Comment choisir le bon four électrique
Dans les petits appartements, les dortoirs et les cottages, il n’est pas possible d’installer d’armoires électriques encombrantes ni de cuisinières. Dans ce cas, un petit four de table électrique peut être la meilleure option. Un tel four est tout à fait capable de remplacer le poêle qui nous est familier avec un four intégré.
Le contenu
Avantages et inconvénients de l'appareil
Extérieurement, l'appareil peut ressembler à un micro-ondes, mais leurs fonctions sont bien sûr très différentes. Il y a un grand nombre types de mini-fours. Le mini four de table électrique peut être petit (6 litres de volume) et spacieux (jusqu'à 50 litres). Il peut être avec une plaque de cuisson, simple ou double, ou sans elle.Lorsque vous utilisez de tels fours, vous pouvez à la fois cuire et cuisiner quelque chose.
Si le four a diverses fonctions, il peut alors remplacer complètement non seulement la cuisinière à gaz, mais également un brasier et même un micro-ondes.
Le mini-four présente les avantages suivants.
- L'appareil peut à tout moment être transporté de son domicile vers son pays, par exemple, et inversement. Il diffère dans la facilité et la mobilité.
- Tout le monde peut gérer l'installation.
- Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez placer le four dans le garde-manger ou sur le balcon - cela ne prendra pas beaucoup de place.
- Le four de bureau est compact, prend peu de place et est très pratique pour les petites cuisines.
- Différences en matière de respect de l'environnement en comparaison, par exemple, avec analogues de gaz.
- Ne laisse pas de produits en combustion, ne nécessite pas de ventilation supplémentaire.
- Dans beaucoup de ces fours, il existe des surfaces de cuisson avec plusieurs édredons (de 1 à 3).
Un peu sur les défauts de ces appareils électriques. Premièrement, en mode de fonctionnement, les mini-fours deviennent généralement très chauds, ce qui peut provoquer des brûlures. Il est nécessaire de respecter toutes les règles de sécurité spécifiées dans les instructions de l'appareil. Il est également problématique de cuisiner beaucoup de nourriture pour une famille nombreuse: vous devrez cuisiner en plusieurs étapes, ce qui affectera la consommation d'électricité.Par conséquent, si vous avez une grande famille, il est préférable de penser à l’avance et d’acheter un four plus grand.
Critères pour choisir le bon
Choisir un mini-four, vous devez soumettre à quelles fins il sera destiné à: cuire quelque chose, cuire (pain, pizza, tartes, rôti, etc.) ou cuire des plats plus variés. Il est également nécessaire de considérer la quantité de nourriture que vous allez cuisiner avec, et gardez à l'esprit que:
- Les dispositifs d'alimentation dépendent généralement de leur taille et vont de 600 à 3000 watts.
- Avec un four de plus grande puissance, vous devrez être un peu plus compliqué: ils sont moins mobiles, plus lourds et prennent plus de place.
- Dans les modèles électriques modernes, les mini-fours disposent de plusieurs modes de chauffage (bas, haut, uniforme). Il existe des modèles avec des modes de chauffage et de dégivrage.
- Le coût des appareils de bureau dotés d’un certain ensemble d’additions fonctionnelles sera légèrement supérieur à celui de modèles simples à faible fonctionnalité.
- Il est nécessaire de clarifier la correspondance de la tension du réseau électrique avec la puissance du four acheté.
Les fabricants apposent généralement sur leurs produits une étiquette reconnaissant la classe de consommation énergétique.Par exemple, la lettre A est généralement le périphérique le plus économique et le moins énergivore et la lettre C, le produit le plus énergivore et le plus puissant.
Fonctions de base des fours électriques
La plupart des fours électriques ont des caractéristiques telles que:
- Grill, avec lequel vous pouvez créer une croûte vermeille sur des produits cuits au four.
- Minuterie - signaler la disponibilité d'un plat ou éteindre automatiquement le four à une heure précise.
- Cracher - pour une cuisine complète de plats de viande.
- Convection – pour une meilleure cuisson des plats en utilisant la circulation d'air chaud.
- Mangal (dans les modèles coûteux). Le cas échéant, le mini-four peut être utilisé pour la confection de brochettes. Le capot supérieur d’un tel mini-four peut être retiré dans ces cas.
- Fonction de décongélation des aliments en augmentant progressivement la température dans le four.
- Fonction de contrôle d'ébullition - maintenir la température réglée de sorte que les plats liquides ne puissent pas déborder.
- Fonction d'auto-nettoyagequi, toutefois, ne remplace pas le nettoyage ordinaire, mais le rend beaucoup plus facile.
Caractéristiques supplémentaires
Souvent, outre les options de base, les fours de bureau peuvent être équipés de fonctionnalités supplémentaires pour assurer la sécurité et le confort pendant l’utilisation:
- Indicateurs de chaleur, protégeant les utilisateurs de diverses brûlures qui n’ont pas encore refroidi l’appareil (l’indicateur reste allumé jusqu’à ce que la température intérieure soit inférieure à 60 ° C).
- Détecteur de métauxIl n'est pas possible de mettre des plats contenant du métal dans un mini-four. Si l'appareil a une fonction similaire, vous devez savoir à l'avance comment l'éteindre (sinon, rien ne peut être cuit dans des pots en céramique ou dans du verre résistant à la chaleur).
Comment s'en occuper
Les fours sont assez simples en termes de entretien et nettoyage. Leur surface émaillée a une couche anti-adhésive et est suffisamment résistante à la combustion.. Ils peuvent être facilement nettoyés avec n'importe quel détergent, pas de produits abrasifs.
La plupart des instruments ont des fonctions d'hydrolyse intégrées ou pyrolytique autonettoyant. Il existe également des modèles avec filtres absorbant les graisses.
Conclusion
Lorsque vous choisissez un four de bureau électrique pour la maison ou le chalet, vous devez faire attention à ses fonctionnalités, sa taille et sa puissance. En outre, plus l'appareil contient de fonctions de base et supplémentaires, plus sa puissance doit être importante.Il est également nécessaire de prendre en compte la correspondance de la tension du réseau électrique avec les capacités déclarées de l'appareil acheté.