Compacité et fonctionnalité des machines à laver intégrées dans la cuisine
Chaque maison a une machine à laver. Pour les appartements de taille modeste, le moyen le plus rationnel de localiser l’unité sera l’installation dans la cuisine, ce qui permettra de libérer beaucoup d’espace. La machine installée dans le micro-casque sera un excellent ajout et aura un aspect très esthétique à l'intérieur. Comment construire une machine à laver dans la cuisine et comment choisir le lieu optimal pour la placer dans un espace cuisine proche?
Bon choix
Les machines à laver sont divisées en deux types principaux selon la méthode d'installation:
- construit en
- rester seul.
Avant de devenir perplexe machines d'installation type encastrable, il est nécessaire de déterminer le type d’appareil adapté à votre cuisine. Le choix est souvent basé sur un attrait visuel. Les modèles intégrés à l'avant comportent des éléments de fixation qui déroutent les clients. Par conséquent, une technique autonome gagne dans de tels cas. En fait, l'apparence de l'installation à l'intérieur n'est absolument pas importante. La fixation est dissimulée à l’intérieur de l’armoire et sert exclusivement à la fixation des portes avant. La machine à laver est placée sous le plateau et en plus des portes décoratives cachées.
Lors du choix, il est important de prendre en compte certains points:
- Dimensions de la cuisineLe périphérique sélectionné peut ne pas tenir dans son emplacement prévu. Lorsqu'il est placé à côté des meubles de cuisine, sa hauteur doit être la même. Si le modèle est intégré, la hauteur ne doit pas dépasser le niveau du plateau. Le niveau de profondeur n’a aucune importance particulière lors de l’installation.
- Niveau de prix. Embarqué, détaché pour la plupart moins cher. Bien que dans certains cas, ils peuvent être beaucoup plus coûteux.
- L'appareil doit réagir de manière adéquate aux pannes de courant d'urgence, aux surtensions et aux courts-circuits.
- Niveau sonore et consommation d'énergie.
- Conception. Une vaste gamme - tout le monde trouvera rapidement la bonne option.
En règle générale, la technologie des meubles de cuisine est privilégiée dans les cas suivants:
- Économisez de l'espace libre. Impossible de placer dans la salle de bain à cause de la petite superficie.
- Respect de la réglementation incendie. L'installation d'appareils électriques est interdite dans les pièces très humides.
- Assurer un niveau de confort optimal grâce à l'installation simultanée de tous les appareils électroménagers au même endroit.
- Look esthétique. Si la pièce est suffisamment spacieuse, cela vous permet de placer l’appareil sans avoir à installer d’équipement intégré. Cependant, cette option est visuellement moins attrayante que celle construite.
Laver dans la cuisine: “Pour” et “Contre”
Les principaux avantages de cette solution sont les points suivants:
- Économiser de l'espace. En règle générale, la largeur du mur est comprise entre 60 et 65 cm.
- Apparence. Tous les tuyaux et les fixations sont cachés.
- Utilisation de l’espace au-dessus de l’appareil comme zone de travail supplémentaire. Par exemple, pour cuisiner.
- Fond de vibration minimal même sans utilisation support anti-vibration.
- Du fait que l'appareil est masqué par le panneau externe de l'armoire de cuisine, il n'est pas nécessaire de choisir le design et la couleur de l'équipement.
- Facile à connecter et à installer. Peut être placé à côté de l'évier.
Cependant, cette installation présente plusieurs inconvénients. Faisons connaissance avec eux:
- Vous ne pouvez pas garder le linge sale dans la machine en raison de l'apparition persistante d'une odeur, inappropriée dans la zone de cuisson.
- Plus difficile de charger des choses.
- Une manipulation plus prudente des détergents chimiques est nécessaire. Ne les laissez pas entrer dans la nourriture.
- Il est impossible de laisser la porte ouverte à la machine conformément aux recommandations d'utilisation.
Travail de montage
L'unité peut être construite de plusieurs manières.
En plein air - Bien que la partie avant de la machine reste visible, elle n’est pas cachée à l’intérieur du meuble de cuisine.
Fermé - Avec cette installation, la laveuse est complètement fermée à l'intérieur du casque.
Le plus correct est la deuxième option. Un placement fermé permet aux meubles de cuisine de préserver leur intégrité.. Le montage encastré ne peut être effectué que si vous connaissez les dimensions exactes de l'appareil et des armoires. Il est préférable de choisir spécialement conçu pour incorporer des modèles.Grâce à leur taille miniature, ils peuvent être facilement installés dans le placard. La porte avant est fixée sur la carrosserie avec des attaches spéciales. Cela vous permet de réduire l'écart au minimum, de sorte que le placement soit aussi compact que possible.
Il existe une technique moins profonde qui peut être montée de n’importe quelle manière.
En règle générale, les détachés sont situés dans l’espace entre les unités d’armoires de cuisine situées dans le quartier. Les portes avant, si disponibles, sont fixées à la partie extérieure du boîtier de l'unité. Pour les voitures peuvent être fournis armoire séparée. Dans ce cas, le capot de la machine est généralement amovible. Pour cette raison, il est possible de le placer. sous le plateau.
Si vous décidez d’équiper votre cuisine d’une machine à laver intégrée, vous devez tenir compte de certains points:
- Doit être l'accès aux communications de l'eau.
- Il est important d’assurer un positionnement confortable et approprié de l’appareil afin qu’il n’interfère pas avec le but principal de la pièce.
- À la place de montage l'unité doit être un sol dur.
- Assurez-vous qu’il est possible de faire appel au service de maintenance et d’entretien d’urgence.
- Essayer dur mettre le four et de laver le matériel à distance les uns des autres, pour éviter les écarts de température et la possibilité de surchauffe. Si vous organisez de telles conditions n'est pas possible, alors vous devriez mettre un écran d'isolation thermique entre eux.
- Le câblage doit répondre aux exigences des machines connectées.
- Ne procédez pas à l'installation immédiate des armoires de cuisine et des appareils ménagers avant d'avoir terminé tous les travaux de communication sur l'eau et le câblage électrique.
La prochaine étape après la préparation du plan de projet et les travaux préparatoires est l’installation de l’unité.
L'installation de l'équipement intégré doit être effectuée avec l'aide d'un spécialiste qualifié ayant l'expérience de la réalisation de tels travaux.L'installation à faire soi-même ne doit être effectuée qu'en cas de sélection d'appareils autonomes. En outre, l’assistant donne généralement une garantie et, en cas de problème, la réinstallation est gratuite. Si, pour une raison quelconque, vous avez décidé de construire une machine vous-même, vous devez préparer tous les outils nécessaires et commencer patiemment à travailler.
Conclusion
Toute femme au foyer de ses rêves envisage d’équiper sa cuisine de manière à ce qu’elle soit confortable,fonctionnel et élégant. Une caractéristique intéressante est la machine à laver intégrée. Dans certains cas, l’installation de cette technologie dans la cuisine devient une nécessité en raison du manque d’espace pour l’installation ou de l’augmentation du taux d’humidité dans la salle de bain. Grâce à une méthode de placement bien choisie et à des travaux d’installation bien exécutés, la machine à encastrer s’intégrera parfaitement à l’intérieur de la cuisine.