Avez-vous besoin d'un filtre pour machine à laver

Malgré la longue durée de vie déclarée par le fabricant, certaines machines à laver tombent rapidement en panne. Cela est souvent dû au fait que l'eau entrant dans la maison est trop difficile pour eux. Il contient une masse de différentes impuretés qui, une fois chauffées, se déposent sur des pièces de machine aussi importantes que Élément chauffant, tambour et ainsi de suite. Pour éviter tout dommage, il est recommandé d'installer un filtre supplémentaire pour le lave-linge.

Types de filtres

Selon le site d’installation et les fonctions exercées, les appareils utilisés pour l’épuration de l’eau sont divisés en:

  • le coffre;
  • nettoyage approximatif;
  • polyphosphate;
  • magnétique.

Coffre

Ce type d’instrument nettoie toute l’eau qui pénètre dans une maison ou un appartement. Il est installé à l'entrée des conduites d'eau. Dans le même temps, il peut être raccordé à des conduites d'eau froide et d'eau chaude.

 Filtre principal

Après purification de l’eau par le filtre principal, sa composition chimique reste inchangée, c’est-à-dire qu’elle ne devient ni plus dure ni plus molle. Il est seulement débarrassé des impuretés telles que le sable, la rouille, etc.

Pour pré-nettoyage

Ne recueille en soi que de grosses particules de déchets. Dans la plupart des cas, il est installé directement devant la machine. Certains modèles ont filtre stationnaire machine à laver, inclus dans le forfait. Ses inconvénients incluent la nécessité nettoyage régulier en raison d'une contamination rapide.

 Filtre pour prétraitement de l'eau

Polyphosphate

Le filtre qui adoucit l'eau d'une machine à laver à l'aide de substances spéciales est appelé polyphosphate. Extérieurement, cela ressemble à une fiole remplie de sel. En fait, une substance appelée polyphosphate de sodium. Ses avantages incluent l’obstruction de la formation de tartre à l’intérieur de la machine lorsque l’eau est chauffée. En raison du faible coût, tout le monde peut acheter un tel appareil. En outre, il convient de noter la simplicité de son entretien, qui se résume à l’ajout ponctuel de polyphosphate de sodium dans le ballon.

 Polyphosphate

C'est important! Un tel mécanisme de filtrage n’est applicable que pour les eaux techniques, car le liquide obtenu à la suite du nettoyage ne peut en aucun cas être bu.

Magnétique

Un autre type d'appareil utilisé pour adoucir l'eau. Selon les assurances de ses fabricants, il devient plus souple sous l’influence de champ magnétique. L'installer ne nécessite aucun travail supplémentaire. Cependant, la question de savoir comment un tel dispositif est efficace reste ouverte. Cela est dû à l’absence de preuve documentée de son efficacité.

 Modèles de filtres magnétiques

Quel filtre est le meilleur?

La réponse à cette question est assez simple: bien sûr, une solution qui rend l’eau acceptable pour machines automatiques. Identifiez exactement le type de périphérique adapté à votre machine à écrire, vous pouvez par analyse spéciale. Après avoir examiné l’eau, il est possible de connaître non seulement les impuretés qu’elle contient, mais également de déterminer sa dureté.

Sans analyse, il est recommandé d’utiliser deux types de filtres: principal et polyphosphate. Le premier éliminera toutes les impuretés de l'eau et le second l'adoucira. Pour prolonger la durée de vie de la machine à laver, vous devez avoir au moins un filtre - grossier.

Méthodes d'installation

Après avoir sélectionné et acheté le filtre nécessaire pour le lave-linge, vous devez l’installer. En apparence, cela peut sembler assez compliqué, mais en réalité, tout est très différent.

Le type principal de l'appareil est installé à l'entrée d'une conduite d'eau dans une maison ou un appartement. Le plus souvent, il est placé presque immédiatement. après la grueresponsable de l'approvisionnement en eau. Pour l'installer, vous devrez couper un tuyau dans lequel l'appareil est ensuite vissé.

 Installation du filtre principal

Le polyphosphate et le préfiltre sont installés sur le même principe:

  1. Une conclusion supplémentaire est tirée de la conduite d'eau principale - pour une machine à laver.
  2. Ensuite, un appareil de nettoyage et une machine à laver sont connectés à ce tuyau.

 Schéma d'installation du filtre polyphosphate

L'installation du filtre magnétique est la plus simple car elle ne nécessite aucune action supplémentaire. Il se bloque à tuyau de machine.

Conclusion

  1. Les pannes les plus fréquentes de la machine à laver sont causées par une mauvaise eau du robinet.
  2. Des dispositifs spéciaux appelés filtres sont utilisés pour purifier l'eau.
  3. Il existe quatre types d'appareils: principal, grossier, polyphosphate et magnétique.
  4. Avant de choisir l'un des types, il est recommandé de donner de l'eau pour examen afin d'identifier les impuretés et de déterminer la dureté.
  5. Il est recommandé d'installer simultanément deux dispositifs utilisés pour la purification de l'eau: principal et polyphosphate.

Le filtre dans le lave-linge doit être installé. Cela contribuera à prolonger sa durée de vie et à prévenir les dommages éventuels. Devrait également être respecté règles d'entretien de la machine à laver.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique