Comment nettoyer la pompe dans la machine à laver
Remplissant les fonctions de premier assistant dans les tâches ménagères, le lave-linge devient un appareil électroménager indispensable. Son échec apporte beaucoup d'inconvénients. L'apparition de signaux de dysfonctionnement sous la forme d'une défaillance du programme pendant le processus de lavage est, dans la plupart des cas, liée au fonctionnement système de drainage. Dans la machine à laver peut être obstrué la pompe, qui doit être nettoyé dès que possible. Sinon, il est nécessaire d'éliminer le problème déjà plus grave auquel il peut conduire.
Le contenu
Ce qui est nécessaire pour démonter le boîtier
Dans les unités de lavage, selon la marque, un design différent. Si nécessaire, dépannez, il existe différents principes de démontage.Même le nettoyage du système de canalisation nécessite sa propre approche. Avant de démonter, vous devez d'abord vous familiariser avec les caractéristiques de conception de la description. documentation technique. Cela vous aidera également à déterminer l’ensemble des outils nécessaires pour obtenir le mécanisme ou les détails souhaités:
- une clé;
- Tournevis cruciforme;
- tournevis plat;
- capacité à drainer l'eau.
Il s'agit d'un ensemble standard qui vous permet d'effectuer toute manipulation, indépendamment de la conception. Pour nettoyer la pompe de vidange, il existe plusieurs principes démontage de la machine.
Accès à la pompe par le bas de l’unité de lavage
La conception, permettant d’atteindre la pompe par la partie inférieure du corps, est proposée dans de nombreux modèles de fabricants tels que: Whirpool, Indesit, Samsung, LG, Ariston et d’autres, c’est le moyen le plus simple de nettoyer le drain. Dans les voitures de ces marques, le bas du boîtier est manquant ou se dévide facilement. Pour nettoyer, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- En utilisant un tournevis pour ouvrir le panneau inférieur, dans certaines machines, il s’agit d’une porte spéciale.
- En inclinant légèrement la machine, dévisser le couvercle du filtre de vidange dans le sens des aiguilles d'une montre en remplaçant le réservoir d'eau.
- Noyade de la pompe à l'intérieur, en la tournant dans le sens antihoraire, avec un mouvement prudent pour retirer de la caisse de l'équipement de lavage. La machine peut être mise de côté car il est difficile de faire du poids.
- Retirez les connexions en débranchant les fils.
Démontage de la partie avant
Si vous êtes propriétaire d'une machine à laver Siemens ou Bosch, vous pouvez accéder à la pompe par la façade du boîtier. La marche à suivre sera la suivante:
- Tout d’abord, retirez le plateau pour charger les détergents et dévissez la vis.
- Retirez le bas du panneau pour accéder au filtre.
- Dévissez la vis suivante et retirez directement le panneau avant.
- En dessous, il y a 2 autres vis, qui devraient être dévissées, afin de pouvoir enlever le panneau intérieur.
- Déclipez les pinces, retirez la pince et détachez le brassard.
- Déconnecter dispositif de verrouillage de hayon et retirez le boîtier avant.
- Vidanger, débrancher le tuyau et les autres pièces.
Comment démonter la pompe à l'arrière du boîtier
Pour nettoyer la pompe de vidange de la machine à laver Electrolux, Zanussi, vous devez suivre les étapes suivantes:
- À l'arrière du véhicule, dévissez les clips et débranchez tuyau de vidange.
- À l’aide d’un tournevis, dévissez les vis qui retiennent le panneau et retirez-le.
- Débranchez les bornes avec des câbles électriques et dévissez la pompe avec une clé.
- Dévissez tous les éléments du tuyau de vidange et du filtre, retirez la pompe.
Fonction de nettoyage de la pompe
Le nettoyage de la pompe de vidange consiste principalement à nettoyer la roue. Pour enlever la saleté, il est nécessaire de dévisser les vis sur le corps de la pompe - cela vous permettra d’atteindre la tête située entre les deux parties du mécanisme. Comme la roue de la pompe tourne en état de marche, elle a tendance à enrouler les cheveux, les fils et autres éléments sur la surface. Après avoir réussi à éliminer toute la pollution, vous devriez nettoyer tuyau de vidange. Le remontage de tous les éléments est effectué sur le même principe que le démontage, mais les actions doivent être effectuées en sens inverse.
Une fois toutes les manipulations effectuées et le processus d’assemblage terminé, il est utile de démarrer la machine et de s’assurer que le programme de lavage est exécuté comme d’habitude, sans défaillance ni bruit supplémentaire.
Prévenir le colmatage des prunes.
Augmenter la durée de vie du nécessaire entretien du matériel. Bien sûr, chaque unité dispose de sa propre ressource, mais la négligence peut réduire la durée de vie. Quelques conseils pour éviter la contamination fréquente du système de drainage:
- Utilisez des poudres conçues pour les machines à laver.
- Les objets très sales doivent être préalablement rincés dans un récipient séparé.
- Les vêtements décorés avec de petits éléments ne doivent pas tomber voitures de tambour ou laver dans un sac spécial.
- Assurez-vous de mettre filtre pour voitures à la place de la prise d'eau.
- S'il y a des sons étrangers ou augmentation du bruit de la machine lors de la vidange, le système de vidange doit être démonté (à la fin du processus de lavage) et éliminer les débris du tuyau et de la pompe.
Toutes les manipulations associées au lavage et à l'entretien de la machine sont faciles à effectuer, sous réserve des règles de fonctionnement de base de l'équipement.