Machines à laver à cuve pliable
Panne de machine à laver peuvent être de nature très différente et se produire pour des raisons différentes. Tous ces problèmes peuvent être complètement résolus si vous entretenez périodiquement votre équipement. Cependant, il y a une panne qui se produit presque toujours avec les machines à laver, à savoir une défaillance des roulements. Et ici, il est logique de demander dans quelles machines à laver le fabricant a installé un réservoir pliable afin de pouvoir remplacer les roulements.
Le contenu
Quel est le réservoir pliable
Alors, pourquoi l’installation d’un réservoir pliable est-elle un paramètre aussi important? Comme mentionné ci-dessus, tôt ou tard, dans toute machine à laver, la panne des roulements est inévitable et vous devrez la remplacer. La possibilité de démonter le réservoir aura une incidence sur le coût des réparations et sur la pertinence de sa mise en œuvre dans son ensemble.
Les wagons-citernes se composent de deux parties - le gaillard avant et l’arrière.Entre eux, ils sont fixés avec des boulons spéciaux, la connexion est complètement serrée. De structure similaire, il se démonte facilement en deux parties, ce qui facilite l’accès aux roulements et permet leur remplacement.
De nombreux fabricants modernes ont commencé à produire des machines à laver sans possibilité de démonter le réservoir, et même si c’est le cas, il remplace son dos et pas spécifiquement les roulements. Selon les développeurs, cela est beaucoup plus facile et plus rapide en termes de coûts décaissés.
Les réservoirs désassemblés dans les machines à laver ne sont pas réparables, et vous devez les faire remplacement complet. Cependant, de nombreux experts continuent à effectuer la réparation. Ce processus prend beaucoup de temps et n'est pas entièrement fiable, car il n'est pas toujours possible de connecter étroitement la ligne de coupe. Un tel travail est coûteux, et tout le monde ne le prendra pas à la tâche, et personne ne garantira une longue période de travail après réparation.
Quel type de machine est installé
Cette question n'a pas de réponse sans équivoque, car la vérité n'est connue que des fabricants et peut varier au sein de la marque pour des modèles spécifiques. La tendance à utiliser des réservoirs estampillés a été relativement récente, de sorte que les machines à laver de 10 ou 5 ans ont probablement des entrailles pliables.Avec des modèles plus modernes, la question n'est pas si simple.
Avec une grande confiance, nous pouvons affirmer que les machines à laver de la marque coréenne LG et de la société biélorusse «Atlant» comprennent encore aujourd'hui. Le matériel de lavage de Samsung, AEG, Electrolux est également équipé de réservoirs pliables. Les marques Indesit, Ariston et Candy sont solidaires. Dans les machines à laver, les réservoirs Bosh sont de deux types. En particulier, il ne comprend pas la série WAA et la série WAE offre une telle opportunité. Les machines à laver ARDO sont disponibles avec des réservoirs monoblocs.
Nous avons déjà dit que même si le réservoir peut être démonté, il sera produit remplacement de son dosdans lequel se trouvent les roulements. Cela concerne notamment les machines à laver LG. Au moins, dans le service certifié, ils proposent de faire exactement cela, et cela coûte moins cher.
Comment déterminer quel réservoir est à l'intérieur de la machine à laver
Bien sûr, acheter une voiture dans la liste ci-dessus et espérer qu’elle vaut la peine d’être un réservoir démontable n’est pas la meilleure option. Pour cette raison, il vaut la peine de l'examiner personnellement. Cela peut être fait de deux manières:
- Dans le magasin, retirez le capot supérieur et inspectez soigneusement le périphérique à l'intérieur. Les modèles pliables sont visibles immédiatement.Le réservoir est constitué de deux pièces qui sont boulonnées ensemble. Bien sûr, cela est assez difficile à faire en magasin, car de nombreux vendeurs refuseront de démonter le capot supérieur, même en tenant compte du fait qu'une telle procédure n’affectera pas la garantie.
- La deuxième option est plus simple. La machine doit être inclinée vers l'avant ou vers l'arrière. Le bas de la machine à laver n'est pas fermé, vous pouvez donc inspecter le réservoir en toute sécurité.
Ne faites pas aveuglément confiance aux propos des vendeurs, car ils n’ont souvent aucune idée de la structure interne de l’appareil et les informations relatives au réservoir ne sont pas indiquées dans les instructions. Il sera beaucoup plus fiable de se renseigner sur des modèles spécifiques dans les services de réparation. De plus, les personnes impliquées dans la réparation pourront conseiller une marque particulière, ainsi que des modèles spécifiques basés sur l'expérience personnelle.