Méthodes de démontage des tambours de machine à laver Indesit
Dans le réservoir de machines à laver sont les pièces les plus importantes qui s'usent souvent. Ils assurent une rotation en douceur, et en cas de panne, ils sont possibles bruit de rotation et jouer. Dans cet article, vous allez apprendre à démonter le tambour. Machine à laver Indesit.
Le contenu
Prix d'émission
L’usure est l’un des défauts les plus courants rencontrés par les travailleurs des centres de réparation pour machines à laver. unités de roulement. Cet ensemble de pièces, qui assure la rotation du tambour, subit la plus grande charge en raison des vitesses centrifuges élevées, de sorte qu'il s'use plus rapidement que le reste de l'appareil.
Le roulement est situé juste dans le réservoir du lave-linge, sur le couvercle du tambour. À remplacer les roulements, dans la plupart des cas, nécessite presque complète dispositif de démontage.
Il convient de noter que tous les modèles de machine Indesit ne sont pas réservoir pliable, très souvent, il est confondu avec le tambour.
Dans de tels cas, les centres spécialisés ne sont même pas destinés au démontage et offrent un remplacement complet de l’ancien réservoir par un nouveau, ce qui peut donner lieu à un montant de 2/3 du prix d’une voiture neuve.
En attendant, il existe des centres de réparation d'appareils ménagers non officiels où l'on peut vous proposer sciage réservoir en plastique de machine à laver et collage. Bien sûr, une telle réparation coûtera beaucoup moins cher que de remplacer le tambour, mais les maîtres vous préviendront immédiatement qu’ils ne donnent aucune garantie pour le bon fonctionnement de la machine après la réparation. Que faire dans ce cas, il vous reste. Vous pouvez essayer de réaliser une telle réparation «artisanale» de manière indépendante et absolument gratuite. Dans cet article, nous verrons en détail comment désassembler différents modèles de réservoirs de machine à laver Indesit et quels outils seront nécessaires à cette fin.
Trousse à outils
Vous avez sûrement chez vous un ensemble universel d’outils, dans lesquels il existe différents types de tournevis avec des buses, des tournevis fendus et en forme de croix,ensembles d'hexagones et de pinces. En outre, vous aurez probablement besoin d'un marteau.
En ce qui concerne les nouvelles pièces à remplacer, vous ne devez pas les acheter à l'avance si vous ne connaissez pas exactement leurs marquagey Il serait beaucoup plus sage de les extraire d’abord, puis de choisir le remplaçant approprié.
Instructions pour le démontage d'une machine à laver
- Vous ne pouvez pas commencer à démonter l'appareil branché à la prise afin d'éviter tout risque d'électrocution. Mettez donc la machine hors tension.
- Il est également nécessaire de fermer la vanne sur le tuyau d'alimentation en eau et de déconnecter l'appareil du drain.
- Placez la machine de manière à pouvoir l’approcher de tous les côtés, car il sera nécessaire de retirer à la fois le capot supérieur et le capot arrière de l’appareil.
- Dévissez les boulons maintenant le capot supérieur à l'arrière. Retirez-le, pour cela, vous pouvez soulever son bord avec un tournevis.
- Commencez à dévisser les boulons à l’arrière de l’appareil en cercle. Retirez et mettez de côté.
- Avant de vous était la partie extérieure du tambour, avec un mécanisme d'entraînement en forme de poulie avec une courroie et le moteur. La ceinture peut être retirée immédiatement. Des racines de fluide rouillé sortant du centre de la citerne indiquent une défaillance évidente des roulements et du presse-étoupe.
- Commencez à déconnecter le réservoir de tous les fils qui y sont connectés: de la mise à la terre des roulements, des capteurs de température. Ne pas oublier de dévisser également les boulons avec lesquels le moteur de l'appareil est attaché.
- En regardant la voiture avec le couvercle supérieur enlevé, vous pouvez voir un détail assez grand situé sur le dessus du tambour. Il s’agit d’un contrepoids qui exerce une pression sur le réservoir et donne l’équilibre. Pour l'enlever, commencez à desserrer ses attaches à l'aide de tournevis et d'hexagones de diamètre adéquat.
- Faites ensuite attention aux éléments du mécanisme susceptibles d’interférer avec l’extraction du tambour. Cela peut être un logement pour le chargement de poudre de lavage, des arrêts de transport. Retirez-les à l'aide d'outils appropriés.
- Le tambour ainsi que le boîtier en plastique peuvent être obtenus à la fois par le haut et par une ouverture à l'arrière, selon ce qui sera plus pratique.
En retirant le réservoir de l’étui, vous pouvez l’examiner et déterminer de quel appareil il dispose: intégrale ou pliante. Si vous remarquez que les vis de fixation maintiennent les deux moitiés ensemble, elles devront être retirées.Déconnectez les composants à l’aide d’un tournevis, en les séparant sur les bords. Une fois que vous avez réussi à détacher le tambour de son couvercle, vous pouvez procéder au remplacement des pièces usées, après les avoir retirées des supports et avoir lu leurs repères.
Une autre chose, si le réservoir est moulé en plastique solide. Dans ce cas, vous devez le couper.
Comment démonter un réservoir soudé
Pourquoi les fabricants utilisent-ils encore des boîtiers en plastique moulé solide? La réponse est simple: cette technologie simplifie et réduit les coûts de production. En outre, il est avantageux pour eux d’utiliser ce type de réservoir, car en cas d’usure des roulements, le consommateur achètera probablement un nouveau lave-linge plutôt que de payer des réparations presque aussi onéreuses qu’un nouvel appareil.
Par conséquent, ils utilisent souvent cette astuce: le corps est scié, ils font les remplacements nécessaires et le recollent avec une colle spéciale. Voici comment décrire ce processus.
- Voici un réservoir en plastique d'une voiture avec un tambour à l'intérieur. Inspectez-le pour déterminer le passage joint de soudure. Pour marquer l'endroit de la coupe, faites de petites indentations sur toute la circonférence. Utilisez une perceuse avec une perceuse mince.
- Armé d'une scie à métaux pour couper le métal, commencez à scier doucement le réservoir sur les marques préparées. Séparez la partie coupée du tambour.
- En tournant le tambour, vous pouvez voir la rouequi relie les morceaux ensemble. Retirez-le et vous allez enfin libérer le tambour du corps.
- Une fois les nouvelles pièces installées, les deux moitiés du réservoir démonté peuvent être collées avec du silicone. mastic et en plus installer des vis.
L'assemblage et l'installation ultérieurs de tous les systèmes retirés peuvent être effectués dans l'ordre inverse.
Ainsi, vous avez maintenant la possibilité d'effectuer des travaux de réparation vous-même et d'économiser sur la maintenance.