Comment installer un four encastré dans la cuisine

Dans le monde moderne, aucune cuisine ne peut se passer d'un poêle, que ce soit gaz ou électrique. Les ménagères préfèrent de plus en plus les équipements embarqués en raison de leurs fonctionnalités. Cependant, de tels dispositifs nécessitent une installation correcte. La façon dont le four sera installé dépendra de la correction de son travail et de votre sécurité. Il n'est pas nécessaire d'inviter le maître à installer le four: le four encastrable est facile à installer de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez faire un petit effort et une attention maximale.

Variétés de fours

Pour commencer, voyons quels sont les fours. Il existe les types d'équipement suivants.

  1. Fours dépendants.
     Four à charge
  2. Équipement indépendant.
     Four indépendant

L'installation de la première est impossible sans table de cuisson.Lors du choix du second type, le four encastrable peut être installé sans plaque de cuisson.

Aussi les fours peuvent être gaz ou électrique. L'installation d'un four à gaz ne diffère pas du tout de l'installation d'un four encastrable, alimenté à l'électricité. Vous pouvez intégrer la technique et par moi même.

Pour connecter le four encastré à l'électricité Pour éviter tout risque d'électrocution ou de fuite de gaz, faites appel à un professionnel.

Installation d'équipement

L'installation de tout équipement se fait en plusieurs étapes:

  1. Outils de préparation.
  2. Préparation du lieu de travail.
  3. Installation de l'appareil.
  4. Connectez le four.

Des outils. Pour intégrer le four dans le set de cuisine, il vous faut: un tournevis cruciforme, une perceuse, un isolant, un couteau à peinture, une fourchette, car il n’est pas livré avec l’équipement.

 Préparation de la niche et du lieu de travail sous le four

En ce qui concerne formation en entreprisealors vous devez penser à l'avance où vous allez installer le four. Nous sommes habitués à l'installation traditionnelle de l'appareil, lorsqu'il y a un four sous la table de cuisson. Comment installer différemment, vous demandez? Vous devez rompre avec vos stéréotypes et ne pas vous conformer aux règles généralement acceptées, mais vous fier à la disposition des meubles et à la convivialité des appareils.Sur cette base, beaucoup installent le four au-dessus du niveau du comptoir. En conséquence, votre cuisine sera en ligne avec la nouvelle tendance de la mode, il sera plus facile pour vous de garder une trace de la cuisine, cela facilitera dispositif de soins.

Après avoir décidé de l'endroit, vous devez prendre soin de à propos de la bonne taille de niche dans les meubles de cuisine. Pour cela, il n'est pas nécessaire au début acheter un four encastré. Grâce aux dimensions standard des fours, ils peuvent facilement être intégrés à un ensemble de cuisine existant. L'essentiel est d'avoir un niveau de niche. La présence d'un petit biais peut endommager les composants électroniques et dissiper la chaleur (dans le cas d'un four à gaz).

 Mesures au four sous la niche

Mesures au four sous la niche

L'installation Entre le four installé et la niche, afin d’éviter toute surchauffe du meuble susceptible de provoquer un incendie, lacunes. Ils fourniront une ventilation d'air. Derrière l'appareil, vous devez ménager un espace de 5 mm, sur les côtés de 5 mm et en bas de 10 mm.

Connexion

Une attention particulière doit être accordée câblage électrique, dans le cas où le four en cours d’installation est électrique. La section de fil doit correspondre à la puissance de l'appareil.Vous devez également décider du mode de connexion de l'appareil: directement sur le fil ou dans une prise murale.

Lors du choix de la deuxième méthode de connexion, vous aurez besoin d'une fiche (généralement inutile ici, en raison de la puissance élevée du four) jusqu'à 40 A avec connexion à la terre. Il doit se déchaîner. Dénudez ensuite le câble à trois conducteurs. Les fils bleu et rouge doivent être connectés aux groupes de contacts «phase» et «zéro» et le blanc restant est fixé dans le connecteur «mise à la terre» (les couleurs des fils peuvent être différentes). Nous récupérons la fiche, qui est ensuite branchée sur une prise pouvant supporter l’alimentation d’un four électrique.

 Marquage des câbles de four

Etiquetage des câbles de four électrique

Maintenant, insérez le four dans une niche. Nous adhérons aux alinéas décrits ci-dessus. Ensuite, le four intégré doit être réparé. Pour ce faire, ouvrez la porte de l'appareil et repérez les trous de fixation. À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis cruciforme et de quatre vis, fixez le four électrique aux parois de la niche. Le four électrique intégré est prêt à fonctionner!

En ce qui concerne le branchement du four à gaz, il est préférable d’inviter un spécialiste pour des raisons de sécurité.

Avec un tuyau flexible à gaz, il connecte le four à un tuyau de gaz.Dans ce cas, l'appareil est installé à au moins 1,2 mètre de la source de gaz. Mais même ici, nous ne pouvons pas nous passer d'électricité, car l'allumage et l'éclairage ne fonctionneront pas sans elle.

Peu importe la source d'alimentation de l'appareil avant sa première utilisation calciner pendant une demi-heure. Ensuite, après le refroidissement final, nettoyez toutes les parois de l'appareil et essuyez-le avec un chiffon humide.

Acquérir fours encastrables multifonctionnels et profitez du processus de cuisson de vos plats préférés!

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Fours 2017, prix et qualité des différents modèles. Comparaison des coûts, des caractéristiques techniques et des fonctions supplémentaires. Avantages et inconvénients des meilleurs modèles.

Commentaires: 1
Nikolai / 04/06/2018 à 04:01

L'exigence d'une prise de 40 A avec une puissance moyenne d'un four domestique de 2,8-3 kW semble un peu artificielle.
Prise de 16 A avec mise à la terre jusqu'à 3,5 kW.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique