendre des mesures pour l'éliminer le plus tôt possible.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique