Four avec système de nettoyage pyrolytique

Quel plaisir de faire plaisir à leurs familles avec une nourriture savoureuse et saine. Et dès que les hôtesses n’excellent pas: elles flottent, bouillent, font frire, cuisent ... Et après la cuisson, il ya un besoin nettoyer la cuisinière et four. Dans ce cas, tous les moyens sont bons. Saviez-vous que certains fours sont équipés d'une fonction de nettoyage pyrolytique? Alors qu'est-ce que c'est? Et quelle est l'efficacité du nettoyage pyrolytique du four?

Qu'est-ce que le nettoyage pyrolytique?

Le nettoyage pyrolytique est une aubaine pour les femmes qui utilisent souvent le four pour cuisiner. Cette fonctionnalité est uniquement pour modèles électriques. Afin de nettoyer le four de la graisse et d’autres contaminants, il vous suffit d’utiliser la fonction d’autonettoyage.. Le nettoyage pyrolytique permet de chauffer les éléments chauffants à 500 degrés.Dans ce cas, toute la pollution brûle, ne laissant que des cendres. La maîtresse d'un four aussi merveilleux ne peut collecter que de la suie.

 Le résultat d'un nettoyage du four catalytique

Lors de l'élimination des graisses, une odeur de brûlement désagréable se forme, qui disparaît grâce aux filtres installés. Le gros plus est que les filtres ne nécessite pas de remplacement. Ils serviront autant que le four lui-même avec un nettoyage pyrolytique.

Pour éviter toute déformation de l'appareil due à l'action de températures élevées constantes, il est composé de matériaux de haute qualité. Fournit également une bonne isolation thermique et un système de refroidissement. Sur la porte du four, placez jusqu'à 4 verres en verre trempé durable.

Comment utiliser

Avant de commencer nettoyer le four, vous devez extraire tous les plateaux et grilles disponibles. Certains fours, par exemple de la marque Siemens, sont équipés de composants revêtus d'émail résistant à la chaleur et peuvent être laissés à l'intérieur. Après cela, le mode autonettoyant est activé. Cela implique de chauffer le four. jusqu'à 500 degrés.

 Panneau de commande du four

Tableau de commande du four avec fonction pyrolyse

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que les enfants ne se trouvent pas à proximité de l'appareil, car le verre chauffe jusqu'à 80-90 degrés. Dans le même but, la porte du four est automatiquement verrouillée.

Après avoir réduit la température à 200 degrés, la porte peut être ouverte. À la fin du processus de nettoyage, qui dure de 1,5 à 2,5 heures, il ne reste plus qu’à ramasser les cendres avec un chiffon humide et à insérer tous les accessoires du four. L'appareil est à nouveau prêt à être utilisé.

La fréquence de démarrage du nettoyage pyrolytique dépend de la fréquence d'utilisation du four. En moyenne, 1 fois par mois.

Des modèles plus chers sont équipés catalyseur spécialqui détermine le degré de contamination, à la suite duquel le temps de nettoyage est automatiquement déterminé. Cela ne vaut pas la peine de retarder le nettoyage, car plus le four est sale, plus il sent une odeur de brûlé. Prenez également soin de bien système de ventilation.

 Four avec fonction de pyrolyse

Avantages et inconvénients

Comme toute autre technique, le four avec fonction autonettoyante a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages comprennent:

  1. L'hôtesse se repose pendant le nettoyage du four de la saleté.
  2. Aucun changement de filtre requis.
  3. Nettoyage efficace de toutes les parties du four.
  4. Économiser sur les détergents.

Inconvénients:

  1. Coût élevé en raison de l'utilisation d'un matériau résistant à la chaleur et d'une isolation thermique élevée.
  2. Consommation d'énergie élevée pendant la fonction d'auto-nettoyage.Assurez-vous que votre câblage électrique peut supporter cette charge.
  3. Seul un four électrique peut être nettoyé par pyrolyse, car les fours à gaz ne sont pas capables d’atteindre des températures aussi élevées.
  4. La grille et les plateaux doivent être nettoyés pendant la pyrolyse et se laver.
  5. Il doit y avoir un bon échappement pour éviter les mauvaises odeurs dans la pièce.

Précautions de sécurité

Lors de l'utilisation d'un four avec une fonction de pyrolyse, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Utilisez l'appareil uniquement pour la cuisson. Il est interdit de l'utiliser pour le chauffage de locaux, le séchage de champignons, d'herbes, etc.
  2. Vous ne pouvez pas faire le fond et les côtés du four avec du papier aluminium.
  3. Ne pas mettre plateaux Au fond du four, cela peut endommager l’émail et empêcher la circulation de l’air.
  4. Ne placez pas la vaisselle sur la porte ouverte.
  5. Ne bloquez pas les orifices de ventilation.

Avant d'acheter un four avec fonction de nettoyage pyrolytique, pesez le pour et le contre. Vaut-il la peine de donner beaucoup d’argent pour éviter de laver le four? C’est à vous de décider.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Fours 2017, prix et qualité des différents modèles. Comparaison des coûts, des caractéristiques techniques et des fonctions supplémentaires. Avantages et inconvénients des meilleurs modèles.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique