Comment choisir la bonne casserole pour votre four

Le processus de cuisson pour une vraie femme au foyer est la créativité. Et pour tout processus de création, le souci du détail est caractéristique. La cuisson dans la cuisine - la partie la plus importante, accessoire, sans laquelle il est impossible de préparer la plupart des plats les plus délicieux. En vous demandant comment choisir une plaque de cuisson pour le four, vous choisissez la possibilité de créer des conditions favorables pour des exploits culinaires.

Il est bien connu que les plats cuits au four sont beaucoup plus sains que les aliments frits ou grillés: les qualités gustatives des aliments sont mieux préservées, les nutriments ne sont pas détruits. Et si nous parlons de grands ateliers de production, alors non pas un, mais cent plats préparés dépendent de la conception et des caractéristiques fonctionnelles correctes des fours.

 Cuisson dans une casserole

Types de fours, en fonction du matériau de fabrication

En règle générale, les plateaux pour les fours sont rectangulaires, ils peuvent avoir des côtes de hauteurs différentes selon le modèle. Les appareils modernes ne sont pas aussi lourds qu'à l'époque de nos grands-mères et la variété de matériaux dans lesquels ils sont fabriqués vous permet de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

  1. Verre. Très beau dans la conception, complètent parfaitement tous les intérieurs, mais pas très pratique à utiliser. Ils peuvent être simplement cassés et, étant donné le coût élevé des options de verre, on peut supposer que toutes les ménagères ne peuvent pas se permettre un tel choix. Avant de mettre un tel appareil dans le four, il doit être chauffé. Cela est dû à l'incapacité du verre à tolérer les fluctuations de température et par conséquent, il peut simplement se fissurer. Les modèles peuvent être utilisés très soigneusement à la maison, mais ils ne conviennent absolument pas pour la restauration. Parmi les avantages incontestables, il y a la possibilité de maintenir à long terme la température du plat préparé. Gorenje est l'un des fabricants de ces modèles.

  2. Acier au carbone inoxydable. Un acier spécial "alimentaire" est utilisé, ce qui en fait une utilisation absolument sans danger. Le modèle le plus commun, pratique en opération. Il est très facile de les laver, ils sont abordables, ils ne changent pas le goût des aliments, ils sont faciles à nettoyer.
     Plaque de cuisson en acier inoxydable

  3. En aluminium. Le meilleur choix des grandes industries, des chefs professionnels et des hôtesses ordinaires. Peu coûteux, équipé d'un revêtement antiadhésif, la fonctionnalité du matériau vous permet de donner n'importe quelle forme. Ils sont d’excellents conducteurs de chaleur, grâce auxquels les aliments sont préparés très rapidement. Le faible poids du produit le rend facile à utiliser et vous permet de transporter des produits finis n’importe où sans les sortir du moule.
     Plaque de cuisson en aluminium
  4. Silicone Une découverte relativement récente, entrée rapidement dans la vie quotidienne. De telles casseroles peuvent supporter des températures élevées (jusqu'à 280 degrés), tout en étant très compactes et pratiques à utiliser, puisqu'elles ne vous brûlent pas les doigts lorsque vous les sortez du four. Un autre avantage est le manque de lubrification avant la cuisson. Dans ce cas, la cuisson est parfaitement cuite et les odeurs ne trempent pas le récipient.
     Casserole en silicone
  5. Fonte de fer Très probablement, nous avons hérité de nos ancêtres. Or, de telles casseroles ne sont pratiquement pas produites. Ils sont très lourds, cependant, il est à noter que la fonte est presque éternelle. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de supprimer une telle option du domaine des applications pratiques, il existe des plats parfaitement adaptés à la cuisson.
     Poêle en fonte

  6. Céramique On pense que les parois de ces plaques à pâtisserie «respirent». De ce fait, tous les produits utilisés conservent la quasi-totalité de leurs propriétés utiles, car les aliments sont cuits à la mode. Les céramiques n'émettent pas de substances nocives sous l'influence de températures élevées. Cependant, sa structure poreuse contribue à la destruction rapide lorsque le liquide pénètre dans les microfissures.
     Plaque de cuisson en céramique

  7. Téflon. Disponible avec revêtement antiadhésif, le produit ne colle pas à une telle plaque et conserve un bel aspect. La difficulté d'utilisation est la nécessité de prendre soin de la chose.
     Casserole en téflon

Vues par but

  1. Pour la cuisson. Différent les uns des autres dans la hauteur des côtés. Pour cuire des gâteaux ou des biscuits, utilisez des plateaux à bords bas, pour les gâteaux et les tartes à plusieurs couches - à poitrine haute.Les spécimens de Gorenje à poitrine haute sont très populaires dans les cuisines professionnelles.
     Plaque de cuisson
  2. Treillis. Vous avez besoin d'une telle casserole si vous voulez faire de la viande sur le gril au four. Il peut également être utilisé dans la cuisson de frites ou de tout autre produit que vous faites frire dans une poêle.
  3. Pour pizza. Oui, il s'agit d'une casserole spéciale, avec un design spécial qui permet à l'air de circuler librement. Grâce à cela, la pizza devient croustillante et cuite correctement.
     Plateau à pizza
  4. Perforé. Utilisé pour la cuisson du pain. En raison de la structure, la surface du produit fini acquiert un relief, ce qui le rend plus attrayant.
     Poêle perforée
  5. Pour le poulet grillé. La structure de tels produits vous permet de cuire plusieurs poulets à la fois (jusqu'à huit).
     Plateau de cuisson pour poulet grillé

En taille

  1. Pleine taille - 18 * 25 pouces, conçu pour un usage commercial.
  2. La moitié - 18 * 13 pouces, sont universels, mais le plus souvent, ils sont également utilisés dans le commerce, et non dans la vie quotidienne.
  3. Trimestre - 9 * 13 pouces, idéal pour un usage domestique.

En fait, il existe différentes options pour la taille des fours de cuisson, les plus courantes sont décrites ici.

Parmi les fabricants les plus célèbres sont Bosch, Elextrolux, Gorenie, Miele, Pyrex ...

 Plat sur le grill

Comment choisir

Afin de ne pas perdre d'argent lors de l'achat d'une plaque à pâtisserie, nous vous suggérons de suivre les instructions.Essayez d’obtenir un modèle avec couvercle - s’il n’y en a pas, le plat risque de se réchauffer de manière inégale; il est donc possible qu’il brûle ou ne cuit pas.La résistance aux rayures du revêtement antiadhésif doit être évaluée. Choisissez des côtés bas si vous souhaitez utiliser une plaque à pâtisserie pour la cuisson de biscuits ou de tartes. Pour les gâteaux multicouches et épongés, achetez des produits à côtés hauts. Avec plaque de cuisson perforé la cuisson est plus rapide, pour les poulets et les légumes - le gril est le choix parfait.

En règle générale, l'apparence du produit vous permet de deviner correctement ses caractéristiques de qualité. Si le modèle est attrayant, il n’ya pas de défauts évidents, il servira longtemps et de manière fiable.

Vous ne devez pas choisir des copies trop bon marché, car leur échec rapide rendra vos coûts bien plus substantiels que l'achat de produits de première qualité, mais plus chers.

Comme vous pouvez le constater, la variété de choix de plaques de cuisson destinées au four peut faire perdre la tête à la femme au foyer la plus expérimentée. Par conséquent, le meilleur choix serait probablement l’acquisition de plusieurs modèles à des fins diverses. Certaines plaques à pâtisserie décoreront votre cuisine et les autres serviront fidèlement pendant de nombreuses années.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Fours 2017, prix et qualité des différents modèles. Comparaison des coûts, des caractéristiques techniques et des fonctions supplémentaires. Avantages et inconvénients des meilleurs modèles.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique