Les principales caractéristiques de la machine à laver

Il faut effacer souvent et beaucoup - donc choisir une machine à laver besoin d'être soigneusement et judicieusement. Seule une machine à laver mérite le titre d'assistante idéale. Tous les autres types de machines ne simplifient que légèrement le travail manuel et nécessitent un contrôle constant du lavage. Des dizaines de modèles présentant diverses caractéristiques des machines à laver sont lancés sur le marché. Essayons, étape par étape, de trouver comment acheter correctement une machine à laver.

 Allumer la machine à laver

Emplacement de la machine à laver

Dans votre propre maison, il est facile de trouver une place debout pour une machine à laver - il s’agit d’un sous-sol ou d’une extension sous la forme d’une buanderie. C’est plus difficile de le faire dans une habitation citadine.Si l'appartement ne peut pas se vanter de grande taille, ses propriétaires préfèrent traiter avec appareils encastrés, car cela vous permet de résoudre des tâches dans un espace limité. Mais la gamme de ces machines à laver n'est pas si grande.

Traditionnellement, le choix revient à la salle de bain et à la cuisine, mais ces chambres ne sont pas idéales. La forte humidité de la salle de bain menace l’électronique de commande de la machine à laver, c’est pourquoi nous avons besoin d’un puissant ventilation d'échappement. La cuisine s’adapte beaucoup plus et l’appareil s’intègre facilement dans l’ensemble de meubles, en plus de la disponibilité des communications nécessaires. Mais la machine elle-même créera des vibrations et du bruit indésirables, outre le fait que les produits chimiques se trouvent à proximité de la vaisselle et que les aliments ne sont pas souhaitables.

Il faut absolument supprimer les dimensions des portes par lesquelles la machine tombera dans son emplacement permanent. Cela est particulièrement vrai de l’entrée de la salle de bain et de la cuisine, où l’ouverture peut être trop étroite.

Après avoir décidé de la place, vous devez strictement mesurer zone de localisation appareil. Si l'endroit est sélectionné comme ouverture étroite, vous devez acheter un appareil. chargé verticalement. Si l'emplacement ne pose pas de problème et si vous souhaitez créer un assistant dans l'ensemble de meubles, sélectionnez chargement frontal.

 Machines à laver verticales et horizontales

Options de démarrage

La méthode de chargement n’influence pas le degré de fiabilité de la machine à laver. Vous devez donc choisir le modèle le plus approprié pour l’ergonomie. Nous analysons cet article plus en détail, il s’agit souvent du principal achat. Les avantages chargement frontal:

  • un choix beaucoup plus grand de modèles;
  • moins cher que le chargement par le haut;
  • excellente capacité (jusqu'à 10 kg), en raison de ses caractéristiques de conception;
  • option rentable pour l'intégration dans les meubles de cuisine;
  • petite hauteur de la plupart des modèles;
  • plan supplémentaire - si l'appareil est installé séparément, la surface doit être utilisée, ce qui est très important dans les conditions de compression de la salle de bain.

Dans le même temps, ce type d’appareil présente certains inconvénients:

  • assez grand dimensions;
  • le besoin d'espace supplémentaire pour ouvrir la trappe;
  • le verrouillage de la trappe du tambour pendant le processus de lavage ne permet pas d'ajouter du linge.

Cependant, ces bugs mineurs ne constituent pas une raison de refuser l’achat de ce type de machine.

Gamme d'appareils avec chargement par le haut plus petit, mais progressivement leur part dans les ventes augmente. C'est logique, car ils présentent plusieurs avantages:

  • taille minimale - ce type est beaucoup plus petit que ses homologues frontaux;
  • aucun espace supplémentaire n'est requis pour ouvrir la porte;
  • possibilité pratique d'ajouter du linge pendant le lavage.

Mais les inconvénients sont présents dans cette division des appareils de lavage:

  • ils coûtent plus cher que leurs homologues de première ligne;
  • ne peut pas être intégré car la porte de chargement s’incline.

En comparant les avantages et les inconvénients des deux types, il est beaucoup plus facile de faire le bon choix pour vous-même.

Capacité de la machine à laver

L'un des principaux paramètres de sélection est volume de linchargé à la fois. Et ce n’est pas un paramètre exagéré, mais le résultat réel du fonctionnement de la machine à laver, des caractéristiques de son tambour et de ses dimensions.

Pour la ligne de vente avec une charge verticale, ce paramètre ne dépasse pas 4-6 kg. Franchement, pour les machines modernes, le résultat est faible, mais il est impossible d’augmenter la charge sur ce type de machine. La taille du volume du tambour dans cette version est directement liée à la taille de la laveuse elle-même. La charge frontale surpasse de manière assez impressionnante la verticale. Selon la conception, les unités à chargement frontal peuvent contenir jusqu'à 12 kg de linge par cycle de lavage. Le poids est déterminé par le dispositif de la machine, qui est divisé en:

  • plein;
  • étroit;
  • les petits.

Dans les modèles les plus récents de voitures de taille normale, les trappes de chargement sont très grandes, ce qui facilite le chargement et le déchargement d'objets volumineux, tels que des couvertures, des manteaux et des manteaux.

Voitures étroites idéal pour une famille de 2-3 personnes et peut être installé dans les plus petites pièces. Petits ou voitures compactes avoir la plus petite taille. La charge est généralement d'environ 3,5 kg, ce qui est extrêmement petit pour une machine à laver, mais assez bon pour un appareil de cette taille. Il est presque impossible de laver une couette dans une petite voiture, car elle ne rentre tout simplement pas, mais de tels vêtements et vêtements sont très bien lavés. Les petites voitures sont extrêmement populaires auprès des étudiants.

De nombreux clients sont hantés par l’illusion que le lavage de qualité dépend directement de la profondeur de la machine à laver: plus profondeur de tambourle mieux le lavage. En pratique, cet indicateur est dû à la qualité du détergent caractéristiques de la batterie, programme de lavage sélectionné avec précision et mise en œuvre de ce programme. La taille du tambour n'a pas de signification globale.

Si le choix est fait en faveur d'un volume de la batterie surestimé, vous devez déterminer s'il existe un élément dans l'ensemble des fonctionnalités. économies. Ceci est important pour une utilisation prudente de l’électricité et des détergents. Si un système intelligent est intégré à la machine, elle estimera automatiquement le poids du produit chargé et sélectionnera le mode le plus doux.

 Sélection du tambour

Rotation du tambour

Une autre caractéristique utile - la vitesse maximale de rotation du tambour. Lors de la rotation, le système fonctionne en mode centrifugeuse et les objets sont fermement pressés à la surface du tambour. Pour les produits qui risquent de perdre leur forme, il est conseillé de ne pas montrer une vitesse d'essorage élevée.

Naturellement, plus la vitesse de rotation est élevée, plus le linge est sec à la sortie. Mode non recommandé plus de 1000 tours par minute: le mode haute vitesse gâche le linge. À haute vitesse, les manteaux et les couvertures sont essorés, mais pour les choses délicates, des régimes bas sont recommandés.

Plus les commutateurs de vitesse d'essorage ont de positions sur la machine, plus il est facile à utiliser.

Indicateur auxiliaire - classe de spin - varie de A à D. Ces indices parlent de la quantité de choses effaçables à l’humidité immédiatement après l’essorage. La lettre D indique qu'un long séchage est nécessaire après la voiture, lettre A: les choses sont presque sèches.

 Classe d'essorage

Programmes de lavage

Plus récemment, l'opinion était répandue que plus l'appareil était fonctionnel, meilleur était l'appareil. En conséquence, il existe de nombreux types de machines avec un nombre infini de programmes de lavage et leurs combinaisons. Il n’est pas facile pour le consommateur moyen de les comprendre, il est effrayé par le fonctionnement d’une unité aussi complexe.

Pour le moment, vous pouvez observer le sens opposé de la conception: le nombre minimum (3-4) de programmes de base et un assez grand choix de programmes individuels supplémentaires pour chaque modèle. Il est également nécessaire de déterminer le principe de contrôle: les machines à laver disposent d’un système de contrôle automatique et électromécanique.

Faisons le transfert programmes communs:

  • pré-tremper les choses dans une quantité importante d'eau avec un détergent;
  • lavage préliminaire des choses très sales;
  • mode intensif pour enlever les taches;
  • lavage rapide avec de l’eau légèrement tiède;
  • laver les vêtements en laine délicats;
  • laver à l’utilisation de grandes quantités d’eau (pour les plumes);
  • rinçage supplémentaire, une option raisonnable pour éliminer les allergies lors du travail avec des objets pour enfants;
  • protection des boutons de commande des enfants;
  • fonction de comptage du temps (minuterie).

 Programmes de lavage

Options supplémentaires

Différents modèles comportent de nombreuses options supplémentaires pouvant satisfaire les demandes les plus sophistiquées des consommateurs.

  1. Option "départ différé"- une aubaine pour les personnes au caractère rationnel. Après avoir défini le programme le matin, lorsque vous rentrez du travail, vous obtenez des objets fraîchement lavés qui ne sont pas périmés dans le tambour et qui ne sont pas froissés.
  2. Option "lavage de nuit"Cela donne l’opportunité de travailler la voiture la nuit sans déranger le sommeil des autres. À ce stade, tous les modes d'essorage sont éliminés et le nombre de rinçages augmente. Dans la matinée, il suffit de démarrer la voiture sur le drain et de tourner. Fonction extrêmement pratique, quand le matin il n’ya que le temps de sécher.
  3. Détergent à lessive, électricité, eau - tous ces composants constituent la partie la plus coûteuse du processus de lavage. Afin de ne pas irriter le système nerveux des consommateurs en ayant conscience des coûts élevés, dans de nombreux modèles, la fonction “Flou La logique», Qui, en analysant des paramètres tels que le type de linge et sa quantité, minimise les dépenses de lavage. Certes, au départ, vous devez dépenser de l'argent pour la présence de cette fonction.
  4. Fonction séchage est peut-être le plus important de la liste des options supplémentaires. Tout le monde n'a pas sa place dans l'appartement pour installer un sèche-linge spécialisé. En hiver, les vêtements lavés sèchent longtemps sur le balcon, souvent gelés, ce qui a un effet dévastateur sur le tissu. En outre, les vêtements correctement séchés dans la voiture, il n'a pas besoin de repasser. Certes, les tissus lors du lavage et du séchage des joints sont sujets à une usure plus rapide. Pour surmonter tous ces inconvénients aide à la présence de séchage dans la voiture. La règle absolue pour toutes les machines est que la charge en poids pour le mode de séchage est 2 fois inférieure à celle du processus de lavage. En conséquence, la consommation d'énergie augmente, mais le temps est économisé et toutes les associations déplaisantes associées au séchage sur le balcon et dans l'appartement disparaissent.
  5. Le programme "lavage rapide»Cela a fait ses preuves en été, lorsque vous avez besoin d'un grand nombre de t-shirts, de chaussettes, de t-shirts, d'un peu de lessive et d'un rafraîchissement rapide.
  6. Il est toujours très difficile de laver la laine sans les blesser.Ce type de tissu n'est pas recommandé pour être soumis à de fortes vibrations lors du lavage, il n'aime pas les essorage. Le programme laver la laine prend en compte toutes ces nuances et ne gâche pas de délicates choses en laine.
  7. Des ajouts facultatifs mais agréables peuvent être mentionnés écran tactile la gestion, qui est de plus en plus courante, et les signaux sonores au début et à la fin du lavage.

 Écran tactile

Technologie de lavage avancée

Outre les nombreuses fonctionnalités des nouvelles machines à laver, des entreprises leaders dans la production de styralok introduisent des technologies de lavage modernes qui améliorent le processus et rendent les machines plus fiables et durables. En tant que de quelle entreprise acheter une voitureToujours à l’ordre du jour, nous nous familiariserons avec certains d’entre eux.

Samsung

Samsung applique activement la technologie. Volt Contrôle. C'est un système de protection contre les surtensions importantes désactivant l'électronique. Là où une tension constante augmente, par exemple dans le secteur privé, la présence de telles innovations est simplement nécessaire. L’un des systèmes les plus innovants est Eco Bulle. Cette conception vous permet de générer des bulles d’air en mode lavage. Avec un degré d'intensité élevé, l'eau et le détergent sont mélangés à l'air et pénètrent dansle tambour. Un tel changement de processus favorise la meilleure pénétration des produits chimiques dans la structure du tissu.

 Contrôle de la volt

Système de contrôle de volt

LG

Nouveau programme de logique très intéressant 6 Mouvementdéveloppé par LG. Rassembler toutes les innovations dans le domaine de l'électronique et appliquer le moteur du variateur entraînement directLa société a obtenu les meilleurs résultats en termes de qualité de lavage et d'économie des composants de ce processus. Le tambour de la voiture se déplace très différemment, effaçant remarquablement tout, sans oublier les soins délicats.

 6 mouvement

Système 6 mouvements

Bosh

Les machines Bosh fonctionnent avec un système breveté. Eco Le silence Conduire. Son essence est d’appliquer le plus récent moteurs inverseurs, dans lequel il y avait une place pour les aimants permanents en combinaison avec le contrôle électronique progressif. Le lavage est si silencieux que même debout à côté de la machine, vous ne pouvez rien entendre. De plus, l'équipement économise jusqu'à 30% de l'électricité consommée. Le nouveau système d'élimination de la saleté et des taches met en œuvre l'élimination complète et minutieuse de toute pollution. Il vous suffit de choisir le type de tache sur l’affichage moderne et la machine fera le reste.

Souvent, après avoir passé en revue toutes les caractéristiques,Les acheteurs potentiels se posent la question suivante: combien coûte la machine à laver la moins chère? La réponse est simple: les voitures ne sont pas divisées en solutions bon marché et coûteuses, mais en voitures fiables et de haute qualité. Il faut faire attention non pas tant au prix, mais aux paramètres nécessaires. Essayez de choisir une marque bien connue, car même dans sa version budgétaire, il existe quelques échantillons décents qui serviront de manière fiable pendant de nombreuses années.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique