Comment choisir le bon four avec fonction micro-ondes

Le marché moderne des innovations techniques offre une variété d’appareils qui vous permettent de combiner les fonctionnalités de différentes directions. Cette technique est particulièrement pertinente pour les petits espaces où chaque mètre et même un centimètre compte. L'un de ces appareils multifonctionnels est le four à micro-ondes. Opportunité combinaisons des propriétés du four et du micro-ondes vous permet de le placer de manière compacte dans n'importe quelle cuisine, même la plus petite, et de profiter de la variété et du goût des plats.

Les fonctions de cette armoire peuvent être utilisées individuellement et ensemble. Cette fonctionnalité a un effet positif sur la qualité et la vitesse de cuisson.

Arguments pour et contre

La combinaison "four + micro-ondes" présente plusieurs avantages. Parmi eux se trouvent:

  • La possibilité de gagner de la place.
  • Une variété de modes de cuisson.
  • Haute vitesse de chauffage et son uniformité.

Les principaux inconvénients sont:

  1. Prix ​​"mordant" - à partir de 20 000 roubles et plus.
  2. La nécessité d'allouer une ligne d'alimentation séparée et une installation de mise à la terre.
  3. Lieu - fours souvent intégré dans le casquePar conséquent, il est extrêmement gênant de les utiliser comme micro-ondes en raison de leur emplacement bas.
  4. Un petit choix - un grand nombre de modèles avec une variété de fonctionnalités "extra" qui contribuent à des prix plus élevés, mais absolument inutiles pour la plupart des consommateurs.
  5. Le désagrément de la réparation, privant en même temps deux appareils pour la période de service.

 Four encastré avec micro-ondes

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors du choix

  1. Volume. Notez qu'un four conventionnel, situé dans une cuisinière électrique ou à gaz, a un volume de 50 à 60 litres. Par conséquent, afin de pouvoir cuire au moins une plus petite quantité de nourriture, il convient de choisir un appareil avec des paramètres similaires.
  2. La taille. Il existe des modèles standard et compacts, la hauteur standard est en moyenne de 60 cm, compacte - 45 cm.
  3. Classe énergétique. Le bon choix d’équipement pour ce paramètre permettra d’économiser beaucoup d’électricité.
  4. Pouvoir. Tout d’abord, c’est la puissance avec laquelle le boîtier fonctionne: la puissance du gril ne doit pas être inférieure à 2000-3000 kW et le micro-ondes à 1000-1500. Deuxièmement, le pouvoir de connexions électriques: gardez à l’esprit que votre réseau doit être capable de produire 3kw.
  5. Porte vitrée. Ils peuvent être un à quatre. Une plus grande quantité sera plus sécurisée contre le risque de brûlure au toucher pendant la cuisson. La porte elle-même peut être articulée ou articulée. Au cap, une position, à charnière - deux respectivement.
  6. La présence de brochettes. Particulièrement nécessaire pour les amateurs de brochettes. De plus, la brochette vous permet de faire frire le plat tournant de manière uniforme.
     Four à broche

  7. Système de refroidissement. Particulièrement pertinent pour fours encastrables. Il empêche la surchauffe de l'appareil et la formation de défauts dans le mobilier dus aux températures élevées.
  8. Guides télescopiques. Permettez aux plaques de cuisson d'avancer simultanément avec l'ouverture de la porte, ce qui est extrêmement pratique.
     Guides télescopiques au four

Quelles fonctions remplit

Le four à micro-ondes a un très large éventail de compétences utiles: c'est génialcuire des légumes et faire rôtir de la viande, stériliser des bocaux, réchauffer des plats, cuire à la vapeur et au four. En raison du haut degré de sécurité et du système de protection contre les enfants, l'appareil peut être installé en toute sécurité dans votre maison. Il a un verre de haute résistance, illumination interne, simple et facile à utiliser.

Une variété de modes de fonctionnement

En règle générale, il peut y avoir jusqu'à 30 modes de fonctionnement, mais comme le montre la pratique, seuls quelques-uns sont utilisés régulièrement dans la vie quotidienne.

  1. Grill. Cette caractéristique peut être représentée par une lampe halogène tena ou infrarouge.
     Four avec micro-ondes et grill
  2. Four à convection. Grill + convection favorise un rôtissage uniforme et plus rapide.
     Convection au four
  3. Turbogril. Combinaison du ventilateur et du rayonnement infrarouge. Favorise la formation d'une croûte attrayante sur votre plat préféré, non seulement sur le dessus, mais aussi sur toute la surface.
     Four avec fonction turbo-grill

  4. Dégivrage. Cette fonctionnalité peut être utilisée à la fois en mode micro-ondes et à l’aide de convection. La convection est un dégivrage doux dans des conditions naturelles à la température ambiante. Les fours à micro-ondes fonctionnent plus rapidement, mais cela affecte le goût du produit.
     Opération de dégivrage

  5. Vapeur. Pour les amateurs de nourriture saine.
     Four à vapeur

Types de four avec fonction micro-ondes

Ces armoires peuvent être gaz ou électrique. Le gaz est plus économique à utiliser et plus rapide en cuisine. Électrique distinguent convivialité et polyvalence.

Le type d’arrangement distingue les fours dépendants des fours indépendants. Les dépendants font partie de la plaque et se déplacent avec elle. Les indépendants ont des commandes séparées et sont installés n'importe où sans être attachés à un poêle ou à une table de cuisson.

Système de nettoyage

Il est de trois types.

  • Hydrolysé Versez de l'eau, allumez-le, attendez que l'eau aille à la vapeur, faites tremper la graisse et nettoyez-la manuellement.
     Nettoyage du four hydrolytique
  • Nettoyage par pyrolyse. Four "autonettoyant". Les restes de nourriture et de graisse sont des cendres, qui doivent être enlevées une fois le processus terminé.
     Nettoyage pyrolytique
  • Catalytique. Permet l'installation de plaques spéciales à l'intérieur. Ils attrapent tout le gras. La seule chose qui vous est demandée est de les changer à temps.

 Nettoyage du four catalytique

Modèles les plus populaires

ASKO OCM8476S. Un excellent choix pour une famille moderne, quel que soit le nombre de personnes. Le volume est de 50 litres, la température de chauffage jusqu’à 280 degrés, les dimensions vous permettent d’installer l’appareil n’importe où, dans n’importe quelle armoire.Il est équipé de fonctions de gril, de convection et de dégivrage. Dimensions - 45,5 * 59,5 * 56,8.

 Four ASKO OCM8476S

FORNELLI FEA 60DUETTO mw IX. Le volume est égal à 44 litres, dimensions - 45,5 * 59,4 * 54,5. Four confortable de petite taille. Equipé de fonctions de dégivrage, grille, a une porte pliante et triple verre. Sont inclus les grilles haute et basse. Parmi les inconvénients peuvent être identifiés revêtement inopportun - acier inoxydable, avec la méthode de nettoyage par hydrolyse, il est difficile de le frotter manuellement.

 Four FORNELLI FEA 60DUETTO mw IX

ELECTROLUX 97800 AX. Volume - 43 litres, dimensions - 45,5 * 59,4 * 56,7. Il a une fonction micro-ondes, 4 vitres dans la porte à charnière. Méthode de nettoyage hydrolytique, revêtement en émail. Parmi les lacunes peuvent être identifiées, peut-être, seul le prix. Marque connue - le coût est approprié.

 Four ELECTROLUX 97800 AX

SAMSUNG NQ 50H5533KS. Le volume est de 50 litres, les dimensions sont de 45 * 60 * 55, la température de chauffage est de 250 ° C, il existe un système de dégivrage à 5 niveaux, une fonction de cuisson à la vapeur. Porte à rabat, nettoyage par hydrolyse.

 Four SAMSUNG NQ50H5533KS

Quel que soit le four combiné à un four à micro-ondes que vous préférez, vous ne regretterez pas votre choix. Dès les premiers jours, vous apprécierez les propriétés pratiques, pratiques, multifonctionnelles et de sécurité de ces appareils.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Fours 2017, prix et qualité des différents modèles. Comparaison des coûts, des caractéristiques techniques et des fonctions supplémentaires. Avantages et inconvénients des meilleurs modèles.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique