Les raisons de la défaillance du système de vidange dans les machines à laver

Il arrive souvent que le tuyau d'évacuation de la machine à laver ne fonctionne pas pendant le lavage ou que l'unité “gèle” avant d'appuyer sur le linge. Malgré le fait que l'erreur soit commune, beaucoup ne savent pas quelle pourrait en être la raison. Dans certains cas, vous pouvez éliminer le problème vous-même.

 Un homme et une femme près de la machine à laver

Panne électronique

L’une des raisons courantes de l’absence de drain est une défaillance logicielle. Le plus souvent, cela se produit avec modèles de la société Indesit. Pour se débarrasser de la panne, il vous faut:

Dans le cas où les actions effectuées n’ont pas eu l’effet souhaité,Il est préférable d'annuler un programme en cours ou d'exécuter un mode de rinçage, puis d'essorer et de vider l'eau. Si après cela la laveuse ne commence pas à s'écoulertrès probablement électronique module de contrôle.

Effectuer son remplacement à la maison est presque impossible, car vous devez contacter les experts.

 Module électronique

Encrassement du filtre

Pourquoi ne fonctionne pas faire la vaisselle dans une machine à laver? La raison en est souvent la formation d’un blocage dans le filtre. Pendant le travail dans le filtre et les buses du système de drainage, divers débris et sédiments s'accumulent. Fils, peluches, corps étrangers et corrosion résultant d'une eau de mauvaise qualité - tout reste sur le filtre et crée une barrière infranchissable à l'eau.

Les accumulations de déchets sont la cause la plus fréquente de problèmes de décharge. Lorsque cette erreur se produit, un code numérique apparaîtra sur le tableau de bord CMA. Par exemple, pour les modèles Samsung, ce sera E01.

Pour éliminer le problème sera suffisamment approfondie nettoyer le filtresitué derrière un petit panneau au bas du boîtier. Il est à noter que dans les marques de voitures lg, bosch et Samsung modèle de protection est supprimé de différentes manières.

 Encrassement du filtre

Obstruction des buses

Tuyaux de vidange - un élément important de l'ensemble du système.Ils contrôlent la distribution de l'eau et ne lui permettent pas de s'écouler du réservoir de la machine pendant le fonctionnement. Le tuyau est directement raccordé à l'égout de sorte que l'extrémité supérieure dépasse le niveau du réservoir de drainage. Une mauvaise installation du tuyau peut également empêcher la vidange de l'eau. Dans ce cas, l’unité émettra le message correspondant. code d'erreur.

Assurez-vous qu'aucun tuyau n'est plié et restez en position normale. Une configuration de buse incorrecte peut entraîner des fuites, une infiltration d'eau dans les composants électroniques et une fermeture ultérieure.

Chevauchement de la roue de la pompe avec un gros objet

Les débris piégés sur la roue de la pompe peuvent arrêter le mécanisme en arrêtant la rotation de la pompe. Même un petit objet peut perturber le fonctionnement de ce nœud, empêchant ainsi le rejet d'eau. Retirer un objet étranger est très simple: il suffit de retirer le filtre et avec des pincettes supprimer l'éducation non désirée. Il est très important de supprimer les interférences du système à temps pour éviter toute rupture.

 Siphon obstruant

Siphon ou égout bouché

La cause de l'échec ne réside pas toujours dans la machine à laver elle-même. Par exemple, les appareils Bosch sont très sensibles aux engorgements dans les égouts. Si trop de déchets, d'objets solides ou de sédiments se sont accumulés à proximité immédiate du tuyau d'évacuation, la machine peut annuler le programme d'évacuation et geler. Seulement après avoir éliminé les bouchons dans le système d'égout, vous pouvez continuer à laver.

Dysfonctionnement de la pompe

La machine annule le programme de vidange et désagréable bourdonner tout en travaillant? C'est un signe certain d'un dysfonctionnement de la pompe. Comme un filtre, il peut être bouché par divers débris qui gênent son fonctionnement. Pour nettoyer la pompe devra le démonter et complètement démonter. Ensuite vous avez besoin nettoyer le manche de accumulé là fil et villosités.

Si la pompe fonctionne depuis plus de trois ans, il est préférable de la remplacer par une nouvelle.

Problèmes de fil

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à réanimer la machine à laver, il peut être intéressant de vérifier l'intégrité des fils et des contacts. Le composant électronique de la machine est généralement isolé de l'eau de manière fiable. Mais il arrive qu'avec le temps, à la suite d'une mauvaise installation ou d'une caserne d'usine, elles soient endommagées ou s'usent.

Défauts causés par des fils défectueux:

  • mauvais travail de l'électronique;
  • manque de réponse aux pressions sur les boutons;
  • se bloquer lors du changement de programme;
  • danger de fermeture;
  • arrêt spontané.

Une fois la réparation et le montage de la machine à laver terminés, vérifiez toutes les connexions et les composants électroniques impliqués dans le nettoyage ou la mise au point. Inspectez soigneusement chaque fil et le tuyau connecté à la pompe. Dépenser essai dans chacun mode lavage.

Si tout se passe bien, mettez l’appareil hors tension, puis vérifiez de nouveau le serrage et la présence de microfissures sur toutes les pièces. Ayant remarqué des traces de rouille ou de fuite, démontez et rebranchez l’ensemble. Nettoyez toutes les connexions de tartre et de dépôts, ajoutez du mastic et connectez doucement les uns avec les autres.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique