Que faire si le lave-linge ne chauffe pas l'eau

L'apparition de machines à laver a grandement simplifié la vie de toute hôtesse. Mais, comme tous les autres appareils ménagers, ces appareils miracles ont tendance à se briser. Le recours à des artisans professionnels n’est pas toujours abordable, et le problème se pose alors: que faire si le lave-linge ne chauffe pas l’eau lors du lavage?

Identifier le problème

Avant de paniquer et d'essayer de résoudre un problème, vous devez savoir s'il y a un problème. Tout d'abord, vous devez faire attention sur le mode sélectionné laver Certaines marques de voitures, par exemple Indesit ou Samsung, ne chauffent pas l’eau lors de modes délicats, de lavage de la soie ou de chaussures de sport.

 Modes de lavage machine à laver

Si le mode implique le chauffage, vous devez faire attention, et s'il est configuré correctement.

Certains modèles de voitures, par exemple LG, ont deux régulateurs pour régler le mode et la température. Les données de ces régulateurs doivent être strictement conformes au programme spécifié dans les instructions. Si la température spécifiée ne correspond pas au régime, la machine ne chauffe simplement pas l'eau. Toutes les données sont répertoriées dans les instructions, vous devez donc les lire très attentivement.

 Contrôles de température et modes de lavage LG

Si la température et le mode sélectionnés correspondent, et que l'appareil doit chauffer l'eau, vous devez vérifier si ce n'est pas le cas. Certaines personnes pensent que le linge froid à la fin du lavage est un signe du fait que l'appareil ne chauffe pas l'eau, mais ce n'est pas le cas. Le fait est que le rinçage, effectué par la machine après le lavage lui-même, ne se produit que dans de l'eau froide, le linge peut donc être froid.

Pour savoir si une machine à laver ne chauffe pas correctement l'eau, on peut déterminer comme suit:

  1. Exécutez le lavage à une température d'environ 60 degrés (c'est suffisant, bien que vous puissiez choisir n'importe quel autre mode avec de l'eau chaude).
  2. Après 20-30 minutes, touchez le verre du tambour avec votre main.
  3. Si le verre est encore froid, l'eau de la machine à laver ne chauffe pas vraiment.

Il convient de noter que le verre doit être touché très soigneusement, vous pouvez vous brûler avec du verre chauffé.

Si le problème de manque de chauffage de l'eau pendant le lavage existe, l'étape suivante consiste à rechercher l'emplacement du défaut.

Lieux possibles de localisation de problèmes

Certaines voitures, en particulier les modèles à autodiagnostic automatique, refusent immédiatement de travailler si elles ne chauffent pas l'eau. Tandis que leurs frères les plus responsables continuent à remplir leur principale fonction: laver les vêtements, mais dans l’eau froide.

Si la machine qui ne chauffe pas l'eau continue à être lavée, cela ne signifie pas du tout que le problème ne doit pas être résolu.

Le fait est que son travail erroné peut entraîner des dommages plus graves. Un fonctionnement incorrect de l'appareil peut être la conséquence de dommages causés à certaines pièces:

  1. Défaillance du capteurqui surveille le niveau d'eau (alors la machine pense qu'il n'y a toujours pas assez d'eau et qu'il est trop tôt pour la chauffer).
  2. Fils endommagésconduisant à l'élément chauffant (le circuit n'est pas fermé, l'élément chauffant ne fonctionne pas).
  3. Panne de lui-même élément chauffant (L'élément chauffant ne peut pas chauffer l'eau en raison de son propre dysfonctionnement).
  4. Défaillance du capteurqui surveille la température (l'appareil ne comprend tout simplement pas quand et à quelle température il doit chauffer le contenu).
  5. Panne dans le nœud du module de contrôle (une partie du "cerveau" de l'appareil ne sait pas quoi faire).

Chacune de ces anomalies explique pourquoi le lave-linge ne peut pas chauffer l'eau et le linge n'est pas lavé.

Causes d'échec

Les raisons de la rupture de ces pièces et les raisons pour lesquelles le lave-linge ne chauffe pas le contenu peuvent être les suivantes:

  1. Colmatage du tube capteur de niveau d'eau (cela peut facilement se produire en raison de la chute de poils dans la machine, de débris et de morceaux de fil de vêtements). Capteur de niveau d'eau de machine à laver

  2. Fils de frottement due aux vibrations lors du fonctionnement de la machine à laver (sur certains modèles, les fils internes frottent contre la paroi de la machine à laver et, lorsqu’elle vibre en cours de fonctionnement, ils sont rectifiés).
  3. Scum peut interférer avec le fonctionnement normal de l'élément chauffant ou du capteur de température (parfois, la plaque peut simplement gêner le transfert de chaleur). Écume sur les éléments chauffants de la machine à laver
  4. Surtensions dans le circuit électrique (ils peuvent entraîner l’épuisement des éléments).
  5. Défaut de fabrication (le plus souvent la cause de la défaillance du module de contrôle).

Diagnostic du problème

Si le lave-linge ne peut pas chauffer l'eau, vous devez alors diagnostiquer les pièces dont la défaillance empêche le chauffage de l'eau. Le diagnostic comprend une inspection visuelle ou les actions suivantes visant à identifier le problème:

  1. Capteur de niveau d'eau du tube d'inspection.
  2. Inspection visuelle du câblage interne.
  3. Inspection visuelle des éléments chauffants pour la présence d'échelle.
  4. Tester l'efficacité de l'élément chauffant avec un multimètre (mesurer la résistance de l'appareil, chauffer l'élément chauffant et mesurer à nouveau la résistance, comparer les valeurs et, si elles ne diffèrent pas beaucoup, l'élément a explosé).
  5. Vérifiez le capteur de température (vérifiez le fonctionnement de la machine avec chauffage forcé, si une telle fonction est disponible).

 Contrôle de TENA dans la machine à laver

Dépannage

Après avoir identifié un dysfonctionnement qui empêche le lave-linge de chauffer l'eau, vous devez l'éliminer. Vous pouvez le faire comme suit:

  1. Nettoyez ou remplacez le tube du capteur de niveau d’eau.
  2. Remplacez ou soudez et isolez les fils endommagés.
  3. Enlevez le tartre de l'élément chauffant en le faisant bouillir dans de l'eau avec de l'acide citrique.
  4. Remplacez le radiateur par un neuf.
  5. Remplacez le capteur thermique.
  6. Remplacez ou réparez le module de contrôle.

Il est préférable de confier le remplacement du module de commande à des professionnels et, dans certains cas, simplement à l'achat d'un nouvel appareil, car la procédure de remplacement peut coûter plus cher.

Si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, vous devez rechercher la cause du dysfonctionnement de l'équipement et tenter de l'éliminer. En cas de difficultés, il est préférable de contacter le réparateur. Et si le lave-linge est sous garantie, il est obligatoire de contacter le centre de service sans essayer de résoudre le problème vous-même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique